Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message ici, le MOC m'a été conseillé par des connaissances d'autres forum (FA)..
Voila voila, j'ai 19 ans, et depuis environ 2ans j'économisais pour une US cars.
Je suis tombé dedans vers 16 ans, je ne connaissais absolument pas les modèles et puis, je vous l'accorde, je me suis retrouvé devant le 4e opus de Fast & furious..
Bon, c'est vrai que pour découvrir les US cars c'est pas la meilleure ouverture :lol:
Mais bon voila, ca m'a vraiment fait un déclic et depuis j'ai regardé des dizaines d'autres films, je me documentais autant que je peux..
Accumulant job d'été, job étudiant, l'aide dans la boite de mon père, les petits trafic par ci par la, j'ai fini par avoir quelques réserves.
Depuis maintenant 3-4 mois je recherchais vraiment une ricaine, et puis je suis tombé, mercredi 13, sur une annonce sur LBC pour une Dodge Coronet facon Charger. (vous l'avez peut etre vu)
Le vendeur est un pro qui les fait importer du Mexique (elle a encore sa petite plaque Mexicaine d'époque :kiss: )
Je me suis jeté dessus, et après avoir négocié le prix, j'ai fini par la ramener a la maison.
Le rève se réalise enfin, cela va faire 2 semaines que je suis sur un petit nuage, je n'en reviens pas, tout est genial..
La voici dans l'annonce :
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On est donc allés la voir :
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On l'a ramenée par la route (350km) sans le moindre pépin !
La voiture est saine, un peu de corrosion par ci par la, mais bon, elle a 43 ans la mémère !
Elle a été équipée d'un 360ci (j'ai vérifié avec les numéros moteur) qui tourne bien.
J'en suis très satisfait !
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Il y a énormément de bricoles a faire, les feux stops, les clignos, tous les compteurs..
Mais ca va m'occuper j'ai du temps :P
Il y a un très léger suintement d'huile moteur, je dois refaire un petit appoint chaque semaine, il est probable que ca se termine une fois la vidange faite !
J'ai d'ailleurs passé une commande chez Summit pour un filtre a essance, un bouchon de radia avec thermomètre intégré, un cable de compteur, un contacteur de feu stop, et quelques bricoles :)
J'ai fait la vidange du circuit d'eau, voyez l'état avant :
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Cependant le filetage de la vis de purge est foiré, ca fuit quelques gouttes, je vais voir demain si je peux en trouver une a la casse !
J'ai aussi réparé la fenètre passager qui ne descendait pas, quelle classe ces portes sans montants !!
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Mon reservoir d'essence fuit également lorsqu'il est bien plein, ca fuit par le puit de jauge, l'ancien proprio avait mis un joint a l'arrache, je vais aller voir a Casto demain si je peux en trouver un plus adapté !
Hormis ca, quelques bricoles également, le bloc moteur chauffe beaucoup, la voiture fait du vapor lock, je démonterais la pompe a eau quand je ferais la deuxième vidange du circuit d'eau (j'en profiterais pour mettre une nouvelle vis de purge, un nouveau calorstat et un nouveau bouchon de radia) mais je pense qu'elle est très fatiguée cette pompe a haut...
voila, je crois que j'ai tout dit, je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet !
Comme travaux essentiels j'ai :
- clignos a réparer
- feux stop a réparer (contacteur dans ma commande summit)
- batterie a changer (ca c'est fait)
- reservoir a jointer (demain)
- Bobine HT a écarter du bloc moteur (c'est peut etre elle la cause de mon non-démarrage a chaud)
- une bonne vidange a faire
- mes bougies a changer (par précaution et c'est dans ma commande summit )
- compteur a remettre en état
- sonde de témpérature a réparer
ensuite viendra :
- l'alternateur a changer (ou juste ses charbons) car la batterie ne charge pas
- la remise a neuf de tous les compteurs
- portière passager a réparer (elle ferme bien mais le systeme est fait maison)
- le calorstat a remettre
- le démontage de la pompe a eau pour voir son état
et quelques bricoles..