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 Sujet du message: au boulot, il y a du travail
MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 5:10 pm 
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Mopar newbie
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Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 8:31 pm
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DESOTO FIRE DOME S 19 - 276 ci DE 1954
J'ai acheté cette voiture il y a 25 ans pour 3500 francs .
Apres avoir démonté et dégrippé le moteur et l'avoir remis en route (quelle mélodie, je mon rappelle
Comme si c’était hier) j'ai voulu changer les papiers est la, surprise.
Le propriétaire de la carte grise décédé, est 2 ou3 acheteur intermédiaire.
Bref la voiture a finie dans une grange.
20 ans plus tard, après avoir rénové d'autre belle, je me suis aperçu que certaine vielle carte grise
N’était pas enregistre informatiquement en préfecture et qu'après enregistrement de celle-ci
Toute traces de gage-vente intermédiaire avaient disparues.
Cou de bol ça a marché .J'ai mes papiers.
La belle est ressortie de sa grange et moi je suis bon pour redégripper le moteur .
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après dépose des culasses ,et constater les dégâts, la dépose du moteur s’avère nécessaire pour
une re-remise en état.:(
donc au boulot.


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un capot et une face AV en moins.


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et d'une aile av


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et de l'autre

la on y voit plus clair

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276 HEMI FIRE DOME


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MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 5:56 pm 
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Mopar fan
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beau projet;) :pouet:
tu l'as acheté pas chère dis donc:blink: :huh:
elle est en bon état?????:woohoo: :blink: :) :huh: :boufon: :woohoo: :lol:

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http://www.collectioncar.com/files/1235 ... cle%29.jpg


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MessagePosté: Sam Jan 15, 2011 8:39 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
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Hello et bienvenu à bord !

Bravo pour la sauvegarde de cette 50's. On ne voit pas assez de 50's par ici ... :)

Merci pour ces photos !

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MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 8:08 pm 
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Mopar newbie
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bon voila le moteur est dehors
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le piston rebelle est dégrippé et le vilebrequin a refait quelque tours ( chose qu'il n'avait plus fait depuis 20 ans ):woohoo:
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une petite photo des dégâts , bon on voit pas trop sur la photo mais la rouille a creusée le métal sur 5 bon dixième
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pour les pistons ( http://www.hothemiheads.com/desoto/pist ... ement.html ) quelle cote de rectif ,du 0.040 ou du 0.060 ????? :unsure: un conseil peut être..............merci

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MessagePosté: Jeu Jan 27, 2011 12:43 pm 
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Mopar warrior
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MOBIL AUTO écrit:
Citation:
une petite photo des dégâts , bon on voit pas trop sur la photo mais la rouille a creusée le métal sur 5 bon dixième

pour les pistons ( http://www.hothemiheads.com/desoto/pist ... ement.html ) quelle cote de rectif ,du 0.040 ou du 0.060 ????? :unsure: un conseil peut être..............merci


Hello, d'abord respect pour te lancer dans la resto d'une telle auto (c'est vrai qu'on en voit pas des masses des "vielles mopar" )

Pour tes pistons, je serais tenté de te dire de réaléser le moins large possible...ça dépend aussi des dégats du cylindre...

Si ça peut te rassurer, quand j'ai ouvert mon 318, j'ai découvert une cavité dans un cylindre (un défaut de fonderie je suppose) profonde d'un bon mil. large de 3 ou 4 au niveau du segment racleur point mort bas, ça l'a pas empêché de tourner tout ce temps...

Sur un moulin stock ça gêne en rien je pense, tout dépend de la hauteur à laquelle le piston s'est grippé

A confirmer bien sûr (chuis pas mécano, mais plein de bon sens :whistle: :P )

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 9:29 pm 
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Mopar newbie
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Bon maintenant que j'ai moins de travail au garage et que je me tourne les pouces
Une bonne partie de la journée, en plus j'ai fini de restaurer mais deux moitié de mopar.
(J'entends des grincements de dents !!! mais deux moitié = un entier)
et hop une tite photo ,au diable les mauvaise langues .
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Pour revenir a ma firedome j'ai reçu mes pièces (piston-segments-coussinet-etc...)
Et je viens de récupérer mon bloc réalésé.
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Ce qui m'amène a solliciter votre aide une fois de plus ,il me faudrait les couples
De serrage des paliers de bielles et vilebrequin + culasse pour un 276 firedome de 54
Je vous remercie d'avance A+

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MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 10:06 pm 
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Bielles: 45-50 ft/lbs
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http://classichemi.com/276hemi.shtml ;)

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MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 8:27 am 
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Mopar spammer
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MOBIL AUTO écrit:
Citation:
Bon maintenant que j'ai moins de travail au garage et que je me tourne les pouces
Une bonne partie de la journée, en plus j'ai fini de restaurer mais deux moitié de mopar.
(J'entends des grincements de dents !!! mais deux moitié = un entier)
Z'ont l'air drôlement chbeb, les deux p'tits pots d'yaourt !! Bravo !

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MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 6:54 pm 
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Mopar newbie
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salut a tous

voila quelques nouvelles de mon projet .
après plus d'un an de recherche pour un vilo ou bloc moteur complet
de 276 ou 291 desoto infructueuse ,j'ai craqué sur un moteur complet ,
un hemi 392 chrysler trouvé sur LBC.

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après une petite modif au niveau des silentbloc moteur ,il rentre dans
la voiture et l'accouplement de la boite n'a posé aucun problème.

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malgré sa ressemblance avec le 276 ,le 392 n'a pas les même dimension.
je vais sûrement avoir un problème avec mes collecteurs d'échappement . :S

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MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 9:03 pm 
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Mopar newbie
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Après démontage du moteur ( je m'attendais au pire ) SURPRISE:lol: mais
bonne surprise:pouet: . coussinet en bon état ,cylindre-piston-arbre a cames nickel.
je vais tout de même changer les coussinets et la segmentation avec une
pochette de joint complète et il sera presque comme neuf.
bon en attendent mais pièces , j'ai le temps pour le nettoyage et la peinture.

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A+

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MessagePosté: Sam Oct 19, 2013 9:37 pm 
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Mopar addict
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Félicitations pour ce travail de titan, au passage j'aime beaucoup la couleur du block .


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MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 4:23 pm 
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Mopar addict
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Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
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Ouais du beau boulot, belle couleur en effet.

On a hâte de voir la suite du montage!

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MessagePosté: Lun Oct 21, 2013 8:02 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
Beau modèle!contant de lire que tu n'as pas laché l'affaire...bonne continuation,et tiens-nous au jus ;)

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Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


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