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MessagePosté: Dim Sep 01, 2013 10:33 am 
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J'ai lu le workshop (si on commençait par là :blush: )
le generator à deux bobines.

Visiblement je n'ai plus le régulateur d'origine,
mais j'ai trouvé ça dans le workshop à la bonne page,
ça semble être la notice du régulateur et ça parle de la polarisation du generator:

Image

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Lun Sep 02, 2013 9:05 pm 
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Bon ben ce soir, elle démarre, normalement, au quart de tour en plus,
et charge normalement :woohoo:

Me demandez pas comment j'ai fait,
elle est tombé en marche toute seule :lol:

J'ai démonté le cache du régulateur, c'est tout beau dedans,
touché les lamelles, chercher ce qu'on avait identifié comme une diode, mais pas vu,
puis j'ai rebranché la batterie,
mis le contacte, à ampèremètre ben ça tirait plus rien,
donc j'ai tourné la clé, et vroum !

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MessagePosté: Mar Sep 03, 2013 9:51 pm 
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Certains régulateurs ont 2 bobines (ou plutôt électro aimants), d'autre 3 : régulations de courant (pour pas que la dynamo envoie trop d'ampères si la batterie est à plat)/ de tension (pour ne pas dépasser 13,5 V même si la dynamo tourne très vite) / conjoncteur - disjoncteur ("diode" empêchant la batterie de se décharger dans la dynamo à l'arrêt ou si elle ne tourne pas assez vite). Evidemment c'est pas une diode, qui n'apparaitront que dans les alternateurs.
Dans ton cas une "palette" de l'électraimant a pu rester en contact, puis, la magnétisation disparaissant, le contact s'est ouvert et donc plus de court-circuit. Néanmoins n'hésite pas à repolariser.

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MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 9:55 am 
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phil64 écrit:
Citation:
Dans ton cas une "palette" de l'électraimant a pu rester en contact, puis, la magnétisation disparaissant, le contact s'est ouvert et donc plus de court-circuit.

Surement ;)

phil64 écrit:
Citation:
Néanmoins n'hésite pas à repolariser.

J'ai pas osé, mais comme le coup d'avant je l'ai pas fait,
et qu'elle a démarrer comme ça par surprise, et qu'à l'ampèremètre ça charge, je préfère ne plus toucher ;)

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MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 9:57 am 
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Ce matin, il m'est arrivé ça en roulant :blink:

Image

C'est ballot

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MessagePosté: Mer Sep 04, 2013 9:43 pm 
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Ayé j'ai fait mon dossier FFVE ;)

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MessagePosté: Jeu Sep 05, 2013 11:15 am 
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L'aiguille est simplement enfoncé "à force" sur son axe. Avec le temps le plastique est devenu dur et donc ça ne tient pas toujours avec son élasticité primitive. Tu peux aussi avoir le contraire, pas moyen de sortir l'aiguille, ça m'est arrivé quand j'avais démonté un compteur d'Imperial pour accéder à la pignonerie.
Dans ton cas le plus emm... est d'extraire le compteur avec des vis quasiment inaccessibles ! Ensuite c'est assez facile car l'entourage qui tient la vitre (ou le plastique dans mon cas) se démonte aisément. Comme je te le dis, le tout est de trouver les vis maintenant le compteur et ensuite de le faire sortir par l'arrière dans une forêt de fils et autres tringles câbles. Essaye de voir sur le shop manuel mais c'est pas toujours expliqué. Sinon, même si elle n'est "Forward Look" tu peux t'inscrire sur leur forum et poser la question, néanmoins il faut absolument pouvoir écrire en anglais (et comprendre la réponse !!) http://www.forwardlook.net/forums/categ ... owall=true

T'es passé au CT ? Car même en collec' il en faut un et si le controleur voit qu'il n'y a pas de contrôle de la vitesse ça risque de coincer !

Pour la polarisation si l'aiguille indique bien vers "charge" ça doit être bon. Sinon on peut vérifier avec une pince ampèremétrique (qui fonctionne en continu) si ça charge quand ça tourne.

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MessagePosté: Jeu Sep 05, 2013 12:48 pm 
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phil64 écrit:
Citation:
L'aiguille est simplement enfoncé "à force" sur son axe. Avec le temps le plastique est devenu dur et donc ça ne tient pas toujours avec son élasticité primitive. Tu peux aussi avoir le contraire, pas moyen de sortir l'aiguille, ça m'est arrivé quand j'avais démonté un compteur d'Imperial pour accéder à la pignonerie.


ben j'ai l'impression qu'elle est coupée ou cassée

phil64 écrit:
Citation:
Dans ton cas le plus emm... est d'extraire le compteur avec des vis quasiment inaccessibles ! Ensuite c'est assez facile car l'entourage qui tient la vitre (ou le plastique dans mon cas) se démonte aisément. Comme je te le dis, le tout est de trouver les vis maintenant le compteur et ensuite de le faire sortir par l'arrière dans une forêt de fils et autres tringles câbles. Essaye de voir sur le shop manuel mais c'est pas toujours expliqué.

J'ai pas encore regardé le shop pour savoir,
mais il doit y avoir moins de bordel que dans une moderne ;)

phil64 écrit:
Citation:
Sinon, même si elle n'est "Forward Look" tu peux t'inscrire sur leur forum et poser la question, néanmoins il faut absolument pouvoir écrire en anglais (et comprendre la réponse !!) http://www.forwardlook.net/forums/categ ... owall=true

Je posterai chez eux si jamais, merci pour le lien ;)

phil64 écrit:
Citation:
T'es passé au CT ? Car même en collec' il en faut un et si le controleur voit qu'il n'y a pas de contrôle de la vitesse ça risque de coincer !

Ben justement c'est le truc,
faut pas attendre l'attestation FFVE aussi pour passez le contrôle "collection" ?

phil64 écrit:
Citation:
Pour la polarisation si l'aiguille indique bien vers "charge" ça doit être bon. Sinon on peut vérifier avec une pince ampèremétrique (qui fonctionne en continu) si ça charge quand ça tourne.


C'est ce que je me suis dit, ça charge "dans le bon sens" donc ça doit être bon,
en tout cas il y a plus de tension à la batterie.

Merci pour ton aide en tous cas ;)

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MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013 8:56 am 
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Ayé j'ai eu mon Certificat FFVE :pouet:

Image

Je l'attendais pas si tôt :lol:

Je suis pas prêt pour le CT, j'ai pas eu le temps de regarder mon histoire d'aiguille de compteur :blush:

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fait une belle photocopie en couleur, car il vont le garder a la pref ;)

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MessagePosté: Mar Oct 01, 2013 1:43 pm 
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merci, effectivement, c'est un truc qui se garde ;)

Bon j'ai eu ma nouvelle batterie à l'instant, je vais l'installer ce soir.

Hier soir, opération démontage du bloc compteur...
ben je ne suis pas aller très loin,
j'ai légèrement dévissé la colonne de direction, mais ça veut pas sortir,
ça bouge, mais ça sort pas.
Je sais pas 'il y a encore une autre attache sous la "casquette" de pare-brise, ou si ça résiste par frottement.

Bon les compteurs ont déjà été démonté par l'extérieur, il y a des traces de tournevis sur les contour "chromé" des compteurs :angry:
(je soupçonne une réparation de fortune avant la vente)

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Petite séance de nettoyage :

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MessagePosté: Mar Oct 08, 2013 9:54 pm 
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