Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 1:16 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 03, 2013 9:37 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Aller , j'me lance !!!

Donc voila , quasi 5 mois et demi qu'on a lancé le projet avec TjHooker(en gros 15jours apès notre rencontre :P ) , passer son auto en V8 !(qui pour rappelle est une duster 71 avec un 225)
Donc on commence gentiment a rechercher un bloc , une boite et une config sympa qui marche bien , et reste fiable.
On commence par trouver une 727 à refaire , celle de Tof !!
Malgré, avoir demandé à pas mal de monde , pas beaucoup de Small bloc sont dispo sur le Moc .Qu'a cela ne tienne , on jettera régulièrement un oeil sur Leboncoin ...
Début Aout , un 318 de 71' sort enfin sur Leboncoin , apparemment il est bien fatigué ,mais comme seul le block nous interesse ça pourrai etre top .
Après un appel , le bloc est toujours a vendre , et il s’avère que le vendeur est un habitué du Forum , PatrickDrag .
Allez hop , premier jour de Vacance pour moi , Tj fait un détour pour passer me chercher , et direction le Block en Bretagne .
L'affaire fut vite faite , le block étant en cote d'origine et sans défaut majeur .
Nous voici donc avec un bloc et une boite , il faut fixer un setup !
après plusieurs test , on partirai sur un kit stroker 390 , des culasses edel , un aac qui va bien , une edel Rpm , bref , classic et efficace .

je commence a bosser sur le bloc , un gros nettoyage pour commencer :

avant:

Image

Uploaded with ImageShack.us

entre deux , y a un peu de boue ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Polissage du Valey et ébavurage complet ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis j'envoi le Bloc cher mon rectifieur , au programme Réalésage , Surfaçage et passage dans un bain de détergeant .

Voila une bonne Base !!

Image

Uploaded with ImageShack.us

je l'ai fait chié pour qu'il rende les plans de joint de culasse vraiment parallèle par rapport a la ligne d'arbre du vilo ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis je suis passé sur les deux autre piece que l'on conserve du block d'origine , a savoir le carter d'huile et le carter de distrib .
Gros netoyage ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

sablage...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Et s'en suis le choix esthétique du bloc ... ça serra peu peu pas le plus rapide , mais il faut qu'il aille de la gueule ...
On part sur un bloc bleu origine Mopar , toutes les autre pieces ajouté resteront alu !

Image

Uploaded with ImageShack.us

le détail qui fait plaisir !!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mais , deux semaine après Santa Pod , au retour de ces vacances , M. et Mme. NorthCuda passe a la maison , et au fil de la discutions , on en vient a parler du projet . La chance est avec nous , NorthCuda est vendeur d'une paire de Culasse Brodix full cnc , de rampe de culbu Prw en 1.6 full roller , plus d'autre pièces qui pourrait nous intéresser !!!
Banco , Tj prend l'ensemble , de mon coté , je reprend la config pour que tout soit en accord .

Ça serra donc ;

Une kit stroker 318/390
les culasse Brodix
Culbu 1.6
RV a 10.8:1
AAC Comp cam Hydro XE-275-HL lift .525 avec les 1.6 on est a .560
Pipe d'admission Holley Dominator
carbu Quick Fuel Super Slayed 750cfm
Allumage Full MSD , distributeur Ready to Run
Collecteur TTI 1 7/8 pour A-Body

Le tout donnent sur différent simulateur au alentour de 500 hp a 6500 rpm et quasi 500 lb-ft de couple a 4500 rpm .

et Pour la boite , un transkit BBM , un sparg heavy duty , et un converto hughs stall 2500 rpm .

La liste faite , les chiffre tombe , ça fait quand même un sacré budget ...
Mais Tj c'est pas démotivé pour autant , ce qui plombe le budget c'est les frais de transport et de taxes ,aucun probleme , il va aller se servir a la source , Direction les USA :woohoo: :woohoo: (un dingue )
je lui laisserai le soin de raconter son périple , se fut pas sans mal !!

Donc , en ce jour , il est passé me déposer toutes les belles pièces , a moi de jouer maintenant !!

L'étagère est de nouveau rempli , j'ai du taf !!

Image

le kit stroker vient de cher Hughs engine , super matos comme d'hab ...

vilo forged Scat 4"

Image

Piston Flat Polish Icon Forged ...

Image

Les anciennes Culasses Brodix de NorthCuda

Image

la tête d'allumeur MSD ...

Image

l'admission ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les nouveau Carbu Quick fuel , dans le style street avenger , mais en mieux :P

Image

et les beau cache culbu qui recevront une déco Ultra sympa .... mais surprise :lol:

Image

voila pour ce beau projet !!!

Je termine la Chally de Yvo (en attente des Indy EZ qui sont en prépa cher hughs) , et j'attaque celui-ci !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 03, 2013 9:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ouah vacherie , bein là va y en avoir pour ses dollars le Tj ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 03, 2013 10:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Projet de malade encore une fois !!! :woohoo: :woohoo: J'avais vu sur le forum de la FC que NorthCuda avait changé de culasses alprs que son moulin était pres a tourner ! maintenant pn sait pourquoi ! :p

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 03, 2013 11:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Tof écrit:
Citation:
Ouah vacherie , bein là va y en avoir pour ses dollars le Tj ...


qui dans le coup sont plus a lui :P
C'est vrai que c'est de très belle pièces !! Les culasse sont juste a tomber (je reprendrais des photos plus détaillées , je voulais pas les ressortir de leur emballages)
le carbu et vraiment top , merci a Makss de m'avoir soufflé l'idée de ces nouveaux carbus , qui sont très bien fini , qui on les air bleed ,cuve quick fuel, le système de dépression (dureté) se règle uniquement avec une vis (plus de ressort a changer)
le kit stroker a coûté un peu plus par rapport a un kit stroker de small classique , mais ça en vaut la peine ... bref aucune deception sur les pièces arrivé a la maison !!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 03, 2013 11:07 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
ELLIOT écrit:
Citation:
Projet de malade encore une fois !!! :woohoo: :woohoo: J'avais vu sur le forum de la FC que NorthCuda avait changé de culasses alprs que son moulin était pres a tourner ! maintenant pn sait pourquoi ! :p


bah c'est vrai que c'est vraiment tombé pil poil ! et puis toute les pièces de Northcuda sont tip_top , donc aucun soucis a se faire , faut foncer !! ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 03, 2013 11:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Peter écrit:
Citation:
bah c'est vrai que c'est vraiment tombé pil poil ! et puis toute les pièces de Northcuda sont tip_top , donc aucun soucis a se faire , faut foncer !! ;)


Quel fayot!! ;)
Juste des pièces que j'ai acheté depuis bientôt 12 ans, au gré des évolutions de ma préparation. Des pièces que j'ai choisi et re-choisi aprés des heures passées sur la toile à chercher l'oiseau rare ou le p'tit truc qui fera la différence.
Je croit me souvenir que la pipe Holley a été une de mes premières pièces moteur, peu de temps avant les culbus à rouleaux qui étaient parmi les premiers que l'on trouvait sur Ebay pour small.... Et plus récent les culasses.
Culasses qui de mémoire d'aprés le message du préparateur était un stock Brodix prévu pour Mopar perf mais revendu suite au changement de gamme de Mopar Perf. Des culasses préparées par lui même et qui aspirent fort, trouvées sur Racing junk.... Egalement une opportunité comme ma visite chez toi en août Peter!! :whistle:

Maintenant, Y'a plus cas!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 03, 2013 11:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
J'fayote pas , j'entretien la relation commerciale :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 03, 2013 11:43 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
woaw cool un 390 c'est bien:lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 04, 2013 3:49 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
Elle va déglinguée cette Duster, hâte de voir la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 04, 2013 8:38 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
superbe tres beau projet felicitations ;)

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 04, 2013 10:20 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Peter écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
Ouah vacherie , bein là va y en avoir pour ses dollars le Tj ...


qui dans le coup sont plus a lui :P


houla, :blink: faut pas m'en parler, ça me donne le vertige :P
mais bon, ces quelques pièces vont pouvoir revitaminer un peut mon slant\6 si j'ai bien compris ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 04, 2013 10:38 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Ah ben oui... je me rappel plus très bien comment on est passé d'un réglage de carburateur de mon slant à un 390 strocker :P

Ah ben du coup je vais raconter l'histoire du retour avec les pièces, pour ceux qui aimeraient faire la même chose:
Donc pour commencer l'achat des pièces sur internet... la wish list chez Summit et celle chez Hugues.
ca fait beaucoup de pièces... du coup ca fait beaucoup de frais de port, surtout que du coté de chez Hugues on déjà un joli vilebrequin de 25 kilos. :S

Donc petite simulation des frais de port et des taXes.... gloups plus de 2000 Euros. :side:

Heu nan, ca va pas être possible là. c'est plus cher qu'un billet aller-retour aux states.

Bon ben si c'est comme ca autant que j'aille les chercher moi même; en plus ca me ferra des vacances.
je préviens quand même ma femme: "chérie cette année les vacances c'est la Californie !!!"
Ok. qu'elle me dit !
Alors c'est parti !
Donc j'ai de la chance, j'ai un pote qui habite aux USA.
je lui demande si ca ne l’embête pas de recevoir quelques pièces automobile, je passerais les prendre lors de mon voyage. il me dit qu'il n'y a pas de problème pour lui.

Bon, il se doutait pas que ca allait être le défilé des livreurs UPS... et après les 3 premiers colis il commence quand même a s’inquiéter de savoir si je vais savoir les ramener en France.
ses inquiétudes s’amplifient quand UPS lui livre le kit Strocke.
Image
ca en fait des cartons... en tout presque 90 kilos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 04, 2013 10:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Donc je pars pour les USA... après 1 semaine et demie je débarque chez mon pote à Orange county...
et j'avoue commencer à partager les doutes de mon pote... bordel mais qu'est ce qui m'a prit ?? :blink:

La compagnie aérienne que j'ai pris accepte 1 bagage de 23 kilos par passager.
et je peux en rajouter un autre de 23kilos pour 100 Euros de plus.

donc a nous deux moi et ma femme ca fait 4 valises de 23 kilos.
chérie j’espère que tu n'avais pas prévu d'acheter des trucs.. parce que nos valises sont déjà pleines. :whistle:

bon avoir 4 valises c'est bien gentil... mais comment faire tenir tout ce merdier dedans ????? :blink:
Image

en sachant que le vilebrequin prend deja une valise à lui tout seul..
et qu'il dépasse le poids autorisé de 2 kilos...

Image
...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 04, 2013 1:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Aoû 01, 2012 7:23 pm
Messages: 940
Ce périple de cow boy ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 04, 2013 1:29 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Moi j'me rappelle pourquoi on est parti sur le swap ...
J'avais du dire un truc du genre :
"Tu verras , tu va vite te lasser , malgres que le slant tourne correctement , ça reste un veau :P "
Et puis tu as pas etait trop dure a convaincre pour faire un moteur qui marche bien ;)

Moi la partie du retour des pieces que je prefere , c'est l'arrivé en France :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com