steeve écrit:
Citation:
bon je suis passé au local pour re faire le tour du dodge et mieux comprendre son fonctionnement
donc sur la boite de transfert il y a une prise de force qui fonctionne avec le petit levier et un truc me turlupine
ma boite de transfert vas très dure a passer c'est même impossible comme cela s'utilise ? la il est sur 2WD lorsque je met sur neutre sur la boite manuelle le 2 frein a main son débloqué mais le truck ne bouge pas :dry: par contre hier elle fonctionnais très bien (enfin plus librement)
pourquoi je n'arrive pas a bouger le levier et faire bouger le truck sois en avant soit en arr a l'arret ?
1- il est lourd ça c'est sure ! mais bon je suis assez costaud donc ????
2 mes frein son grippé ce qui est probable vu que il as très peux roulé ces dernier temps
3- je m'y prend mal avec cette boite de transfert :unsure:
et pour finir, j'ai fais un controle avec le VIN c'est une model de 1974 V8 318ci carbu 2 corps il est noté comme chassi cabine
J'ai pas tout compris dans tes explications....:lol:
Si tu as une position "neutre" sur la boite de transfert, c'est normal que le véhicule ne bouge pas.... Tu dois avoir une position: Vitesses courtes avec les 4 roues motrices engagées, une autre toujours avec les 4 roues motrices engagées mais vitesses longues, ces deux position n'étant utilisable qu'en dehors du bitume ou seulement....en ligne droite! si tu as bloqué le diff central.
et une position deux roues motrices longues qui est la position d'utilisation normale du véhicule sur route.
Les premières sont des positions à utiliser en tout terrain ou lors de manoeuvres de traction mais en ligne droite seulement si tu es sur du bitume;) (ou un sol non glissant) et si tu as bloqué le diff central .
Avec le diff central ouvert tu peux aussi rouler en quatre roues motrices sur la route....en vitesse longues, en courte faut voir si le fait d'engager la boite de transfert sur cette position bloque automatiquement le diff central ou pas?
Fred qui connait bien ces engins confirmera....:-/
Pour manoeuvrer la boite de transfert, il est préférable que ton levier de vitesse de boite principale soit au point mort....et d'utiliser l'embrayage si besoin mais selon le type de boite de transfert ,ce n'est pas toujours une obligation.
a+Dan