slotracer43 écrit:
Citation:
j'ai l'intention dans un avenir proche je l’espère de m’acquérir une voiture US et la j'ai 2 problème ??
A mon humble avis (pour infos : je ne roule qu'en ancienne et à moto...)
Une ancienne : (pourquoi?)
- Le prix des pièces (abordable) moins chère que celle de n'importe quel voiture moderne
- La facilité de modification du "tout" soi même
- La monté permanente du prix de l'ancienne en fait une valeur sure (16% en moyenne en France dans les 10 dernières années)
- On a très facilement des sensations a des vitesses qui sont sous les vitesses autorisés.
- Le plaisir de conduite, on a pas une voiture aseptisé par des tonnes d'isolateurs et de capteurs
- Elle a une âme propre à elle, avec l'usure et le temps et ses modifications, elle finit par devenir unique et ne ressembler a aucune autre ancienne
(elle devient différente de la voiture vendue avant ou après elle)
- Cout d'assurance ridicule
- Capital sympathie très élevé pour une ancienne US.
(gare une Chal 70 à côté d'une Chal 2010, une Mustang 70 à côté d'une 2010, une Camaro 69 à côté d'une 2010... tu va voir la quel est regardé...)
- Par les flics, t'es moins emmerdé avec un V8 de 70 qui gronde qu'un V8 de 2010 qui gronde
(si t'es motard tu connais le PB, je suis toujours emmerdé par mon échappement de moto, alors que celui de ma Barracuda, les flics l'adore!!!... Elle fait plus de bruit que mes brèles...)
un récente ça à...
- Des capteurs est des système électronique qui VONT tomber en panne, avec un budget très élevé
- Une récente décote rapidement, là ou une ancienne est facilement un investissement que tu utilises
- Identique a la voiture vendue avant ou après elle.
- Entretient complexe
- Une américaine, c'était un produit de consommation dans les année 60/70, maintenant c'est pire. Elles vieillissent vite et mal (je l'ai vu et vécu sur des Muscle Car très récents)
- A cause de la complexité de leur matériaux et de touté l'électronique, elle ne seront JAMAIS des voiture de collection (contrairement a ce que croit l'intellect populaire)
- Pièces chère et difficile a installer, du a l'électronique
Essaye les deux... l'une derrière l'autre... Et tu verras de quoi je parle... (curieusement, je suis sur que beaucoup sont d'accord avec moi)
Une ancienne sera un coup de cœur, qui si jamais tu la vend, tu vas la regretter à vie...
Une récente, prend la en Daily V6 EN AYANT UNE ANCIENNE A CÔTÉ... (mais pas en ayant qu'une récente)
La récente ne sera toujours "au mieux" qu'une copie de l'original... aux yeux de tous... "regarde sa Mustang ressemble aux anciennes..."
;)