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 Sujet du message: Re:dodge W300 1975
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 12:52 pm 
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Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
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steeve écrit:
Citation:
bon je suis passé au local pour re faire le tour du dodge et mieux comprendre son fonctionnement

donc sur la boite de transfert il y a une prise de force qui fonctionne avec le petit levier et un truc me turlupine

ma boite de transfert vas très dure a passer c'est même impossible comme cela s'utilise ? la il est sur 2WD lorsque je met sur neutre sur la boite manuelle le 2 frein a main son débloqué mais le truck ne bouge pas :dry: par contre hier elle fonctionnais très bien (enfin plus librement)

pourquoi je n'arrive pas a bouger le levier et faire bouger le truck sois en avant soit en arr a l'arret ?

1- il est lourd ça c'est sure ! mais bon je suis assez costaud donc ????
2 mes frein son grippé ce qui est probable vu que il as très peux roulé ces dernier temps
3- je m'y prend mal avec cette boite de transfert :unsure:

et pour finir, j'ai fais un controle avec le VIN c'est une model de 1974 V8 318ci carbu 2 corps il est noté comme chassi cabine



J'ai pas tout compris dans tes explications....:lol:

Si tu as une position "neutre" sur la boite de transfert, c'est normal que le véhicule ne bouge pas.... Tu dois avoir une position: Vitesses courtes avec les 4 roues motrices engagées, une autre toujours avec les 4 roues motrices engagées mais vitesses longues, ces deux position n'étant utilisable qu'en dehors du bitume ou seulement....en ligne droite! si tu as bloqué le diff central.
et une position deux roues motrices longues qui est la position d'utilisation normale du véhicule sur route.
Les premières sont des positions à utiliser en tout terrain ou lors de manoeuvres de traction mais en ligne droite seulement si tu es sur du bitume;) (ou un sol non glissant) et si tu as bloqué le diff central .
Avec le diff central ouvert tu peux aussi rouler en quatre roues motrices sur la route....en vitesse longues, en courte faut voir si le fait d'engager la boite de transfert sur cette position bloque automatiquement le diff central ou pas?
Fred qui connait bien ces engins confirmera....:-/

Pour manoeuvrer la boite de transfert, il est préférable que ton levier de vitesse de boite principale soit au point mort....et d'utiliser l'embrayage si besoin mais selon le type de boite de transfert ,ce n'est pas toujours une obligation.
a+Dan


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 Sujet du message: Re:dodge W300 1975
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 5:20 pm 
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ok merci de tes explication ;) sur mon ancien B300 4x4 avec boite de transfert et bloquage de diff mais boite auto c'etais plus simple :)

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 Sujet du message: Re:dodge W300 1975
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 6:45 pm 
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steeve écrit:
Citation:
ok merci de tes explication ;) sur mon ancien B300 4x4 avec boite de transfert et bloquage de diff mais boite auto c'etais plus simple :)



Parle ton du même blocage de diff?:dry:
Celui du pont AR ? ou le diff Central ?
a+Dan


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 Sujet du message: Re:dodge W300 1975
MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 7:22 pm 
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le diff central

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 Sujet du message: Re:dodge W300 1975
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 6:16 am 
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je me permets de remettre les pendule à l heure ton Dodge est un w300 de 1974 Dana 60 av et Dana 80 ar la boite manuelle est une np435 4 vitesses( double pedalage et double debrayage )arghh va falloir avoir le mollet musclé et apprendre à conduire.... pour ton transfert np 205 avec prise PTO( power take off) pour pompe à eau embarqué sur plateau ou treuil modif MOWAG.... pas de blocage de differentiel dessus la prise treuil fonctionne en neutre .en poussant ou tirant le levier. j'ai eu à peu pres le meme et il est malheureusement partit aux beaux pays des 4x4 en Afrique.... EN TOUT CAS TRES BELLE ACQUISITION JE SUIS JALOUX :S :S ;) ;)

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 Sujet du message: Re:dodge W300 1975
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 8:31 am 
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en regardant les photos je viens de m'apercevoir que ton chassis a été modifié et caissonné normalement il s'agit d'un chassis profil U de plus il a été raccourci a l 'arierre des lames.

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 Sujet du message: Re:dodge W300 1975
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 10:20 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
en regardant les photos je viens de m'apercevoir que ton chassis a été modifié et caissonné normalement il s'agit d'un chassis profil U de plus il a été raccourci a l 'arierre des lames.



J'aurais peut être pas du t'appeler à la rescousse:whistle: .....:lol: :lol: ;)
a+Dan


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 Sujet du message: Re:dodge W300 1975
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 1:48 pm 
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voici une photo du shifter pour la boite de transfert autant que je me rapelle il fallait tirer pour passer en 4 grande pousser apres passage en neutre pour etre en 4x4 courte et tirer vers l ar pour etre en 4x2:boufon: :whistle: :S Image

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 Sujet du message: Re:dodge W300 1975
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 5:13 pm 
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en tous cas c'est du camionesque tout ça :woohoo: cela me change de mon sprinter du taf :huh: c'est pas un pickup de fiote tout ça :lol:

alors donc le transfert et débloqué (a coups de massette :dry: ) donc tout les rapport passe mais les vitesse on tendance a changer toute seule cela pssse de 4x2 au 4x4 rapide tout seul que quand cela se passe cela rebloque :blink:


et pour le reste je n'ai plus qu'un léger cliqueti du a une fuite de collecteur le gros buit venai du manque d'huile et oui j'ai remis les niveau il manquais 3,5 litre :blink:

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 Sujet du message: Re:dodge W300 1975
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 8:41 am 
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vidange ta boite de transfert,:woohoo: et regarde les bielettes pour passer en 4x4 un alignement cran par cran en poussant le levier pour que les vitesses passent sans sauter ... je pense que ça a du mal etre remonté:whistle: :whistle: :whistle: pour ça monte ton vehicule sur chandelles( les 2 essieux) et controle le tout( moteur à l'arret) et tournant avec une vitesse embrayée:whistle:

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