Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 3:36 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 8:58 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Juin 14, 2011 8:32 am
Messages: 22
Prénom: Romuald, bientôt 43 ans, marié et un fils de 10ans et j’habite au Luxembourg à Dudelange.
Comment j'ai trouver votre site et bien c'est grâce a ma poule Bullitt alias Toph
Je suis un fan a tous ce qui touche la mécanique depuis que je suis petit et tout particulier les voitures US :)
Comme Bullitt j'ai un circuit de Slot mais moi je suis du coté obscur, donc je roule en Carrera :lol: j'ai pour l'instant plus de 290 voitures de slot :whistle:
J'ai fait du Rallye pendant 3 ans et je roule aussi en moto
Je viens maintenant au vif du sujet: les voitures US
Alors moi je suis un très très grand amateur de Muscle Car et surtout les Mustang :whistle: et en particulier la BOSS 70' :woohoo: après les Mustang je suis aussi un très grand fan des Charger, Challenger et Camaro
Grâce a Bullitt il m'a réaliser un de mes rêves, pouvoir aller dans une Mustang et en plus une Bullitt :lol: Mais ce n'est pas tout, grâce a Toph, je viens de faire connaissance ce weekend de Sébastien et sa fameuse Charger 68, quelle monstre cette voitures :woohoo: :woohoo: c'est hallucinant cette voiture, encore un rêves de réaliser :) :)
Bon quand a moi je roule et bien vous avez deviner.... :S et bien non pour l'instant je n'ai pas encore de voitures US, et c'est maintenant que la chose ce complique :unsure:
j'ai l'intention dans un avenir proche je l’espère de m’acquérir une voiture US et la j'ai 2 problème ??
Une récente ou une ancienne, la est la question, si c'est une récente ce sera surement une Mustang, ne me taper pas :blush: et si c'est une ancienne et bien la je suis encore plus dans l'inconnu, que prendre, depuis que j'ai eu la chance de rouler dans une Charger et bien le moment venu je ne saurais pas quoi choisir, une Boss ?? une Charger ?? ou peut-être une belle Challenger??? D'ici que j'en achèterai une une j'ai encore le temps d'y réfléchir :lol:
Voila pour ma petit présentation :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 9:13 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
bahhh, on vas t'aider a choisir.... entre GM et MOPAR, le côté obscure de la force ou la sagesse... :massue: :lol:
Lool, je déconne, soit le bienvenue. :P
Charger/ Challenger, c'est top... et celle de Seb, j'en reste encore bouche béé, quand je sait d'où il est partie avec cette voiture, pour la restaurer.
Après il y a tout le reste, Plymouth RR, 'Cuda, Barracuda, Super Bee, GTX.... c'est top aussi. ;)

Bienvenue chez les fou

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 9:44 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
cooper84 écrit:
Citation:
bahhh, on vas t'aider a choisir.... entre GM et MOPAR, le côté obscure de la force ou la sagesse... :massue: :lol:
Lool, je déconne, soit le bienvenue. :P
Charger/ Challenger, c'est top... et celle de Seb, j'en reste encore bouche béé, quand je sait d'où il est partie avec cette voiture, pour la restaurer.
Après il y a tout le reste, Plymouth RR, 'Cuda, Barracuda, Super Bee, GTX.... c'est top aussi. ;)

Bienvenue chez les fou

tu parle de qui la :huh:

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 9:53 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
ha merde, toi c'est 69, autant pour moi, dans ma tête je pensais qu'il parlait de toi vue que c'est Sébastien aussi.... désolé ;)

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 9:56 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
cooper84 écrit:
Citation:
ha merde, toi c'est 69, autant pour moi, dans ma tête je pensais qu'il parlait de toi vue que c'est Sébastien aussi.... désolé ;)


nop pour ca que je comprenais pas il parle normalement de la 68 de seb24 mx l ancienne 68 de choup si je dis pas de connerie

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 10:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
slotracer43 écrit:
Citation:
j'ai l'intention dans un avenir proche je l’espère de m’acquérir une voiture US et la j'ai 2 problème ??


A mon humble avis (pour infos : je ne roule qu'en ancienne et à moto...)

Une ancienne : (pourquoi?)

- Le prix des pièces (abordable) moins chère que celle de n'importe quel voiture moderne
- La facilité de modification du "tout" soi même
- La monté permanente du prix de l'ancienne en fait une valeur sure (16% en moyenne en France dans les 10 dernières années)
- On a très facilement des sensations a des vitesses qui sont sous les vitesses autorisés.
- Le plaisir de conduite, on a pas une voiture aseptisé par des tonnes d'isolateurs et de capteurs
- Elle a une âme propre à elle, avec l'usure et le temps et ses modifications, elle finit par devenir unique et ne ressembler a aucune autre ancienne
(elle devient différente de la voiture vendue avant ou après elle)
- Cout d'assurance ridicule
- Capital sympathie très élevé pour une ancienne US.
(gare une Chal 70 à côté d'une Chal 2010, une Mustang 70 à côté d'une 2010, une Camaro 69 à côté d'une 2010... tu va voir la quel est regardé...)
- Par les flics, t'es moins emmerdé avec un V8 de 70 qui gronde qu'un V8 de 2010 qui gronde
(si t'es motard tu connais le PB, je suis toujours emmerdé par mon échappement de moto, alors que celui de ma Barracuda, les flics l'adore!!!... Elle fait plus de bruit que mes brèles...)

un récente ça à...
- Des capteurs est des système électronique qui VONT tomber en panne, avec un budget très élevé
- Une récente décote rapidement, là ou une ancienne est facilement un investissement que tu utilises
- Identique a la voiture vendue avant ou après elle.
- Entretient complexe
- Une américaine, c'était un produit de consommation dans les année 60/70, maintenant c'est pire. Elles vieillissent vite et mal (je l'ai vu et vécu sur des Muscle Car très récents)
- A cause de la complexité de leur matériaux et de touté l'électronique, elle ne seront JAMAIS des voiture de collection (contrairement a ce que croit l'intellect populaire)
- Pièces chère et difficile a installer, du a l'électronique


Essaye les deux... l'une derrière l'autre... Et tu verras de quoi je parle... (curieusement, je suis sur que beaucoup sont d'accord avec moi)

Une ancienne sera un coup de cœur, qui si jamais tu la vend, tu vas la regretter à vie...
Une récente, prend la en Daily V6 EN AYANT UNE ANCIENNE A CÔTÉ... (mais pas en ayant qu'une récente)

La récente ne sera toujours "au mieux" qu'une copie de l'original... aux yeux de tous... "regarde sa Mustang ressemble aux anciennes..."


;)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 10:51 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Juin 14, 2011 8:32 am
Messages: 22
Je vous remercie déjà de votre accueil :)
J'ai encore oublier un petit détail dans ma présentation :blush: Pourquoi Slotracer43 ? et bien le slot vous l'aurais compris c'est pour le circuit électrique, racer tout simplement parce que j'ai fait de la compétition et 43 et bien c'est tous simplement un hommage au King Richard Petty et oui je suis un très grand fan de Nascar surtout les Dodge Daytona et Plymouth, et bien sur les Charger et Torino :) :)
Pour répondre a cooper84 c'est clair que j'adore les Cuda, Barracuda, GTX et ....:) et quand a la Charger 68 c'est bien celle de seb24mx
alors quand a RAF383, je suis du même avis que toi sur les anciennes, elles on une âme que les nouvelles n'auront jamais, mais le problème chez moi c'est quand j’achèterai ma première voiture US ce sera une voiture pour utiliser tous les jours, donc la pause le problème de l'ancienne en hivers, pas tellement envie de rouler avec un tel bijoux dans le sel :S et pour le moment comme la plupart d'entre nous ce qui freine c'est le budget, sinon c'est clair que je prendrai de suite une ancienne et une récente et une pour aller rouler sur circuit :lol: C'est pour cela qu'a mon avis je vais d'abord prendre une récente et puis une ancienne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 11:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
slotracer43 écrit:
Citation:
...mais le problème chez moi c'est quand j’achèterai ma première voiture US ce sera une voiture pour utiliser tous les jours, donc la pause le problème de l'ancienne en hivers, pas tellement envie de rouler avec un tel bijoux dans le sel :S


Très mauvaise excuse... ;)

Admettons que t'as un budget de 25000/30000€ pour ta bagnole, ben t’achète un "tromblons" pour 5000€ que t’utilisera tous les jours et ton ancienne avec la balance pour les fin de semaines...

Car... d'après moi ta question n'a aucun sens... :blink: :huh:

- Soit tu veux qu'on te conforte a l'idée de t'acheter une moderne a la place, mais tu sais comme moi que le cœur l'emporteras sur la raison, et qu'on ne te diras pas ça. :P
- Soit tu as déjà fait ton choix de prendre une moderne, et dans ce cas là, nous poser la question n'a aucun sens. :-/
- Soit tu sais très bien qu'une ancienne ne peut être utilisé tous les jours, et dans ce cas ça implique l'évidence d'une autre voiture.

Donc, de toi et moi, qu'a tu envie d’entendre?

PS: Si t'es un vrai motard, fais comme moi, moto tous les jours et anciennes tous les autres jours (je fais mes courses, ikea, leroy merlin etc avec ma Barracuda...)

;)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 11:01 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
salut slotracer , pour l'hiver t'as qu'a prendre une caisse pas encore restaurée , comme ca tu n'auras pas de regrets , une dart , ca t'interesse pas ?? nan , plus serieusement , bienvenu chez nous , moi je suis de metz , et si t'as rien de prevu le week end prochain , viens a la madine , tu trouveras peut etre ton bonheur !!!

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 11:05 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Juin 14, 2011 8:32 am
Messages: 22
kerozen écrit:
Citation:
salut slotracer , pour l'hiver t'as qu'a prendre une caisse pas encore restaurée , comme ca tu n'auras pas de regrets , une dart , ca t'interesse pas ?? nan , plus serieusement , bienvenu chez nous , moi je suis de metz , et si t'as rien de prevu le week end prochain , viens a la madine , tu trouveras peut etre ton bonheur !!!


Merci, mais mon achat n'est malheureusement pas encore pour cette année :unsure:
Quand a Madine c'est quoi c'est un meeting ou une vente de voiture ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 11:15 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
c'est un rassemblement d'anciennes , toutes origines confondues , francaises , anglaises , americaines , italiennes , moldaves .... y a quelques modeles a vendre , parfois , mais c'est surtout l'occasion de discuter avec des connaisseurs , des amateurs , de faire ton choix si tu ne sais pas encore quoi choisir !
et ca se passe au lac de la madine , en meuse !!! sinon , le week end du 26 juin , il y a labry , pres de jarny ( meurthe et moselle) ;)

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 11:26 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Juin 14, 2011 8:32 am
Messages: 22
RAF383 écrit:
Citation:
slotracer43 écrit:
Citation:
...mais le problème chez moi c'est quand j’achèterai ma première voiture US ce sera une voiture pour utiliser tous les jours, donc la pause le problème de l'ancienne en hivers, pas tellement envie de rouler avec un tel bijoux dans le sel :S


Très mauvaise excuse... ;)

Admettons que t'as un budget de 25000/30000€ pour ta bagnole, ben t’achète un "tromblons" pour 5000€ que t’utilisera tous les jours et ton ancienne avec la balance pour les fin de semaines...

Car... d'après moi ta question n'a aucun sens... :blink: :huh:

- Soit tu veux qu'on te conforte a l'idée de t'acheter une moderne a la place, mais tu sais comme moi que le cœur l'emporteras sur la raison, et qu'on ne te diras pas ça. :P
- Soit tu as déjà fait ton choix de prendre une moderne, et dans ce cas là, nous poser la question n'a aucun sens. :-/
- Soit tu sais très bien qu'une ancienne ne peut être utilisé tous les jours, et dans ce cas ça implique l'évidence d'une autre voiture.

Donc, de toi et moi, qu'a tu envie d’entendre?

PS: Si t'es un vrai motard, fais comme moi, moto tous les jours et anciennes tous les autres jours (je fais mes courses, ikea, leroy merlin etc avec ma Barracuda...)

;)


Au Luxembourg les assurances sont très chère donc pas possible pour moi pour l'instant d'avoir 2 voitures et le plus gros problèmes c'est que pour le moment j'ai une vielle voitures pour rouler tous les jours ( une 206 pour ne pas citer :whistle: ) mais qui est inconfortable mais c'est clair que j'ai déjà quasiment fait mon choix a 95% pour une première voiture US que ce sera une récente pour 2 raison.
La première qui est la plus importante c'est que j'ai de gros problème de santé de dos, donc c'est plus judicieux de prendre une récente pour rouler tous les jours et la 2ème raison c'est que madame n'est pas très chaude pour une ancienne comme voiture de tous les jours .
J'ai peut-être mal formuler ma phrase lors de ma présentation, mais je demande a personne de me conforter pour une ancienne ou une moderne, et une ancienne peut-être utiliser tous les jours sauf en cas de neige, car laisser une voiture dans un garage pendant l’hiver c'est pas mon truc, je respecte bien sur et je les comprends les personnes qui n'aimes pas utiliser leurs anciennes dans le mauvais temps.
Mon coté cœur me dit de prendre de suite une ancienne et mon coté sensé me dit de prendre une nouvelle, et personnes ne pourras m'aider pour mon choix, c'est a moi de prendre la décision
J’espère que la tu comprends mieux car je ne suis pas un pro pour formuler une phrase et l'écrire correctement :)

PS: J'étais un vrai motard qui roulais par tous les temps, mais comme tu l'as vu plus haut a cause de ma santé je ne roule plus avec pour le moment, elle reste au garage pour le moment :unsure:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 11:29 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Mar Juin 14, 2011 8:32 am
Messages: 22
kerozen écrit:
Citation:
c'est un rassemblement d'anciennes , toutes origines confondues , francaises , anglaises , americaines , italiennes , moldaves .... y a quelques modeles a vendre , parfois , mais c'est surtout l'occasion de discuter avec des connaisseurs , des amateurs , de faire ton choix si tu ne sais pas encore quoi choisir !
et ca se passe au lac de la madine , en meuse !!! sinon , le week end du 26 juin , il y a labry , pres de jarny ( meurthe et moselle) ;)


Je vais voir si je suis libre j'irais peut-être faire un tour a madine et jarny


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Jan 19, 2009 12:51 pm
Messages: 175
kerozen écrit:
Citation:
salut slotracer , pour l'hiver t'as qu'a prendre une caisse pas encore restaurée , comme ca tu n'auras pas de regrets , une dart , ca t'interesse pas ?? nan , plus serieusement , bienvenu chez nous , moi je suis de metz , et si t'as rien de prevu le week end prochain , viens a la madine , tu trouveras peut etre ton bonheur !!!


A la madine , c'est samedi et dimanche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour du Luxembourg
MessagePosté: Mar Juin 14, 2011 5:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Dim Mai 23, 2010 10:36 pm
Messages: 478
oui les deux jours

_________________
dodge dart gt 1970 318ci
dodge charger 1969 rt 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com