Aller , j'me lance !!!
Donc voila , quasi 5 mois et demi qu'on a lancé le projet avec TjHooker(en gros 15jours apès notre rencontre :P ) , passer son auto en V8 !(qui pour rappelle est une duster 71 avec un 225)
Donc on commence gentiment a rechercher un bloc , une boite et une config sympa qui marche bien , et reste fiable.
On commence par trouver une 727 à refaire , celle de Tof !!
Malgré, avoir demandé à pas mal de monde , pas beaucoup de Small bloc sont dispo sur le Moc .Qu'a cela ne tienne , on jettera régulièrement un oeil sur Leboncoin ...
Début Aout , un 318 de 71' sort enfin sur Leboncoin , apparemment il est bien fatigué ,mais comme seul le block nous interesse ça pourrai etre top .
Après un appel , le bloc est toujours a vendre , et il s’avère que le vendeur est un habitué du Forum , PatrickDrag .
Allez hop , premier jour de Vacance pour moi , Tj fait un détour pour passer me chercher , et direction le Block en Bretagne .
L'affaire fut vite faite , le block étant en cote d'origine et sans défaut majeur .
Nous voici donc avec un bloc et une boite , il faut fixer un setup !
après plusieurs test , on partirai sur un kit stroker 390 , des culasses edel , un aac qui va bien , une edel Rpm , bref , classic et efficace .
je commence a bosser sur le bloc , un gros nettoyage pour commencer :
avant:
Uploaded with
ImageShack.us
entre deux , y a un peu de boue ...
Uploaded with
ImageShack.us
Polissage du Valey et ébavurage complet ...
Uploaded with
ImageShack.us
Puis j'envoi le Bloc cher mon rectifieur , au programme Réalésage , Surfaçage et passage dans un bain de détergeant .
Voila une bonne Base !!
Uploaded with
ImageShack.us
je l'ai fait chié pour qu'il rende les plans de joint de culasse vraiment parallèle par rapport a la ligne d'arbre du vilo ...
Uploaded with
ImageShack.us
Puis je suis passé sur les deux autre piece que l'on conserve du block d'origine , a savoir le carter d'huile et le carter de distrib .
Gros netoyage ...
Uploaded with
ImageShack.us
sablage...
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Et s'en suis le choix esthétique du bloc ... ça serra peu peu pas le plus rapide , mais il faut qu'il aille de la gueule ...
On part sur un bloc bleu origine Mopar , toutes les autre pieces ajouté resteront alu !
Uploaded with
ImageShack.us
le détail qui fait plaisir !!
Uploaded with
ImageShack.us
Mais , deux semaine après Santa Pod , au retour de ces vacances , M. et Mme. NorthCuda passe a la maison , et au fil de la discutions , on en vient a parler du projet . La chance est avec nous , NorthCuda est vendeur d'une paire de Culasse Brodix full cnc , de rampe de culbu Prw en 1.6 full roller , plus d'autre pièces qui pourrait nous intéresser !!!
Banco , Tj prend l'ensemble , de mon coté , je reprend la config pour que tout soit en accord .
Ça serra donc ;
Une kit stroker 318/390
les culasse Brodix
Culbu 1.6
RV a 10.8:1
AAC Comp cam Hydro XE-275-HL lift .525 avec les 1.6 on est a .560
Pipe d'admission Holley Dominator
carbu Quick Fuel Super Slayed 750cfm
Allumage Full MSD , distributeur Ready to Run
Collecteur TTI 1 7/8 pour A-Body
Le tout donnent sur différent simulateur au alentour de 500 hp a 6500 rpm et quasi 500 lb-ft de couple a 4500 rpm .
et Pour la boite , un transkit BBM , un sparg heavy duty , et un converto hughs stall 2500 rpm .
La liste faite , les chiffre tombe , ça fait quand même un sacré budget ...
Mais Tj c'est pas démotivé pour autant , ce qui plombe le budget c'est les frais de transport et de taxes ,aucun probleme , il va aller se servir a la source , Direction les USA :woohoo: :woohoo: (un dingue )
je lui laisserai le soin de raconter son périple , se fut pas sans mal !!
Donc , en ce jour , il est passé me déposer toutes les belles pièces , a moi de jouer maintenant !!
L'étagère est de nouveau rempli , j'ai du taf !!
le kit stroker vient de cher Hughs engine , super matos comme d'hab ...
vilo forged Scat 4"
Piston Flat Polish Icon Forged ...
Les anciennes Culasses Brodix de NorthCuda
la tête d'allumeur MSD ...
l'admission ...
Uploaded with
ImageShack.us
Les nouveau Carbu Quick fuel , dans le style street avenger , mais en mieux :P
et les beau cache culbu qui recevront une déco Ultra sympa .... mais surprise :lol:
voila pour ce beau projet !!!
Je termine la Chally de Yvo (en attente des Indy EZ qui sont en prépa cher hughs) , et j'attaque celui-ci !