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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 8:05 pm 
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Quelle beauté !! :woohoo:

Tiens nous au courant du résultat final, on croise les doigts pour que le boulot soit satisfaisant :) Pas de raisons !

C'est quoi les pneus qui sont montés sur ta Chally ? On dirait des Uniroyal européens ? Ca m'intéresse car j'aimerai mettre des pneus un peu plus modernes sur la mienne un jour :)


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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 9:51 pm 
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Oui c'est des UNIROYAL rallye 440 225/55/ZR15. Il me convienne bien, faut pas trop jouer par temps mouillé quoi!

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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 9:58 pm 
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En fait il m'annonce un coup de ponçage, un raccord de peinture juste sur la zone et un nouveau vernis sur toute l'aile.
Il sera obligé d'enlever le premier strip.

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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 10:30 pm 
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C'est un prix correct je pense pour la réparation. N'hésite pas à te mettre à genou quand tu va rechercher la voiture en carrosserie et traque la moindre coule, poussière ou oeil de poisson, tu peux réclamer qu'il les reprenne.

S'il n'enleve pas tout le stripe, c'est qu'il ne revernira que le haut de l'aile je pense. A moins qu'il ne maroufle tout le stripe, mais sincèrement j'en doute.

Assure toi qu'il surface bien la zone qu'il va égaliser également...


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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 12:55 am 
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Donc quite a enlever le premier strip il enleve également les deux autres quoi. Tu as raison ça fera plus propre.
Je lui ai fait remarquer la forme spéciale de l'arete a respecter, il n'a pas hésité a me dire qu'il n'y avait aucun soucis.

J'ai trouvé le kit pour les strip a 139$ chez YEARONE. Je vais me renseigner chez un fournisseur français.

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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 5:17 am 
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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 9:58 am 
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bon courage c est pas bien mechant ;) juste rageant

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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 10:11 am 
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J'débarque comme un cheveu sur la soupe mais je l'avais vu aussi cette Chally chez Madness, un bijoux !!!



Par contre heureusement que t'a conso d'huile s'est arrêté parce qu'on ne va pas remettre le couvert mais un moteur rincé dans une caisse a ce prix la ca aurait été un peu du vol, donc tant mieux !

Les boules quand meme pour ton aile, j'éspère qu'il va faire ca parfaitement :)


Superbe auto !

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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 6:13 pm 
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Merci c'est pas trop méchant oui mais ça fout les boules:angry:

Elle ne consomme plus une goute oui, quelques boulons huileux de nouveau donc le joint carter a changer, en commande et prévu pour la prochaine vidange.

Merci pour le lien nairolf.

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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Ven Oct 11, 2013 7:28 pm 
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Pour moi il est évident qu'il faut enlever entièrement le stripe sur l'aile pour faire une belle réparation.

Tout simplement de par le fait que, si un jour tu décidais d'enlever ce fameux stripe, ils faut que ce soit inuforme en dessous.

Or s'il maroufle, tu aura après avoir retiré le stripe, dans le meilleur des cas une arrête de vernis bien voyante, dans le pire des cas une différence de teinte en bord à bord - et comme la réparation se fait juste a coté du stripe il y a de frte chances -en plus de la "bordure" de vernis.

....Naaaaah, enlève tout ça avant la réparation ;)


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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Ven Oct 11, 2013 11:19 pm 
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lol oui, tu as bien raison;)

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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mar Nov 12, 2013 9:48 pm 
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Cc! Ce week-end je fais démonter mon embrayage pour regarder en détail ce qu'il faut changer.

Quelles données indispensables dois-je récupérer? Le nombre de cannelures du volant moteur, son diamètre (quel côte?), et quoi d'autres?

Je continue à patiner malgré le fait de l'avoir détendu au maximum et d'avoir de la garde dans la pédale.
Aux grands maux les grands moyens!

Il faut voter pour un MacLeod alors:whistle:

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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mar Nov 12, 2013 9:55 pm 
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Ça ressemble à quel modèle à votre avis? Pourquoi autant de poussière coté cardan? Bisou.

Image

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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mar Nov 12, 2013 10:05 pm 
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Mopar retraité
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regarde aussi le diamètre de volant , et celui de l'embrayage en place .
le diametre de l'axe de boite (et le nombre de cannelure comme tu l'as dis )

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Page blanche !!


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 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Mer Nov 13, 2013 7:44 am 
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Mopar warrior chef
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Salut, la poussière coté cardan (comme tu dis, moi je dirais la butée ;) ) provient certainement de l'usure de ton embrayage, si tu sens que ça patine encore c'est pas étonnant :( , pour le choix, si tu connais pas les infos il faut malheureusement démonter ton embrayage existant pour mesurer les bonnes infos suivantes :
- diamètre de ton volant (10,5 " ou 11") on dirait sur la photo qu'il est en double perçage mais à vérifier
- le diamètre et le nombre de cannelures de ton arbre d'entrée de boite 18 ou 23 cannelures.

N'oublie pas de commander aussi le kit de visserie pour assembler le nouveau mécanisme au volant car les goujons existants ne se monteront pas en cas de montage de mécanisme standard

Après tu commande un neuf et tu remontes, il faut vérifier aussi l'état du pilote en bronze qui est monté dans le fond du vilo et le remplacer au besoin ;)

Bon courage ;)

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