zoot écrit:
Citation:
Fanfan, un exemple : Ok, t'achètes une bagnole avec un moteur pas d'origine et tu ne connais rien aux Mopar.
- 1er problème : ta voiture est illégale.
- Admettons qu'on passe là-dessus mais, lorsque tu ne sais pas comment identifier ton moteur, son année de fabrication, son type parmi ceux qui ont une même cylindrée mais qui ont des arbres à cames, soupapes, ressorts de soupapes, poussoirs, vilebrequins, culasses différents, tu fais comment ? Sinon passer des heures sur le net pour identifier le moulin, à condition de comprendre l'anglais couramment de préférence, et de comprendre les données techniques.
- Le moteur a été "préparé", mais comment ? Tu ne connais pas les caractéristiques de l'arbre à cames, des pistons, des soupapes etc... Tu as une pièce à changer dessus, comment fais-tu ?
- Un moteur, je suis désolé, mais lorsque tu le refais complètement, ça coûte de l'argent, et pas qu'un peu. Les pièces Mopar ne sont pas données et il faut avoir les compétences, l'outillage et les informations, genre couples de serrage par exemple, pour bien le refaire.
Je ne dis pas ça pour foutre ma merde ni décourager la bleusaille, mais en matière de coûts de restauration et de temps passé, ça va toujours chercher plus loin que ce que l'on croit. À moins d'avoir le courage et la patience digne d'un moine tibétain de notre ami Charger, qui a réussi à faire une voiture à partir d'une bouse. Il me semble plus raisonnable de commencer avec une voiture saine et qui fonctionne bien afin de se familiariser avec. Rien que d'entretenir en bon état de fonctionnement une vieille auto permet d'en connaître les qualités et les défauts.
Et la rouille ? Ça va se nicher partout. Les passages de roues arrière et les porte-à-faux en tôles doublées dans lesquels la corrosion fait des ravages. Lorsqu'il faut découper tout ça pour reformer les pièces, c'est pas rien. Idem quand les entourages de pare-brise et lunette arrière sont rouillés. J'en passe et des pires parce que ça n'a plus de fin !
:blink: :blink: :blink: :blink: ouhlà!! je parlais pas de moulbif préparé moi!! juste un moteur plus gros ou plus petit d'origine!
pis d'abord, il ya le forum pour aider à reconnaitre un moteur!!!
il y a aussi le fait que ce jeune homme est bien accompagné: un ami mécano.
trouver une RMT, je pense qu'il y a toujours moyen!
pour la prépa, bein faut mettre des soux de coté et soit commandé un bloc tout fait soit chaque pièce à l'aide de personne qui s'y connait!! et dieu sait que le MOc ou le BOB en fourmille!!!
DodgeFred, Leviet, FOX, etc.. et Maître.................(LEPLUM)
alors, une caisse saine avec un moulbif en rade? je vote pour!
l'inverse? pas question!!! sauf si c'est pour en faire un daily rats