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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 6:17 pm 
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bon ça fait un moment que je n'avais pas touché la 71, du coup je me suis réveillé depuis quelques semaines et j'ai un peu remis en cause le boulot fait sur la voiture jusque là et donc direction le tolier pour quelques menus travaux et un résultat rust free. on peut pas dire qu'elle était pourrie mais pour ceux qui on t déjà croisé mes ex mustang 69 ou 70, j'aime pas la bidouille mal faite donc

changement d'un bas d'ailes arrières
réparation d'un coin de porte
changement d'un montant de pare brise
réparation de l'autre bas d'aile arrière
bouchage des trous trous du compartiment moteur en haut près du moteur d'essuie glaces

quelques photos
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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 6:32 pm 
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du coup , je m'y suis un remis et comme le job de noël est de décaper la coque et qe la mettre en apprêt bi-composant.

comme je vais remettre le toit vinyl comme à l'origine, ben il fallait retrouver les trous bouchés à la soudure :
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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 6:40 pm 
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Lilian écrit:
Citation:
comme je vais remettre le toit vinyl comme à l'origine, ben il fallait retrouver les trous bouchés à la soudure
Je ne pense pas que ce soit "des trous", mais au contraire des "tétons" qui ont été meulé...
Les trucs pour fixer les baguettes se clipse sur des p'tits tétonards qui ressemblent à une tête de clou...Enfin, vérifie que ce soit ça pour ton auto, car c'était comme ça sur mon Monaco...(le même genre de trucs que pour fixer les baguettes de la lunette arrière, par exemple...)

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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 7:38 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Lilian écrit:
Citation:
comme je vais remettre le toit vinyl comme à l'origine, ben il fallait retrouver les trous bouchés à la soudure
Je ne pense pas que ce soit "des trous", mais au contraire des "tétons" qui ont été meulé...
Les trucs pour fixer les baguettes se clipse sur des p'tits tétonards qui ressemblent à une tête de clou...Enfin, vérifie que ce soit ça pour ton auto, car c'était comme ça sur mon Monaco...(le même genre de trucs que pour fixer les baguettes de la lunette arrière, par exemple...)


ah bon parce que j ai commandé les clips ci joint et j'avais plutot l'impression que cétait des trous ... Image

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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 9:05 pm 
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Lilian écrit:
Citation:
ah bon parce que j ai commandé les clips ci joint et j'avais plutot l'impression que cétait des trous ...
Surtout, tu fais comme si j'avais rien dit !! Je n'ai d'ailleurs même pas écrit ce post, et en plus, je suis même pas là, alors....:whistle: :whistle: :P :P
Tu dois avoir raison...
Je faisais juste référence à ce que j'ai vu sous les baguettes d'une bagnole plus vieille de trois ans et d'une autre marque...mais bon, les p'tits clous que j'ai meulé sur le Monaco ressemblaient comme deux gouttes d'eaux aux clous qu'il y a tout le tour de la lunette arrière et du pare-brise de ma Cuda 73...J'en ai donc déduit que c'était le même genre de clips qui tenaient cette même baguette sur une Cuda de 71, c'est tout...
Je suppute, je n'affirme rien, hola, boudiou...(d'ailleurs, on dit plus "je suppute", mais "je transpire, putain...") :P :P
Mais dis donc, y doivent être méchament casse couille à poser, les clips que tu montres...Parce que si je regarde le passage de la baguette, y'en a certain, pour atteindre l'écrou en tôle, va falloir des p'tites mains, non ?? (genre le panneau sous le p'tit carreau triangulaire de la cuda...)

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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 10:09 pm 
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sur la chally c'est bien des tetons sur les quelles sont fixé des clips en plastga

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MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 10:52 pm 
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bon ben je ne vais pas me presser de les percer ces trous, je vais ouvrir mon CD restoration manual et me payer un peu de lecture !!

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MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 8:58 am 
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bon apres , le percage est surement inévitable , je m'explique : si les tetons ont ete meulés , tu vas devoir en remettre , et generalement ce sont des "tuckers" soudés sur la tole , alors je sais pas si tu disposes du materiel adéquate , mais si tu n'as pas de quoi souder , tu vas devoir percer et mettre des rivets speciaux , qui , lorsqu'ils cassent , te laissent une partie bien apparente , sur laquelle tu fixes tes clips qui recevront ta baguette chromée . apres il est possible d'adapter les clips actuels ..... ;) :whistle:

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MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 10:20 am 
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peux tu stp m'en dire plus sur les ruvets spéciaux (une réf ,) et sur les clips modernes que je pourrais utiliser ?

merci de ton aide !!

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MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 1:40 pm 
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Demande à ton CARROSSIER j'ai changé l aile sur mon ramcharger et pour reoser les baguettes il faut des clips maintenus par les rivets qui sont soudés à la tole ils ont la machine pour et ça fait du bon boulot;) ;) ;)

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MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 7:49 pm 
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désolé pour les ref , je n'ai pas ca sous la main ,mais va chez un grossiste ou si tu as une boutique genre Wurth , dans ton coin , ils ont toutes les solutions de fixations ! ;)

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 3:02 pm 
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kerozen écrit:
Citation:
désolé pour les ref , je n'ai pas ca sous la main ,mais va chez un grossiste ou si tu as une boutique genre Wurth , dans ton coin , ils ont toutes les solutions de fixations ! ;)


vu avec mon carrossier, il semble que Wurth et d'autres ont effectivement ces tétons sous différentes formes, il va demander des échantillons afin de vérifier lesquels sont les plus prêches de l'origine

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 3:08 pm 
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bon sinon en papotant sur un forum US connu, un gars m'a décrypté ma plaque d'options et parait-il que les codes couleur et intérieur avec la fausse banquette sont plutot rares : voici la plaque d'options et le commentaire du gars

qu'en pensez-vous ? remise à l'origine ou je fais comme je veux ....

Code Description
E44 318-2 Barrel
D31 Light Duty 904 Automatic Transmission TorqueFlite
BH23B = Plymouth Barracuda
H = High23 = 2 Door HardtopImage IPB
G1BG = 318 230HP 1-2BBL 8 CYL
1 = 1971
B = Dodge Main, Hamtramck, MI, USA
224125 Sequence Number '224125'
GB5 Paint Code: Medium Blue metallic
H4B5 Trim Grade/Style/Color
H = High4 = Vinyl Split Bench w/ Center Armrest
B5 = Medium Blue
000 Upper Door Frame: Full Door Panel
B23 Date Built: 11 / 23 / 1970
D48675 Order Number: D48675
V1XRoof Type OR Color: Full Vinyl Top - Black
U Built to Specifications for USA Order
A01 Light Package
A04 Basic (Radio) Group
C15 Special Sound Insulation Package 70s80
G33 Left Hand Outside Mirror - Manual / Chrome
V5XBlack - Mouldings - Protective Insert Body Side
EN2 End of Codes Assembly Line 2

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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 3:20 pm 
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Lilian écrit:
Citation:
qu'en pensez-vous ? remise à l'origine ou je fais comme je veux ....


à l'origine ! Sans l'ombre d'une hésitation :)

Après, tu auras le choix. Cruisé cool avec une rareté ou la vendre et te faire un max, puis acheter une trapanelle pour rigoler :lol:


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MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 10:59 pm 
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Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
fais comme tu le sents ; parceque faire un pactol avec un 318 / 2 corps , ca ne se fera pas en france a mon humble avis .;)

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


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