Freddy écrit:
Citation:
tu pourrait préciser stp?
Bien sûr...
Une bagnole en CGN, si elle a un peu de bouteille, et aprés un carton, devient Véhicule Economiquement Irréparable...A savoir que si elle côte peau d'balle, l'assurance t'en donne 1000 euros et la fout à la casse ! Même si elle marchait trés bien, et que y'a une aille un capot et un triangle à changer...
Elle reste VTR, Véhicule Techniquement Réparable, mais si tu veux le faire toi même, tu rentres dans une spirale infernale ! J'ai eu le cas avec ma Civic: un con grille un stop et plie ma Honda...Sans trop tarder, je trouve un phare, un capot, une aile et un radia à la casse du coin...Sauf que ma tire est classée VEI, et l'assurance m'en donne 800 euros ! Je proteste, arguant du fait que j'ai le matos pour la refaire...On me dit alors qu'un expert (à mes frais !) doit "surveiller" mon travail, avant, pendant et aprés (en casquant à chaque fois...) En gros, on me dit que vaut mieux que je lâche l'affaire, que je prenne mon fric et que j'aille me faire foutre...
Résultat ? j'ai tiré un coup de 44 mag dans le moulbif de la Honda pour pas que le casseur le récupère, et elle est partie à la benne...
Pour une aile, un phare, un capot et un radia...J'm'en bouffe encore les couilles...
Donc si tu cartonnes ta Cuda 71, refaite à neuf, pas expertisée bien sûr, que tu plies une aile, un capot et deux bricoles,et qu'elle est classée VEI, elle part direct à la casse...Ca fait un poil chier, non ?
Faites jamais de constat, même si vous êtes en tort !! Barrez vous, trouvez trois potes qui assureront que vous jouiez au poker à trois cent bornes de là, et menacez de mort le mec qui vous est rentré dedans, allez chez lui, pillez sa barraque et prenez ses enfants en otage tant que votre bagnole est pas réparée !!
Le VEI ne s'applique pas aux véhicule en CGC...
Dire que j'ai fait des pieds et des mains pour passer le Monaco en CGN... :P