Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 2:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 4:41 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
kerozen : une bidouille comme ça n'est pas d'origine. Il n'y a qu'une seule couleur sur la caisse. Le bi-colorisme, c'était dans les années 50. Celui qui a peint le bas de cette voiture a soit fait ça pour "faire sport", soit pour cacher de la misère suite à de la corrosion. Comme tu as la même, tu te doute que les bas de caisse, d'aile et porte-à-faux arrière sont les points sensibles de l'auto, comme de toutes les ricaines d'ailleurs.

Je ne dis pas ça pour fâcher notre Rookie, qui va de toutes façons être habillé pour l'hiver sans que j'en rajoute ! :whistle: :pouet:

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 5:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
merci zoot , parce que je croyais que c'etait un modele speciale genre taxi ou ... militaire ....ou je ne sais quoi ! deja le fait que ce soit la meme caisse qu'une dart mais en plymouth , je trouvais ca bizarre , mais je sais qu'a l'epoque , en fonction de l'endroit ou la caisse etait fabriquée , on pouvait trouver des differences , meme sur des voitures de la meme année , et alors le nom scamp , je connaissais pas du tout ! ;)

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 6:12 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est normal qu'une Valiant et une Dart aient la même caisse, ce sont les mêmes voitures. Les Valiant se sont d'ailleurs toujours mieux vendues que les Dart vu qu'elles étaient moins chères. Mais dans un cas comme dans l'autre, ça se joue à des dizaines de milliers d'exemplaires par an, voire des centaines pour les modèles les plus populaires.

La Scamp, lancée pour 71 fait 48253 exemplaires, 49470 pour 72, 53792 pour 73, 51699 pour 74, faut attendre 75 et 76 pour que sa production retombe à 23581 et 6809 exemplaires, mais le modèle était trop vieux et tous les chiffres des Valiant et Dart tombent ces deux dernières années.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 6:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 31, 2011 9:03 pm
Messages: 997
Localisation: Grenoble-France.
Image <<< click zoom
.
Image <<< click zoom

_________________
Detroit Iron Addict !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 8:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 02, 2011 4:33 am
Messages: 630
Localisation: bordeaux
kerozen écrit:
Citation:
salut loy , jolie ta plym , mais juste une question : le bi-ton jaune et noir c'est d'origine ? parce que j'ai plus l'impression que l'ancien proprio a refait les bas de caisse , et qu'il avait pas le jaune correspondant , donc il a improvisé ! loin de moi l'idée de me MOCquer , j'ai aussi des retouches a faire sur mes bas d'ailes arrieres !! et comme je connais pas trop ce genre de modele ( qui pourtant est la meme que la mienne a peu de choses pres ) j'aurais aimé que tu m'en dise plus , voila , merci et profites en bien !!;)


le bas de caisse en noir a été fait au meme moment que la peinture jaune
(la couleur d'origine était un vert bouteille)
visiblement ce n'etait pas pour cacher la misère mais pour proteger des gravas
et de la corrosion (peinture épaisse antirouille) et je pense que oui,
c'etait aussi pour donner un coté racing a la caisse.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 1:50 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 2:15 pm
Messages: 280
ah un p'tit vert bouteille d'origine ça lui irait bien !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 2:44 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Juil 01, 2011 10:37 am
Messages: 23
Bonjour à toute & à tous ,
Tout d'abord je tiens à vous dire que je suis l'ancien propriétaire de la SCAMP de loy33 et que je tiens à expliquer quelques points débattu dans ce sujet .
Comme , peut être, certain d'entre vous , je suis membre de plusieurs forum automobile . Mais aussi d'un forum Moto , car malgré un grave accident de la route qui ma coûter 2 ans d'hosto et coller sur un fauteuil roulant depuis 11 ans je vies ( comme vous ) mes passions au maximum , l'automobile ancienne & la moto ( je suis propriétaire et pratique les 2 ) .
Vous comprendrez plus loin pourquoi je tiens à vous dire tout cela .

Tout d'abord j'ai remarquer qu'il n'était pas très bon de parler des prix d'achat ( ou autre ) de nos autos quelque soit le forum . ( comme je vous les dit je suis sur trois forum ) . C'est un sujet qui déchaine (trop à mon goût ) les critiques & enflamme les bien pensants et les donneurs de leçon . Beaucoup oublie qu'un choix , un prix , un modèle de voiture est tout d'abord un choix , une décision PERSONNEL et propre à chacun .Il faut respecter les choix et les erreurs de tous . Il n'existe AUCUNE côte officiel ou fiable pour les voitures anciennes ( américaines ou autres ) , je parle là de nos voitures et pas des autos d'exceptions ,rares , exceptionnels ( BUGATTI , DELAHAYE , FORD GT 40 etc etc ) restaurer de A à Z et en neuf . Leur prix reste une estimation personnel ou avec l'aide d'un expert suite a des travaux d'entretiens ou de restaurations .

FOX c'est enflammer lorsqu'il à vu le prix de vente (8000 Euros au départ ) que j'avais afficher dans l'annonce et puis aprés quelques secondes de réflexions il à compris que c'était une manière de procéder . Tous ceux qui qui ont vendu une auto ont eu droit au mytho , au rêveur ,escroc au sois-disant connaisseur & autre fauché . Au départ j'avais mis un prix plus " en accord " avec l'auto ( plus bas ) et là sa était une catastrophe j'ai eu droit au malade cité ci-dessus , car il y à des gens qui veulent obligatoirement grattées ou gagnés beaucoup sur le prix même si il est juste ou qui n'ont qu'un tiers du prix . En augmentant le prix de départ je les ais éliminer ( sauf les escrocs ) .
Nous en avons longuement discuter avec loy33 lorsqu'il est venu voire la voiture et je pense que nous nous sommes bien compris .

Avec l'auto il à eu un stock de pièces ( et pas 3 baguettes et 2 interrupteurs ) qui représente une valeur non négligeable. Ou l'ont prend une auto à 2/3 ou 4000 roro et ont se refais , peinture,pneus,intérieure , allumage etc etc ( et ont sais tous le coût & le temp qu'il faut) donc sans contrôle ou refuser ou l'ont met un peut plus a l'achat et l'ont à une voiture déjà restaurer avec quelques détails a finir , prête à " rouler ".
Les 2 choix sont bons ,selon ses moyens ou ses capacités . Perso j'ai déjà fais les deux et je pense ( c'est mon avis ) que le 2e et le meilleur dans mon cas . Avec toute passion l'ont ne gagne que très rarement de l'argent l'ont essaye de ne pas trop en perdre .
Pour la couleur jaune vif je trouve que sa lui vas très bien ( a l'origine elle était vert métal ) la bande noir c'est de l'anti-gravillonnage (pas du blaxon qui sert aussi des fois a cacher la misère) il sert a protéger les bas de caisses & à était fait plus large pour lui donne un look .
Une chose qui donne une idée de l'état de l'auto et qui est fiable , c'est que Loïc a fais MONTPELLIER / BORDEAUX ( 520 Km ) sans soucis . Je suis très content de l'avoir rencontrer lui et sa femme , et si je passe dans ton coin LOÏC je viendrais vous dire un petit bonjour ( & revoir la PLYMOUTH ) .


Voila désolé de vous avoir saoulé 2 plonbes et d'avoir jouer les :iboulet: mais je suis comme vous un grand passionné , Je ne sais pas si je reviendrais vers vous les membres du M.O.C car je n'ai plus de mopar ( maintenant une MUSTANG 65 qui arrive du MISSISSIPPI U.S ) mais votre fofo est ses membres sont bien sympa ,de vrais passionnées .Continuées à aimer & chérir vos autos &.............................................................................................. votre FORUM avec le respect de tous .
PS : Je viendrais voire vos réactions :massue: :whistle:
Bon ride a tous et @ plus ;)
Laurent .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 3:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Net et sans bavures , roule ma poule !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 3:39 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Mais l'écriture bleue sur fond noir, putain, quel pensum !!!
Je viens de perdre les quelques 10eme qui me restaient à l'oeil gauche...!! :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 3:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Tof écrit:
Citation:
Net et sans bavures , roule ma poule !


Il a bien dit :)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 3:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Fox écrit:
Citation:
Mais l'écriture bleue sur fond noir, putain, quel pensum !!!
Je viens de perdre les quelques 10eme qui me restaient à l'oeil gauche...!! :P
Je viens de comprendre...Je suis un nostalgique, et je suis resté sur une couleur sombre pour le forum, et j'ai choisi le Sherwood Green, plus en accord avec la couleur de mon auto, en lieu et place du sur-merdique Vitamin C Rafoïde et son forum identique à tous les autres forums gris de merde du monde...Par contre, les fonds restent noirs, et l'écriture bleue, c'est une pure chierie !!! :P :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 4:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 02, 2011 4:33 am
Messages: 630
Localisation: bordeaux
hi Laurent,qu'elle bonne surprise de te voir ici :)
et putain quel plaidoyer, mais tous ca n'est pas bien grave,
et tout le monde y a trouvé son bonheur ;)

Citation:
Je suis très content de l'avoir rencontrer lui et sa femme , et si je passe dans ton coin LOÏC je viendrais vous dire un petit bonjour ( & revoir la PLYMOUTH )


Pas de problèmes, on s'ouvrira quelques bonnes bouteilles de vin (suis expert)
alors n'hésite pas ... :hic:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 6:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Bienvenu à bord Laurentm.

Je me suis permis de modifier la couleur du texte, car en effet, en fonction des "présentations" du site, c'est parfois illisible...

Pour revenir à ton sujet sur les prix des voitures, tu as totalement raison (et ça me désole un peu).

Ca me désole que certains préfèrent ne pas publier leurs annonces de vente de voiture ici, alors qu'il y a un public, de peur de se faire railler publiquement sur le prix, la finition, le plein d'essence pas fait, ou l'air des pneus qui sent le camembert. :S

Et... je les comprend. :blush:
A un point que si je vendais ma voiture, j'suis même pas sûr que je publierai l'annonce sur mon propre site ! :P

Bon, pour faire bref:

Les "Anciens" de la bagnole américaine, et Mopar en particulier, présents ici, sont restés scotchés dans les 80's, là où ces bagnoles n'intéressaient personne et étaient vendues contre la simple promesse de l'emporter vite et loin.

Ensuite, il y a les "Milf" comme moi :P qui sont arrivé juste au moment où le milieu commençait frémir (90's) et où les prix commençaient à monter. A cette époque, payer une Challenger ou une Barracuda plus de 12000 euros était déjà considéré comme limite folie par les "Anciens".

Puis, sont arrivés les p'tits nouveaux (00's) qui, eux n'ont connus que des prix comme ça... :-/

Alors évidemment, s'en suit un dialogue de sourds, entre les "c'était moins cher avant" et les "ça va continuer à monter". :side:

C'est un état de fait, les prix ont explosés ces dernières années. Maintenant, peut-être que lorsque le litre de super sera à 15 Euros le litre, le prix de ces voitures diminuera ? Mais comme plus personne ne pourra plus rouler avec... :(

Alors acheter on ne pas acheter, c'est à chacun de voir, en fonction de ses moyens, de son intérêt pour ces engins, mais aussi et surtout de leur ETAT ! Car pour moi, autant voir le proprio d'une épave tenter de la vendre fort cher est effectivement un poil affligeant, autant voir une voiture en bon état partir à un prix élevé n'est pas choquant...

Après tout, ce sont quand même des bagnoles qui ont 40 ans... et pour juger de leur état véritable, y'a pas, il faut les voir de près de ses propres n'oeils...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Ven Juil 01, 2011 6:09 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Kryss écrit:
Citation:
A un point que si je vendais ma voiture, j'suis même pas sûr que je publierai l'annonce sur mon propre site ! :P


Avant toute chose...tu m'appelle!!!:woohoo:
:lol:



Quoi, on a le droit de rêver non:-/ ?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:scamp 71
MessagePosté: Lun Juil 04, 2011 5:57 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Ven Juil 01, 2011 10:37 am
Messages: 23
Salut tout le monde ,
Bon c'est cool personne n'est en colère suite à ma réponse :lol: , pour la couleur bleu j'ai pas tout compris :blink: moi j'ai écrit en noir ? .

A Kryss : Je comprend ton opinion sur le prix des autos . Moi je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler cela évite les " accrochages " et les divergences d'opinions qui au final sont inutiles .

Bon je voulais juste savoir si vous acceptez les NON propriétaire de MOPAR ou si il ne me reste plus qu'a :space:...................disparaître ? Je pose la question au administrateurs de votre Forum bien sur .

Ma belle devrais être très bientôt à la maison :woohoo: ( le MISSISSIPP :cowboy:I est assis loin de L'ERAULT :lol: ) donc je suis un " Man in FoMoCo " maintenant et plus un "Man in MOPAR ".

Merci à vous tous , pour votre accueil et peut être à très bientôt .

Laurent M


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com