Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:06 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pseudo pro
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 10:57 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Mar 28, 2011 10:42 am
Messages: 12
Bonjour a tous
Je suis nouveau, je me suis inscrit sur ce forum car comme vous tous je suis passionné par les mopar et autre ricaine
Je possède une demon dont je viens de refaire la carrosserie et la peinture, sauf que je suis tombé sur un pseudo pro qui a fait un travail de sagouin, ne respectant pas ce qui été convenus sur le devis et facture, bref la peinture et limite bon a refaire.
J'ai besoin de vos avis d'expert!
Es ce que je peut récupérer mon argent pour non respect du devis ?
ou si vous pouvez m'éclairer au niveau de la legislation pour ce cas
si vous avez une solution je prend!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 11:25 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Hello,

Si tu as un devis en règle et que le travail réalisé ne correspond pas, la question ne se pose pas trop: en avant le rouleau compresseur !

Bien sûr, c'est chiant, c'est long et ça va coûter des sous, car il va falloir un avocat... encore que, encore que...

Etape 1 : Commence par formaliser tes griefs, par l'intermédiaire d'une lettre recommandée avec AR vers ton "pro", en demandant réparation du préjudice (à toi de vois quoi: remboursement, réfection du boulot...) sous ... disons... sous une 15aine de jours. (Un délais raisonnable, mais pas trop long pour toi...)

Etape2 : Si pas de réponse au dela de ce délai, il est peut-être possible de réaliser une action, en passant par la DGCCRF ?
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

C'est une première étape qui ne te coutera rien, et qui souvent, fait avancer les choses chez les "pros" autistes.
Ca met parfois un bon mois, un mois et demi pour aboutir. Hélas, ils ne se sentiront pas toujours compétents dans un litige de ce type. Mais ça ne coûte rien d'essayer: il faut juste leur faire parvenir une copie de ton dossier.

Etape 3 : Après, s'il faut aller devant la justice, ben, il faudra suivre les indications d'un avocat, mais on peut dès à présent prévoir une expertise du travail réalisé, par un "expert"...

Cependant, si tu habites une grande ville, tu dois avoir une une "MJD" (Maison de la Justice et du Droit) à proximité.
http://vosdroits.service-public.fr/F1847.xhtml
Ils ne sont généralement pas super fans des litiges commerciaux, mais tu peux toujours prendre contact avec eux. Ils auront des conseils à te donner, voire, s'ils s'ennuient, tu pourrais même voir nommer un médiateur pour régler le problème...

Bon courage, mais dis toi que si tu as un devis, c'est bien parti pour toi... car tant d'autres boulots salopés sont réalisés sans devis: et là, il n'y a rien à faire. :S

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 11:28 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
salut ! d'abord , bienvenu , ensuite si t'as quelques photos de ta caisse , je pense que ca plaira a tout le monde ;)
maintenant , penchons nous sur ton probleme : as-tu une facture de ce pseudo professionnel ? si oui , tu fais expertiser les travaux et tu l'attaques en justice , seulement ca va durer une plombe et au final , il va te proposer de la repeindre , mais si c'est un incapable , ca n'a aucun interet !! tu peux mettre le feu au garage , mais ca lui permettra de toucher l'assurance et de se barrer , pareil aucun interet !! il te reste plus qu'a appeler julien courbet !! désolé :blush: ne désespere pas , je suis sur que quelqu'un saura te conseiller intelligement ( pas comme moi ) surtout sur ce forum !!!;)

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 11:36 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
j'avais pas vu la reponse de kryss , ecoute le , il fait parti des intelligents dont je te parlais :lol: et bon courage pour ton souci !

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 12:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Oula les gars euh si il na pas été capable de faire le boulot correctement une fois il ne sera pas capable de le refaire une seconde fois donc entame une procédure contre cet escroc et fait surtout refaire le boulot par une véritable enseigne en t'appuyant sur je ne sais quel article stipulant que tu na plus confiance a ce prestataire etc ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 1:56 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Mar 28, 2011 10:42 am
Messages: 12
merci pour les conseils
pour kerozen j'avais bien penser passé le garage avec le lance flame du grand pére mais bon...
sinon pour entamer une démarche il faut être sur des preuves et j'ai peur qu'il n'ait pas assez saloper le travail.

sur la facture: -démontage des éléments de carrosserie et remontage
-décapage
-forfait peinture
-décapage et blackson (qui a été annulé par moi)

En réalité ils ont jute démonté les pares chocs, dévernis et repeint , sans même retiré les autocollants: à l'intérieur du coffre et à l'intérieur de la portière (pression de gonflage), il ont vulgairement peint autours
lorsque que j'ai vu ca j'ai essayer de les retirer, ce qui fut épique et c'est la que j'ai vu la peinture d'origine dessous!
sinon il n'ont ni démonté, les portes, le coffre, le capot, les baguettes...

Bref ca fait un rendu de peinture qui de loin passe bien mais de très près ca fait des légères ondulation avec bien sur quel que grain de poussières
Il a quand même recollé les emblèmes mais avec un pistolet a colle (je vous laisse deviner la gueule)

donc bon je sais pas si les preuves vont suffire pour me lancer dans les représailles (en plus je change de région dans 1mois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 3:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
J'ai eu la même mésaventure avec un "carrossier " du 94... qui avait réussi à peindre sur des toiles d'araignée !!!
un super pro ! :sick:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 11:51 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
crixus écrit:
Citation:
merci pour les conseils
pour kerozen j'avais bien penser passé le garage avec le lance flame du grand pére mais bon...
sinon pour entamer une démarche il faut être sur des preuves et j'ai peur qu'il n'ait pas assez saloper le travail.

sur la facture: -démontage des éléments de carrosserie et remontage
-décapage
-forfait peinture
-décapage et blackson (qui a été annulé par moi)

En réalité ils ont jute démonté les pares chocs, dévernis et repeint , sans même retiré les autocollants: à l'intérieur du coffre et à l'intérieur de la portière (pression de gonflage), il ont vulgairement peint autours
lorsque que j'ai vu ca j'ai essayer de les retirer, ce qui fut épique et c'est la que j'ai vu la peinture d'origine dessous!
sinon il n'ont ni démonté, les portes, le coffre, le capot, les baguettes...

Bref ca fait un rendu de peinture qui de loin passe bien mais de très près ca fait des légères ondulation avec bien sur quel que grain de poussières
Il a quand même recollé les emblèmes mais avec un pistolet a colle (je vous laisse deviner la gueule)

donc bon je sais pas si les preuves vont suffire pour me lancer dans les représailles (en plus je change de région dans 1mois)


ah la vache , même moi je fais mieux !

devoir de résultat qu'il a le pro , sinon remboursement ou remise en état !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 1:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
ben pour ta peinture, c'est pas façile à dire à distance

ça dépend de ce qui a été convenu avec le carrossier.
par exemple le terme "décapage" ça veut tout dire et son contraire.
il n'a pas été convenu entre vous qu'il décape à blanc (jusqu'à la tôle)
et en général, si tu avais fait un peu de carrosserie, tu saurais qu'on ponce très rarement à blanc; on le fait surtout quand il y a une partie malade à découper ou à ressouder.
amener la carrosserie à la tôle n'a pas vraiment d'intérêt si la couche qui va servir de base est en bon état

et puis faut voir le tarif
parceque le démontage total d'une carrosserie et la restauration en peinture (débosselage etc) ça prend du temps, beaucoup de temps
des semaines
si tu as une facture de 1000/1500€, ça semble logique et cohérent avec le travail réalisé (démontage partiel+voile)
si tu as une facture de 9000€, là c'est pas bon

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 1:23 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Mar 28, 2011 10:42 am
Messages: 12
j'entamerais bien les démarches mais comme je disais j'ai peur de ne pas avoir assez de preuves car malgré tous elle reste propre je sais pas si un expert verra grand chose de sufisant
vous en penser quoi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 1:37 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Lun Mar 28, 2011 10:42 am
Messages: 12
enoss écrit:
Citation:
ben pour ta peinture, c'est pas façile à dire à distance

ça dépend de ce qui a été convenu avec le carrossier.
par exemple le terme "décapage" ça veut tout dire et son contraire.
il n'a pas été convenu entre vous qu'il décape à blanc (jusqu'à la tôle)
et en général, si tu avais fait un peu de carrosserie, tu saurais qu'on ponce très rarement à blanc; on le fait surtout quand il y a une partie malade à découper ou à ressouder.
amener la carrosserie à la tôle n'a pas vraiment d'intérêt si la couche qui va servir de base est en bon état

et puis faut voir le tarif
parceque le démontage total d'une carrosserie et la restauration en peinture (débosselage etc) ça prend du temps, beaucoup de temps
des semaines
si tu as une facture de 1000/1500€, ça semble logique et cohérent avec le travail réalisé (démontage partiel+voile)
si tu as une facture de 9000€, là c'est pas bon

Facture 3700€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 2:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
crixus écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
ben pour ta peinture, c'est pas façile à dire à distance

ça dépend de ce qui a été convenu avec le carrossier.
par exemple le terme "décapage" ça veut tout dire et son contraire.
il n'a pas été convenu entre vous qu'il décape à blanc (jusqu'à la tôle)
et en général, si tu avais fait un peu de carrosserie, tu saurais qu'on ponce très rarement à blanc; on le fait surtout quand il y a une partie malade à découper ou à ressouder.
amener la carrosserie à la tôle n'a pas vraiment d'intérêt si la couche qui va servir de base est en bon état

et puis faut voir le tarif
parceque le démontage total d'une carrosserie et la restauration en peinture (débosselage etc) ça prend du temps, beaucoup de temps
des semaines
si tu as une facture de 1000/1500€, ça semble logique et cohérent avec le travail réalisé (démontage partiel+voile)
si tu as une facture de 9000€, là c'est pas bon

Facture 3700€


juste pour demonter les PC et quelques sigles ?? pas meme les baguettes ?? sur que tu t'es fait gruger !!
mais un expert verra bien ce qui n'a pas étè demonté , les poussieres ( si vraiment nombreuses) , les floux etc ...
propose de trouver une solution avec les pro. avant toute choses ! et tu peux prendre conseil aupres de ton assurance qui a un service juridique .

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 4:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
quoi qu'il en soit , tu as un devis et une facture pour une peinture complete , tu devrais donc retourner le voir et exiger qu'il te refasse les parties les plus degueulasses , meme s'il n'a pas retiré de baguettes ou d'autres trucs et qu'il n'a pas travaillé sur les fonds , le resultat final se doit d'etre parfait ! s'il refuse , explique lui que tu as un moyen de recours , comme te la dit Kryss , et n'hesite pas a montrer les crocs , les garagistes , c'est comme l'hopital , tant que tu gueules pas , on te traite comme une merde !!!

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 7:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
crixus écrit:
Citation:
Facture 3700€


Impec !
Car après vérif, le juge de proximité (cf: Maison de la Justice et du Droit cité précédemment) accepte de s'occuper des litiges jusqu'à un montant de 4000 euros !

:whistle:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:pseudo pro
MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 7:31 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
crixus écrit:
Citation:
j'entamerais bien les démarches mais comme je disais j'ai peur de ne pas avoir assez de preuves car malgré tous elle reste propre je sais pas si un expert verra grand chose de sufisant
vous en penser quoi?


t'a plus a gagner qu'a perdre !
si c'est flagrant y a pas de raison , surtout pour 3700 € !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com