Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:24 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 10:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
DocFord écrit:
Citation:
merci pour vos réponses. je vais contacter Chrysler France pour déjà tenter d'obtenir le certificat de conformité. si ça marche, ça vaudra un article dans Nitro :-)

Je pense que Chrysler France va te répondre poliment que ça ne les concerne pas et qu'ils n'ont rien... Il me semble qu'on avait parlé ici (il y a au moins 3 ans) que les "barrés rouge" de l'époque Chrysler / Talbot / Simca avaient été "récupérés" par l'Aventure Peugeot non ?
Même si par une chance incroyable tu arrives à mettre la main sur ce certif' il faudra la rendre conforme au certif' donc rétros / clignos / ceintures, etc... et la passer à la Drire pour contrôle. Et c'est pas gagné !!

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 10:10 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
(à supprimer)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 10:13 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Le passage aux mines pour les véhicules homologués en France " à l'époque", ne nécessitent aucune modifications. Elles sont homologuées conformément à la fiche "mines" de l'époque. Si les ceintures étaient d'un type français, il faut évidemment les changer. La présence d'un rétro français sera aussi obligatoire, mais pour les feux, ce n'est nécessaire que si la voiture n'a pas été homologuée à l'époque.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 4:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
zoot écrit:
Citation:
Le passage aux mines pour les véhicules homologués en France " à l'époque", ne nécessitent aucune modifications. Elles sont homologuées conformément à la fiche "mines" de l'époque. Si les ceintures étaient d'un type français, il faut évidemment les changer. La présence d'un rétro français sera aussi obligatoire, mais pour les feux, ce n'est nécessaire que si la voiture n'a pas été homologuée à l'époque.


J'ai lu quelque part il y a peu de temps que la Drire en cas de défaillance du constructeur doit sortir de ses archives une copie du certificat de conformité quelle est sensée posséder...pour tout véhicule homologué en France !
Cela ne concerne pas les véhicules qui ont été passé dans leurs services en présentation individuelle.
A vérifier...
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 4:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2890
la reponse de chrysler france ya 10 pour la chally , ils n'ont pas importé ces modeles:huh: meme que les hemi de l'ecuries n'ont pas existées:blink: ,on doit avoir eu allucination collective :boufon: :pouet: .en plus maintenant meme pas sure que ça existe encore chrysler france ,depuis qu'on as tous des lancia :blblbl:

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 18, 2011 6:23 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Chrysler France, c'était Simca, donc Pijo par extension. Et il n'est pas certain que les archives de l'Aventure Pijo aient ces documents...

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 6:47 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
il me semble qu'un véhicule de + de 30 ans peux passer en cgn sans trop de modifs !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 6:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2890
dans tes reves :whistle:

_________________
>>Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com