Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 1:24 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 11:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Bonjour a tous !


Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message ici, le MOC m'a été conseillé par des connaissances d'autres forum (FA)..


Voila voila, j'ai 19 ans, et depuis environ 2ans j'économisais pour une US cars.


Je suis tombé dedans vers 16 ans, je ne connaissais absolument pas les modèles et puis, je vous l'accorde, je me suis retrouvé devant le 4e opus de Fast & furious..

Bon, c'est vrai que pour découvrir les US cars c'est pas la meilleure ouverture :lol:

Mais bon voila, ca m'a vraiment fait un déclic et depuis j'ai regardé des dizaines d'autres films, je me documentais autant que je peux..


Accumulant job d'été, job étudiant, l'aide dans la boite de mon père, les petits trafic par ci par la, j'ai fini par avoir quelques réserves.

Depuis maintenant 3-4 mois je recherchais vraiment une ricaine, et puis je suis tombé, mercredi 13, sur une annonce sur LBC pour une Dodge Coronet facon Charger. (vous l'avez peut etre vu)


Le vendeur est un pro qui les fait importer du Mexique (elle a encore sa petite plaque Mexicaine d'époque :kiss: )

Je me suis jeté dessus, et après avoir négocié le prix, j'ai fini par la ramener a la maison.

Le rève se réalise enfin, cela va faire 2 semaines que je suis sur un petit nuage, je n'en reviens pas, tout est genial..

La voici dans l'annonce :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


On est donc allés la voir :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


On l'a ramenée par la route (350km) sans le moindre pépin !

La voiture est saine, un peu de corrosion par ci par la, mais bon, elle a 43 ans la mémère !


Elle a été équipée d'un 360ci (j'ai vérifié avec les numéros moteur) qui tourne bien.

J'en suis très satisfait !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il y a énormément de bricoles a faire, les feux stops, les clignos, tous les compteurs..

Mais ca va m'occuper j'ai du temps :P


Il y a un très léger suintement d'huile moteur, je dois refaire un petit appoint chaque semaine, il est probable que ca se termine une fois la vidange faite !


J'ai d'ailleurs passé une commande chez Summit pour un filtre a essance, un bouchon de radia avec thermomètre intégré, un cable de compteur, un contacteur de feu stop, et quelques bricoles :)




J'ai fait la vidange du circuit d'eau, voyez l'état avant :



Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Cependant le filetage de la vis de purge est foiré, ca fuit quelques gouttes, je vais voir demain si je peux en trouver une a la casse !


J'ai aussi réparé la fenètre passager qui ne descendait pas, quelle classe ces portes sans montants !!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mon reservoir d'essence fuit également lorsqu'il est bien plein, ca fuit par le puit de jauge, l'ancien proprio avait mis un joint a l'arrache, je vais aller voir a Casto demain si je peux en trouver un plus adapté !


Hormis ca, quelques bricoles également, le bloc moteur chauffe beaucoup, la voiture fait du vapor lock, je démonterais la pompe a eau quand je ferais la deuxième vidange du circuit d'eau (j'en profiterais pour mettre une nouvelle vis de purge, un nouveau calorstat et un nouveau bouchon de radia) mais je pense qu'elle est très fatiguée cette pompe a haut...


voila, je crois que j'ai tout dit, je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet !


Comme travaux essentiels j'ai :

- clignos a réparer
- feux stop a réparer (contacteur dans ma commande summit)
- batterie a changer (ca c'est fait)
- reservoir a jointer (demain)
- Bobine HT a écarter du bloc moteur (c'est peut etre elle la cause de mon non-démarrage a chaud)
- une bonne vidange a faire
- mes bougies a changer (par précaution et c'est dans ma commande summit )
- compteur a remettre en état
- sonde de témpérature a réparer


ensuite viendra :

- l'alternateur a changer (ou juste ses charbons) car la batterie ne charge pas
- la remise a neuf de tous les compteurs
- portière passager a réparer (elle ferme bien mais le systeme est fait maison)
- le calorstat a remettre
- le démontage de la pompe a eau pour voir son état

et quelques bricoles..


_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 11:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
bienvenue chez les fadas.
Cette voiture je crois que TOUT le monde la vue sur lbc :) .
Bon une Coronet c'est très sympa, mais redécoré en version General Lee bof bof a mon gout. Mais il en faut pour tout les gouts et toutes les couleurs, et tant que tu te fait plaisir avec ta voiture c'est le principal. ;)

tu es d'ou?

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 11:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Je suis du 44 près de Nantes !


J'ai profité du fait qu'elle soit faite en G.Lee, personne n'en voulait du coup, et je suis assez fier de mon coté car je te rassure que je ne l'ai pas payé le prix de l'annonce..


Elle sera repeinte c'est sur, je n'admets pas d'avoir une voiture qui est une "copie" d'une autre.



Etre une copie, en soi, c'est etre en dessous ... et elle mérite mieux que ca cette Coronet :)


Pour la peinture, j'ai mes idées, mais ca attendra, je veux que le moteur et la carrosserie soient vraiment sain et sûrs avant ! (car mine de rien, elle est bien peinte ^^)


Au fait j'ai une question, j'ai démonté le reservoir et les 2 tétines étaient bouchées volontairement (durite + vis) elles servent a quoi ?


Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 7:01 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Aoû 16, 2011 7:56 pm
Messages: 36
Bonjour et bienvenue,

Je suis content pour toi, et c'est un sacré défi de se lancer comme cela.

Pour le non démarrage à chaud, si bien sur tu es sur de l'état des pièces et de tes réglages allumage/carburation, regardes tes photos du moteur :

On voit des conduites métalliques d'essence qui passent au dessus du bloc ou de la pompe à eau, même le filtre à essence est métallique, et est lui aussi au dessus du bloc.

Exactement comme un roti au dessus du barbecue. :lol:

Tu vois ce que je veux dire ?

Donc lorsque le moteur chaud est arrêté, le carburant entre en vaporisation.

Faut isoler ce circuit d'essence, ou le déporter (plutôt les deux ;) ).

Une pompe à essence en bon état aussi, ça aide le carburant à progresser jusqu'aux cylindres. :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 7:26 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Félicitations Filex pour ton achat et le principale c'est qu'elle te plaise à toi!!
Sure tout n'est pas parfait mais à priori tu as déjà fait 350 kms sans encombre donc la base est là.

Quelques avis gratuits: :lol:

- Les deux tétines correspondent à des retours de carburant et aux système de recyclage des vapeurs de carburant (réinjectées dans le moteur via un canister pour la dépollution)
- Pour nettoyer ton circuit de refroidissement, tu verses de la lessive de soude, qui va décoller les boues situées en bas des cylindres et dissoudre le calcaire, et tu laisses tourner un bon 1/4 d'heure avant de vidanger.
- A priori ton alternateur à déjà était modifié et n'est pas d'origine Mopar. Contrôle directement en sortie d'alternateur ta tension et si l'alternateur est alimenté par ton contacteur à clef. Si HS tu peux adapter un alternateur de R21/405...
Pour ton problème de démarrage à chaud, pareil que Robert Gel, contrôler l'avance à l'allumage est l'état des élèments du circuit d'allumage. La position de ta bobine d'allumage à déplacer car la pipe d'admission n'est pas idéal. Le filtre à essence métalique n'est pas idéal avec la chaleur.

Enfin deux trois détails.........Bonne recherche.
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 7:55 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Et pour ta chauffe moteur, cherche pas, c'est ton radia qui est cuit...pas seulement encrassé: CUIT ! Tente le décrassage comme dis Northcuda, mais je parierais plutôt pour un radia mort ! (99 fois sur 100, faut le refaire...et tout s'arrange !)
La pompe, j'y crois pas...Une pompe, elle marche, ou elle marche pas...Y'a pas d'usure dans une pompe ! Soit elle est morte (et fuit de partout, branle dans l'manche, fait des bruits...) soit elle marche ! Jamais vu de pompe qui "marche un peu"...:)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 9:56 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
Salut Filex,
tu as apparemment fais un beau coup;) ! Le prix de l'annonce était déjà assez bas... Les Coronet et RR de ces années sont superbes. Un fois les stickers 01 enlevés elle sera parfaite.

Bien joué et bienvenu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 11:34 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
Bienvenue a toi
felicitation pour ta caisse , elle est vraiment chouette pis avec un peu de patience t'arrive a ca http://www.makaigraphics.com/gallery_pa ... D=tejylggk


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 11:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Filex, sois le bienvenu.

Je ne sais pas si tu as remarqué, à peine arrivé, tu es pris en main par les sommités du forum. Il y a du lourd derrière les excellents conseils qui te sont prodigués.
Tu as, sans les citer, une référence en matière de Facel Vega (HK500) s’il te plait,

un membre éminent de la French Connection, accessoirement reconnu comme le Mozart de l’humour, le prince de la bidouille qui te sauve la mise au bord de la route (cf sujet, comment réparer un câble avec un lacet),

tu as Northcuda qui comme son nom l’indique est le plénipotentiaire de ladite région,

Cooper84,un petit jeune plein d’avenir, qui a les dents longues dans le sud,

Hemiwhynot qui est parait il est aussi sympa que les magnifiques photos qu’il prend,

Jéronimo qui a un point commun avec toi...

Tu verras, il y a bien d’autres personnages qui après une période probatoire difficile, éprouvante, t’accepteront et feront de toi un membre actif (oui Loîc, à toi).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 11:50 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Salut et bienvenue a toi !!

Belle auto ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 12:15 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Beep Beep écrit:
Citation:
feront de toi un membre actif (oui Loîc, à toi).


Pas facile, pas de doigts enflammé, pas une fausse note, rien, clean le gars;) on verra bien au Blue comment ça se passe:whistle: :whistle: quoique Filex, ça sonnerai mieux au Spartacus..Dura lex Filex:-/

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 12:44 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
" Bienvenidos Muchacho" SUPERBE ACQUISITION et tres belle caisse en principe au Mexique les caisses sont saines ( niveau corrosion j'entends)... Il y a peut etre un sac de coke d'herbe ou une paire de bottes caché dans la voiture.....:lol: Regardes bien :lol: et puis pour tes problemes de vapor lock t'inquietes pas.... revois ton arrivée d'essence isole ton carbu avec une cale et décrasse ton radiateur à la lessive st marc :woohoo: "" Verse- zen dans le radiateur et fait 50 bornes et puis vidange rince et roule et revidange jusqu'a ce que ce" fuckin liquide soit clair ".....:lol: :lol: :lol: Apres viens faire un tour au BOB:whistle:
:woohoo: :woohoo: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 1:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Robert Gel écrit:
Citation:
Bonjour et bienvenue,

Je suis content pour toi, et c'est un sacré défi de se lancer comme cela.

Pour le non démarrage à chaud, si bien sur tu es sur de l'état des pièces et de tes réglages allumage/carburation, regardes tes photos du moteur :

On voit des conduites métalliques d'essence qui passent au dessus du bloc ou de la pompe à eau, même le filtre à essence est métallique, et est lui aussi au dessus du bloc.

Exactement comme un roti au dessus du barbecue. :lol:

Tu vois ce que je veux dire ?

Donc lorsque le moteur chaud est arrêté, le carburant entre en vaporisation.

Faut isoler ce circuit d'essence, ou le déporter (plutôt les deux ;) ).

Une pompe à essence en bon état aussi, ça aide le carburant à progresser jusqu'aux cylindres. :P


Merci du conseil, je vais commencer par "coller" le circuit d'essence le long de la paroi moteur de manière a l'écarter de celui ci.

Ensuite j'écarterais la bobine.

La pompe a essence par contre je ne sais pas ou elle se trouve, vous pouvez m'aider ? :S


Merci des conseils :)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 1:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Bienvenu Filex, un nouveau dans le 44, ça fait plaisir :) tu es d'ou exactement ? je suis moi même de Nantes ;)

Et je connais bien ton vendeur également, j'ai acheter le mienne chez lui il y a quelques années aussi... :)

Au plaisir de se croiser un de ses jour :) et encore féliciation pour ton achat ;)

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 1:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Northcuda écrit:
Citation:
Félicitations Filex pour ton achat et le principale c'est qu'elle te plaise à toi!!
Sure tout n'est pas parfait mais à priori tu as déjà fait 350 kms sans encombre donc la base est là.

Quelques avis gratuits: :lol:

- Les deux tétines correspondent à des retours de carburant et aux système de recyclage des vapeurs de carburant (réinjectées dans le moteur via un canister pour la dépollution)
- Pour nettoyer ton circuit de refroidissement, tu verses de la lessive de soude, qui va décoller les boues situées en bas des cylindres et dissoudre le calcaire, et tu laisses tourner un bon 1/4 d'heure avant de vidanger.
- A priori ton alternateur à déjà était modifié et n'est pas d'origine Mopar. Contrôle directement en sortie d'alternateur ta tension et si l'alternateur est alimenté par ton contacteur à clef. Si HS tu peux adapter un alternateur de R21/405...
Pour ton problème de démarrage à chaud, pareil que Robert Gel, contrôler l'avance à l'allumage est l'état des élèments du circuit d'allumage. La position de ta bobine d'allumage à déplacer car la pipe d'admission n'est pas idéal. Le filtre à essence métalique n'est pas idéal avec la chaleur.

Enfin deux trois détails.........Bonne recherche.
;)


Et ces deux tétines je peux les boucher ?

Ca tombe bien, je dois faire une 2e vidange du circuit, j'en profiterais pour suivre ton conseil :)

Et pour controler l'avance a l'allumage, c'est compliqué ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com