Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:30 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 6:04 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Mai 17, 2011 9:07 pm
Messages: 151
Perso ne savant pas je ne peux te dire si c'est vrai :) ;) On va attendre les grand génie de la mécanique :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 6:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
le hemi place la bougie au centre d'un dome ce qui est excellent pour le front de flamme et donc la poussée sur le piston!
a noter que les 2cv avaeint aussi des culasses hemi!
les 440 et autre sont appelés "wedge" car la chambre de combustion est creusée en "L" (un peu comme un triangle rectangle) au dessus d'un piston plat ce qui est moins bon pour la combustion à part si on a une injection directe, sur un moteur moderne par exemple.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 6:33 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Mai 17, 2011 9:07 pm
Messages: 151
D'accord c'est clair maintenant :) je me coucherais mon c.. se soir :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 6:38 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
mrbenou écrit:
Citation:
les 440 et autre sont appelés "wedge" car la chambre de combustion est creusée en "L" (un peu comme un triangle rectangle) au dessus d'un piston plat ce qui est moins bon pour la combustion à part si on a une injection directe, sur un moteur moderne par exemple.
La traduction littérale de wedge, c'est "coin"...Et c'est exactement ça: la chambre a la forme d'un coin à fendre le bois...(le premier qui dit "quand y'a deux cylindres, on dit "coin-coin ?" gagne mon pied au cul...) :P
Bien vu Mr Benou...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 7:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Mai 17, 2011 9:07 pm
Messages: 151
Et quand il y a 2cylindres sa fait COIN COIN ??? :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 8:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
La forme hémisphérique d'une culasse permet aussi de monter de plus grosses soupapes et d'avoir de meilleurs formes de conduits que dans une culasse wedge.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 9:42 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
makss écrit:
Citation:
La forme hémisphérique d'une culasse permet aussi de monter de plus grosses soupapes et d'avoir de meilleurs formes de conduits que dans une culasse wedge.


Mais alors, pourquoi tous les moteurs n'ont pas été créés de type "hemi" puisque c'est si bien?
Pour les coûts de production?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 9:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Mai 17, 2011 9:07 pm
Messages: 151
max écrit:
Citation:
makss écrit:
Citation:
La forme hémisphérique d'une culasse permet aussi de monter de plus grosses soupapes et d'avoir de meilleurs formes de conduits que dans une culasse wedge.


Mais alors, pourquoi tous les moteurs n'ont pas été créés de type "hemi" puisque c'est si bien?
Pour les coûts de production?


Pas bête max ^^ mis à part le prix ,c'est peut être tout simplement un choix d'équipé que certains modèle de cette motorisation ...Un coté haut de gamme ,un peu comme d'un modèle à l'autre il y a un 318 ci ,440 etc ... fin je dis sa mais je sais pas :huh:
En tout cas il me bote moi ce moteur :whistle: :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 9:06 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
Mais alors, pourquoi tous les moteurs n'ont pas été créés de type "hemi" puisque c'est si bien?
Pour les coûts de production?
Le Hemi est un pur moteur course qui ne se justifie que si tu fais...la course. Coûts de production ? Tu m'étonnes ! Tu verrais l'usine à gaz sous les caches culbus, tu pleures...
De plus, un hémi est moins agréable qu'un 440: faut aller chercher les chevaux dans les tours, alors qu'un 440 est bien plus coupleux...Incontestablement, c'est racing d'utilisation ! mais ça déménage quand t'es dans le bon "range". Incontestablement aussi, faut une boite méca pour y trouver du plaisir ! Ca devait déjà aussi limiter la clientèle, parce que la boite méca, c'est vraiment pas le truc des amerloques...
L'Hemi se justifie pleinement quand il faut le "taper" ! Avec ses paliers 4 boulons, son architecture particulière, ses conduits énormes et tout le toutim, c'est un truc idéal pour aller lui coller 1500 hp comme qui rigole ! D'ailleurs, les engins les plus puissants du monde sont tous des moteurs Hemi copie conforme du Chrysler, et on en sort 8000 hp...:whistle:
Y'a sûrement une raison...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 9:38 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Mai 17, 2011 9:07 pm
Messages: 151
Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Mais alors, pourquoi tous les moteurs n'ont pas été créés de type "hemi" puisque c'est si bien?
Pour les coûts de production?
Le Hemi est un pur moteur course qui ne se justifie que si tu fais...la course. Coûts de production ? Tu m'étonnes ! Tu verrais l'usine à gaz sous les caches culbus, tu pleures...
De plus, un hémi est moins agréable qu'un 440: faut aller chercher les chevaux dans les tours, alors qu'un 440 est bien plus coupleux...Incontestablement, c'est racing d'utilisation ! mais ça déménage quand t'es dans le bon "range". Incontestablement aussi, faut une boite méca pour y trouver du plaisir ! Ca devait déjà aussi limiter la clientèle, parce que la boite méca, c'est vraiment pas le truc des amerloques...
L'Hemi se justifie pleinement quand il faut le "taper" ! Avec ses paliers 4 boulons, son architecture particulière, ses conduits énormes et tout le toutim, c'est un truc idéal pour aller lui coller 1500 hp comme qui rigole ! D'ailleurs, les engins les plus puissants du monde sont tous des moteurs Hemi copie conforme du Chrysler, et on en sort 8000 hp...:whistle:
Y'a sûrement une raison...;)


Donc à usage régulier ,mieux vaut peut être d'avoir un 440 ??
En tout cas la boite mécanique doit en prendre un cout dans la gueul rapidement avec un hemi non ? Je vais peut être paraitre bête mais bon c'est une question d'habitude ;) qu'elle est et est ce qu'il ya une différence entre Hp et les cheveaux ? mercii !!
Sinon ta quoi comme moulin sur ton étron qui met 1 quart d'heure pour parcouris 400 m fox :whistle: :blush:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 9:55 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
EH OUI CEST UN MOTEUR QUI "-HEMI-RACULEUX" jaimerais bien trouver un early hemi pour mettre un "elephant " dans mon pickup de 47:whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:08 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
narakas écrit:
Citation:
Je vais peut être paraitre bête mais bon c'est une question d'habitude ;) qu'elle est et est ce qu'il ya une différence entre Hp et les cheveaux ? mercii !!


Entre cheveaux et chevaux c'est clair il y a une différence;)

Alors 'tention je me lance: d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il n'y a pas de différence entre Hp et Ch par contre les constructeurs européens donnent la puissance d'une caisse à la roue tandis que les américains donnent la puissance moteur en sortie du vilbrequin ne prenant pas en compte les pertes de la transmission (boîte, arbre, pont...).

:S J'ai bon?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:14 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
Ben apparemment non:

sur wiki on a 1 hp = 745.7 W et 1 ch = 736 W...1.3% d'écart. Donc un 426 Hemi de 425 hp fait 430 ch:woohoo: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 10:23 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mar Mai 17, 2011 9:07 pm
Messages: 151
Putain mais qu'elle con ,je devrais me relire quand j'écris ahahah
Ok donc en gros c'est juste une appellation différente si je comprend bien :)
En tout cas merci pour cette réponse :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:ca commence a sentir bon
MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 11:20 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
HemiWhyNot écrit:
Citation:
Ben apparemment non:

sur wiki on a 1 hp = 745.7 W et 1 ch = 736 W...1.3% d'écart. Donc un 426 Hemi de 425 hp fait 430 ch:woohoo: .


je crois que c'est l'inverse. je crois que c'est 419ch.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com