slotracer43 écrit:
Citation:
Une récente ou une ancienne:
ayant eu les deux, je peux en dire ceci.
Les anciennes, j'ai eu des berlines et des couper, de 101 HP à 530 HP, complètement anodine à la plus renommée (1971), dans des états allants de " sauver Willy" à un modèle ayant gagné un concours en Angleterre.
des séances mécaniques dont la durée est inavouable grâce à la bonne ambiance des amis qui te donnent un coup de main, des pannes à répétition te laissant sur le bord de route, des budgets dépassant les moyens de Sarkozy etc.
que ce soit la plus simple avec lesquels j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler, où le plus puissant avec lequel j'ai pris un bonheur fabuleux à conduire ce circuit, dans tous les cas, c'était un rêve d'enfant.
La moderne, 300c SRT8, 431 HP, 13.8 au 400m, qui se conduit comme un pullman, avec la clim et la musique, dans des sièges confortables, conspué par la quasi-totalité des amateurs de voitures anciennes.
Bonjour Monsieur le garagiste, pouvez-vous faire la vidange, je repassais la chercher demain. faire de la mécanique sans se salir les mains, mais sans la bande de copains avec lequel tu passent plus de temps à déconner et à bouffer, qu'à changer les durites, bref toute l'ambiance de la voiture ancienne qui disparaît.
Même en poussant la voiture dans ses retranchements, cela reste du jeu vidéo.
bref, il n'y a pas photo. Les moderne c'est pour les vieux cons qui n'ont pas de garage et non pas le temps de s'en occuper. ce qui au passage est exactement mon cas.
Mais je reviendrai un jour, c'est sur. ;)