Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:29 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 9:18 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Mai 17, 2011 9:07 pm
Messages: 151
Voila je décide de m'inscrire sur ce forum et donc de me présenter :).Pour la petite intro je m'appelle Gwendal j'ai 20 ans,à mon grand regret je ne possède pas de mopar (juste une xantia ):blush: faut bien un début.
Je suis un des fan des dodge challenger ,charger ,plymouth fin les américaines quoi..
J'espère pouvoir un jour me lancer dans un projet de restauration ,je ne suis pas du métier mais j'aime apprendre et j'ai quelque atouts ,un oncle mécano depuis plus de 30 ans(qui à eut mustang 68 ,plymouth barracuda de 66) ainsi qu'un de mes ami carrossier qui pourront m'aider a réaliser mon rêve ..Rouler différent dans une voiture mythique !!
Voila voila pour la présentation ,et merci de me donner la chance de voir vos projet de restauration :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 9:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
welcome !!:) ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 10:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonjour ,

tu verra restaurer une ricaine c'est génial , tu te blesse , tu saigne , tu t'énerve , tu te ruine , tu perd la raison , chaque import te coute ton mariage , tu vomit , tu te bouffe l'estomac , tu perd dix ans de ta vie ...... t'en peut plus !

Bienvenue chez nous profite de la joie qui te reste coupaing !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 10:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
salut a toi , t'inquiète pas ici aussi on y connais rien ,et quasiment personne n'est du métier ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 10:18 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Lun Sep 14, 2009 1:05 pm
Messages: 316
Localisation: vendée
Allez !!! Dis nous que tu rêve de rouler en Dodge Charger General Lee !!!! :lol: :P :woohoo:

Dis nous que tu conchies les barracudas surtout les 73 vertes avec gros pneux à l'arrière. :P
Que ton rêve c'est de la ricaine en boite méca que tu adorres les gentes en wattmilles pouces .... :lol:

Allez, quoi provoque un peu nos bon vieux ronchons du forum, qu'ils nous gratiffient de tirades dont eux seuls
ont le secret ... :woohoo:



Bon autrement, bienviendu


PS: toute provocation de ma part n'est pas du tout fortuite :whistle:

_________________
Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 10:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
68BbodyFAN écrit:
Citation:
Que ton rêve c'est de la ricaine en boite méca


Ahhh mais bon dieu j'insiste et persiste , tout bon sleeper se doit d'avoir un manche bien raide et un bras comack pour manier le bordel virilement et avec jouissance !

Un jour apres que j'aurais payé les factures , les impots , la 307 , repeind la dart et fait sa carte grise , payé le gaz , l'eau , l'électricité , les abonnements diverses et et et ............ ptain je l'aurais jamais cette putain de boite merde !

Laisse tomber marakas reste en automatique .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 10:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Tof écrit:
Citation:

Laisse tomber marakas reste en automatique .


Non il joue pas des Marakas, Narakas, il veut une Mopar... :P :P ;)
c'est bon je sort...

sinon bienvenue ici, moi même je n'y connais rien, mais j'apprends au fur et à mesure avec ces membres tous aussi barge les uns comme les autres, et c'est ça qui est bon. :lol: :woohoo: :woohoo:
J'ai appris un truc ici en particulier, c'est qu'il faut pas dire du mal de la Bretagne, sinon tu fait connaissance avec la BOULAZED (chose que je n'est pas eu encore a rencontrer, et je ne le souhaite pas) ^^ Tu est d'où?

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mai 17, 2011 10:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Salut et bienvenue à l'asile ! :silly: :pouet:

Oublie la restauration d'une épave qui va te pourrir la vie et te ruiner. Mets des ronds de côté, emprunte et achète toi une vraie belle voiture qui roule déjà, qui est vraiment d'origine, pas une bouse dont les papiers ne vont ni avec le modèle, ni avec la mécanique, et qui ne vaudra rien lorsque tu voudras la revendre. T'auras déjà bien assez à t'occuper pour la maintenir en bon état.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 6:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Tof écrit:
Citation:
Bonjour ,

tu verra restaurer une ricaine c'est génial , tu te blesse , tu saigne , tu t'énerve , tu te ruine , tu perd la raison , chaque import te coute ton mariage , tu vomit , tu te bouffe l'estomac , tu perd dix ans de ta vie ...... t'en peut plus !

Bienvenue chez nous profite de la joie qui te reste coupaing !


:side: +1

zoot écrit:
Citation:
Salut et bienvenue à l'asile ! :silly: :pouet:

Oublie la restauration d'une épave qui va te pourrir la vie et te ruiner. Mets des ronds de côté, emprunte et achète toi une vraie belle voiture qui roule déjà, qui est vraiment d'origine, pas une bouse dont les papiers ne vont ni avec le modèle, ni avec la mécanique, et qui ne vaudra rien lorsque tu voudras la revendre. T'auras déjà bien assez à t'occuper pour la maintenir en bon état.


:side: +1


Mais bienvenu tout de même !!!

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 8:07 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
zoot écrit:
Citation:
Salut et bienvenue à l'asile ! :silly: :pouet:

Oublie la restauration d'une épave qui va te pourrir la vie et te ruiner. Mets des ronds de côté, emprunte et achète toi une vraie belle voiture qui roule déjà, qui est vraiment d'origine, pas une bouse dont les papiers ne vont ni avec le modèle, ni avec la mécanique, et qui ne vaudra rien lorsque tu voudras la revendre. T'auras déjà bien assez à t'occuper pour la maintenir en bon état.



Bienvenu!!!

je suis pas vraiment d'accord sur un point!
le moulbif.tant pis s'il est pas d'origine, tant qu'il tourne!!!!
ça coute, mais c'est pas le plus cher à refaire ou changer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 8:50 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Bon, y'a déjà assez des crétins de ce forum pour dire des conneries, on n'a pas besoin en plus d'un autre crétin avec une Xantia...
Attends...Attends un peu...la Xantia, elle a été dessiné par le même mec qui a dessiné la Barracuda 70...Si, si, j'te jure, c'est pas une connerie ! Le responsable du bureau de design de l'époque a fini chez Citroën ! Je lui ai même serré la pogne à un Mopar Nat's...(Mr Arthur Blakeley, si j'ai bonne mémoire...)
Mooooouais...Tu viens de sauver ta tignasse, toi...J'ai vu qu'on a déja évoqué ma célèbre Boulazed©, tondeuse de bonne facture destinée à châtier les fouteurs de merde...
J'ai que deux ou trois conseils à te donner, mon p'tit bonhomme: ramène pas trop ta gueule, soigne ton orthographe, fais l'dos rond et laisse passer l'orage...Ca va chambrer un brin, surtout qu't'es piéton...mais laisse pisser l'mérinos, et tu verras, tout ça va finir au Blue Oyster Bar dans une ambiance de saine camaraderie virile !!
(bon, y'a tout un tas de trucs d'initiés qu'il va falloir que tu piges rapido, hein...J'te conseil d'être curieux et de poser plein de questions...Ha oui, une précision: quand on parle des "bougons du forum", on parle de moi, surtout, hein...J't'ai à l'oeil, mon p'tit gars, j't'ai à l'oeil...:whistle: )

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 9:29 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Un bon point malgré tout pour notre amis qui ne parle pas pour l'instant d'une installation abs , sono ou air ride sur un son oldtimer .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 10:24 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Bienvenue chez les fous ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 10:58 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
:boufon: le pauvre il doit fliper derrière son PC en ce demandant ou est ce qu'il est tombé ...:boufon:
y a pire de que toi et ta xantia ici t'inquiète pas , j' en connais qu'on comme dailly un ford sierra noir mat ( oui je sais j'ai des fans ....:lol: ) et qui on comme assurance tout risque le totem d'une vierge marie trônant sur le tableau de bord
non non il roule pas aussi en dodge coronette .... pourquoi ??:whistle:

:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 18, 2011 11:15 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Fanfan, un exemple : Ok, t'achètes une bagnole avec un moteur pas d'origine et tu ne connais rien aux Mopar.

- 1er problème : ta voiture est illégale.

- Admettons qu'on passe là-dessus mais, lorsque tu ne sais pas comment identifier ton moteur, son année de fabrication, son type parmi ceux qui ont une même cylindrée mais qui ont des arbres à cames, soupapes, ressorts de soupapes, poussoirs, vilebrequins, culasses différents, tu fais comment ? Sinon passer des heures sur le net pour identifier le moulin, à condition de comprendre l'anglais couramment de préférence, et de comprendre les données techniques.

- Le moteur a été "préparé", mais comment ? Tu ne connais pas les caractéristiques de l'arbre à cames, des pistons, des soupapes etc... Tu as une pièce à changer dessus, comment fais-tu ?

- Un moteur, je suis désolé, mais lorsque tu le refais complètement, ça coûte de l'argent, et pas qu'un peu. Les pièces Mopar ne sont pas données et il faut avoir les compétences, l'outillage et les informations, genre couples de serrage par exemple, pour bien le refaire.

Je ne dis pas ça pour foutre ma merde ni décourager la bleusaille, mais en matière de coûts de restauration et de temps passé, ça va toujours chercher plus loin que ce que l'on croit. À moins d'avoir le courage et la patience digne d'un moine tibétain de notre ami Charger, qui a réussi à faire une voiture à partir d'une bouse. Il me semble plus raisonnable de commencer avec une voiture saine et qui fonctionne bien afin de se familiariser avec. Rien que d'entretenir en bon état de fonctionnement une vieille auto permet d'en connaître les qualités et les défauts.

Et la rouille ? Ça va se nicher partout. Les passages de roues arrière et les porte-à-faux en tôles doublées dans lesquels la corrosion fait des ravages. Lorsqu'il faut découper tout ça pour reformer les pièces, c'est pas rien. Idem quand les entourages de pare-brise et lunette arrière sont rouillés. J'en passe et des pires parce que ça n'a plus de fin !

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com