Salut et bienvenue à l'asile !
J'en remettrais pas une couche sur ton pseudo et tes désirs d'être aux commandes de l'armée confédérée. Mes p'tits comrades ont déjà fait le tour de la question. Pour te répondre au sujet des importateurs, ainsi qu'à Mib, à qui je souhaite également la bienvelue au passage : la prudence s'impose quant à faire l'acquisition d'une auto par leur intermédiaire, car les prix pratiqués sont souvent sur-évalués compte tenu de l'état des voitures proposées et des options qui les équipent. Un petit tour sur ce site peut donner une idée des cours pratiquées sur place selon les modèles, les options et les millésimes :
http://www.nadaguides.com/Classic-Cars/ ... ardtop-318
Étant entendu qu'une voiture restaurée plus que parfaitement ou dans un état d'origine proche du neuf peut prétendre à être hors de prix. Avant d'envisager tout achat, documentez-vous sur les modèles qui vous intéressent. Lisez les livres( américains : yenapa en français ) qui traitent de ces autos dans le détail : histoire, ensembles mécaniques, endroits ouske ça rouille et défauts récurents, qui sont nombreux sur les Charger de la seconde génération, celles-ci étant des autos bas de gamme assez mal protégées contre la corrosion, construites avec peu de soins et utilisant des matériaux plus cheap qu'autre chose.
Le jour où vous savez enfin tout sur l'obscur objet de votre désir, munissez-vous d'un petit aimant afin d'inspecter les bas d'ailes, de caisse, les entourages de roues arrière, les porte-à-faux arrière afin de traquer la présence de mastic( Saint Tofer, priez pour elle ! ). Soulevez les moquettes, inspectez les fonds de coffre et les côtés : là ouskya des doubles tôles qui rouillent bien dans les plis du côté des porte-à-faux. Inspectez minutieusement les entourages de pare-brise et de lunette arrière, traquez la moindre boursouflure sous les toits recouverts de vinyle.
N'oubliez pas qu'une voiture en bon état : ça n'a pas de jeu dans la direction et ça freine droit. Ya même ici quelques gais lurons qui roulent et qui connaissent ce genre d'autos depuis belle lurette qui pourraient vous accompagner dans l'inspection d'un achat potentiel, du moins s'ils ont rien de mieux à foutre ce jour là.
MAIS SURTOUT : ne vous jetez pas sur la première daube qui passe et qui vous fait de l'oeil. J'ai connu des putes mieux maquillées que la plupart des caisses qu'on trouve sur le marché. Moralité : plus je connais les voitures, plus j'aime les femmes ! :P :pouet: