Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 5:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 8:42 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 7:44 pm
Messages: 71
Bonsoir,

ça fait un moment que je traine en tant qu'invité sur ce forum (est-ce le bon mot ? en sachant que n'importe qui peut apparaitre en tant qu'invité, même les personnes peu désirables ? :whistle: ). J'ai donc sauté le pas ce soir.

J'ai déjà retenu quelques trucs qu'il faut posséder pour se faire une petite place ici :
- il faut aimer les Mopar ! Enfin au moins une, on n'est pas forcé jusqu'à preuve du contraire d'aimer tous les modèles... Dieu merci, quand on voit à quoi ressemble une Barracuda 65 ! :P (blague personnelle qu'une certaine personne pourra comprendre)
- il faut bien savoir écrire (ou à défaut faire des efforts)
- il faut avoir un bon sens de l'humour ! Après, pas la peine d'avoir un humour très fin ou très distingué...

Je pense avoir au moins la moyenne si on fait un contrôle des points cités ci-dessus... :)

En ce qui me concerne, j'ai 23 ans et vit à Fribourg (Suisse) pour le moment, mais je suis un expatrié de l'hexagone. Pour ceux qui le connaissent (qui ne le connaitrait pas ?), je suis le frère de Freddy.

Actuellement je ne possède pas de Mopar grandeur nature, faute de place, et surtout d'argent (j'ai déjà une voiture pour rouler tous les jours à finir de payer)...

Mais mon rêve serait une Dodge Charger 1969 Général Lee Replica ! Oui oui, comme dans "The Dukes of Hazard" ! :lol:


Je plaisante bien sûr, mais c'est tellement à la mode en ce moment que j'ai pas pu m'en empêcher...

Je vous les laisse vos Charger, je n'en veut point... Mon rêve ça serait plutôt une Plymouth Road Runner 1970 (ou à défaut, une Satellite ou une GTX, mais seulement de 1970)... Chez moi 1970 ça se prononce comme ceci : mille neuf cent septante... (ça fait tout de suite moins classe hein ?)
Je sais pertinemment que je n'aurais qu'une seule Mopar, et ça sera celle-là. Pas envie de passer du temps à restaurer un modèle dont je ne suis pas à 100% fan. Un jour, elle sera mienne... Mais pas demain, das quelques années quand j'aurais la place et le budget dédié...

Mon rêve c'est ça :

Image

En attendant, voici une photo des Mopar miniatures que je possède (c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour patienter ;) ) :

- Dodge Coronet Super Bee 1969 en cours d'assemblage

Image

mais ça c'était avant... avant que je ne tombe sur cette pièce rare... trouvée uniquement aux US :

Image


Donc pour conclure cette (longue ?) présentation, je dirais que pour le moment mes interventions sur ce forum ne devraient porter que sur les rencards et meetings (il faut que je mette en ligne plus de photos du Mopar Nats Suisse), et aussi éventuellement sur des questions de mécanique qui me titilleront l'esprit... à force de vous lire on apprend plein de trucs, mais des fois des choses qui sont évidentes le sont moins pour quelqu'un qui apprend ;)

Sur ce,

Bonne soirée !

Mathieu :)

_________________
Tu connais l histoire du pingouin qui respirait par le cul ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Bonsoir Aelwine, tu es venu cherche les Elfes? :lol:
Içi c'est plutôt les saigneurs des anaux :side: ("humour" fin et distingué, pour ne pas dire raffiné) :side:
Sois le bienvenu et un bon conseil, tu sembles encore sain, il n'est pas trop tard pour fuir. :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 9:28 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Welcome l'ami !!

En espérant que tu réalises ton rêve très vite !! ;)

Le problème des rêves , quand tu réussis à en réaliser un, il y en a un autre qui arrive :whistle:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 9:29 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Beep Beep écrit:
Citation:
Bonsoir Aelwine, tu es venu cherche les Elfes? :lol:
Içi c'est plutôt les saigneurs des anaux :side: ("humour" fin et distingué, pour ne pas dire raffiné) :side:
Sois le bienvenu et un bon conseil, tu sembles encore sain, il n'est pas trop tard pour fuir. :P


Saigneur des anaux ?? agneaux :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 7:13 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Enfin un qui ne "rêve" pas d'une Dart...(Imaginer qu'on puisse rêver d'Alice Sapritch...Ca me dépasse, mais bon, chacun ses perversions...)
Salut, donc...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 11:21 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 7:44 pm
Messages: 71
Alors merci pour l'accueil !

Pour ce qui est de ma santé mentale, je pense déjà être contaminé, du fait qu'avant de m'inscrire je passais plus d'une fois par jour pour zieuter les news...

Je passe outre la blague salace du Saigneur des anaux (et définitivement pas agneaux :lol: )... No comment on it !

Et pour Alice Sapritch... j'aurais pas dû aller voir la photo sur Google...:sick:

Comparer Alice Sapritch à Diane Kruger reviendrait à comparer une Dart à une Roadrunner 70 (à mes yeux, je ne veux vexer personne ;) )

_________________
Tu connais l histoire du pingouin qui respirait par le cul ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2011 11:28 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Bienvenu à toi ami helvète. Tu n'as pas eu de mal à t'acclimater à notre asile pour grands malades. Excellent choix que la GTX 70. Je te souhaite de pouvoir t'en offrir une avant d'être trop vioque pour la conduire ! :pouet: Perso, je n'en possède pas, mais j'en ai déjà le moulin sous mon capot, ce qui n'est déjà pas si mal !

Fox, au sujet d'Alice Sapritch : camenbert ! : Image

Le fan des années 40 que je suis ne pouvais laisser passer un tel affront sans le laver dans la beauté ! :kiss:

p.s. : n'aies pas peur de vexer les propriétaires de Dart et de Valiant : entre Fox et moi ils ont l'habitude ! ( pis moi je m'en fous : j'ai eu une Valiant, et je rajoute que j'en suis fier, mais de là à trouver ça beau, ya une distance, allez, disons que mon coupé Valiant je le trouvais joli. Si je retrouve une photo... un jour... peut-être... :P :P :P )

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2011 12:18 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 7:44 pm
Messages: 71
C'est pas que j'ai peur de les vexer, mais comme pour le moment je ne possède rien, il serait mal venu de ma part de critiquer un possesseur de Dart ou Valiant, qui sont, après tout, mieux que rien !

N'empêche que je suis tombé dedans vraiment par hasard... quand mon frère m'a fait conduire sa Valiant 1975... Certes c'était pas un foudre de guerre ni un show car, mais j'ai adoré ! :kiss:

Et depuis j'arpente les sites et les forums en essayant de trouver LE modèle qui sera dans mon garage plus tard... Maintenant le choix est fait... la seule question qu'il reste c'est le "quand ?" :)

_________________
Tu connais l histoire du pingouin qui respirait par le cul ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 10:54 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
aelfwine écrit:
Citation:
Enfin au moins une, on n'est pas forcé jusqu'à preuve du contraire d'aimer tous les modèles... Dieu merci, quand on voit à quoi ressemble une Barracuda 65 ! :P (blague personnelle qu'une certaine personne pourra comprendre)


dis donc toi ! tu va voir ta gueule a la récré, mécréant !


aelfwine écrit:
Citation:
N'empêche que je suis tombé dedans vraiment par hasard... quand mon frère m'a fait conduire sa Valiant 1975... Certes c'était pas un foudre de guerre ni un show car, mais j'ai adoré !


Arrête d'en parler, sa me fout les boules : je me considère comme le plus gros con de l'avoir vendu, oh oui, frappez moi :S

mais bien venu içi frèro !:lol:

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 11:26 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 7:44 pm
Messages: 71
D'un ,autre côté maintenant tu as une bonne base à restaurer, à toi de faire en sorte qu'elle soit encore mieux que ta 75 ! ;)

_________________
Tu connais l histoire du pingouin qui respirait par le cul ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2011 12:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
mais j'y compte bien, maintenant que j'ai de la place au garage :woohoo:

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 5:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Peter écrit:
Citation:
Beep Beep écrit:
Citation:
Bonsoir Aelwine, tu es venu cherche les Elfes? :lol:
Içi c'est plutôt les saigneurs des anaux :side: ("humour" fin et distingué, pour ne pas dire raffiné) :side:
Sois le bienvenu et un bon conseil, tu sembles encore sain, il n'est pas trop tard pour fuir. :P


Saigneur des anaux ?? agneaux :lol:


passes au BOB, tu verras que c'est bien le SAIGNEUR des ANAUX et pas le SEIGNEUR des ANNEAUX. :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2011 7:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Fox écrit:
Citation:
Enfin un qui ne "rêve" pas d'une Dart...(Imaginer qu'on puisse rêver d'Alice Sapritch...Ca me dépasse, mais bon, chacun ses perversions...)


Et oh à quoi bon rêver d'un show car si c'est pour la sortir que le weekend ?

aelfwine écrit:
Citation:
Comparer Alice Sapritch à Diane Kruger reviendrait à comparer une Dart à une Roadrunner 70 (à mes yeux, je ne veux vexer personne ;) )


Ouah l'autre hey , tu en est encore à coller des maquettes et tu crache déja sur les Dart ........... on en reparlera après ta puberté man .

Et tu à de la chance je t'aime encore un ptit peut .........

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2011 8:42 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Tof écrit:
Citation:
Et oh à quoi bon rêver d'un show car si c'est pour la sortir que le weekend ?
Parce que les autres jours, je bosse, c'te blague !!! :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 15, 2011 11:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 1:43 pm
Messages: 825
bienvenu a toi mec ;)
tres bon choix de caisse , surtout la 70:) et je sais de quoi tu parles :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com