Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 25, 2025 3:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 12:29 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

bordel, c'est on ne peut plus clair, j'ai compris sans meme avoir a regarder le schéma...

Je ne sais pas quoi dire de plus, merci :D

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 1:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
merci :D
Bah, de rien...Par contre, la colonne que tu montre est un truc vachement hi-tech, dont le coupleur d'origine est remplacé par un vrai cardan, comme Raf a monté sur sa Cuda...Si ton coupleur d'origine est en bon état et bien graissé, y'aura pas de différence avec un beau cardan comme ça..Si par contre ton coupleur est ruiné, ça peut être un "up-grade" sympa...

MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 1:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ok c'est noté, et pour voir si le mien est ruiné, suffit de constater un point dur ou une direction trop dure ?

MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 2:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
Ok c'est noté, et pour voir si le mien est ruiné, suffit de constater un point dur ou une direction trop dure ?
Surtout un jeu excessif ou un "klonk" quand tu vas de butée à butée...Des fois, le joint (seal, sur ton schéma) est secoué et y'a plus un pètron de graisse dans le coupleur...Des fois, le coupleur a été mal remonté par un précédent proprio (les deux petites parties "shoe" ne sont pas carrées, mais légèrement rectangulaires, et si le mec qui a remonté ça sans faire gaffe a emboité ça du mauvais côté, ça branle un peu dans l'manche...)
Tout cela est trés chiant d'accés, je te le concède...Mais un p'tit coup d'oeil ne peut pas faire de mal...De plus, le couvercle du coupleur (cover) est une pure merde à refermer proprement ! Ce système de fermeture du coupleur est une hérésie mécanique, et il faut au moins trois mains possédant 7 doigts pour arriver à bien le refermer...Et les p'tites languettes du couvercle n'aiment pas être tripatouillée trop souvent, car elles pètent...Bref, une merde...:whistle:

MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 2:23 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
-faut il prévoir un joint spécial pour la vidange du pont ? il faut bien enlever le carter pour vidanger ?
Voui, faut tomber le couvercle, y'a pas de vis de vidange...Tu peux d'ailleurs en profiter, si t'as un poste à souder à portée de main, pour percer un trou au fond du carter de pont et y souder un gros écrou pour faire un bouchon de vidange...Attention à pas laisser trop de limaille dedans, et vidange bien l'huile (essuie avec un chiftir'...) sinon, à la soudure, tu risques de foutre le feu à l'huile restant au fond du carter !! :P :P
Quant au joint, si t'as pas le joint papier d'origine, une bonne tartine de pâte à joint fait parfaitement l'affaire...

MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 6:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Quant au joint, si t'as pas le joint papier d'origine, une bonne tartine de pâte à joint fait parfaitement l'affaire...

Petit commentaire,
* si tu montes à la pâte à joint, essaie d'acheter du noir et pas du bleu qui fait bien bricolou
* après avoir endrouillé le plan de joint du carter, monte le en approchant toutes les vis, mais ne sert pas le carter à fond car la pâte va migrer des 2 cotés du carter et à des endroits tu sera métal / métal ce sui provoquera irrémédiablement des fuites, il faut que ça dégueule un peu mais pas trop.
* tu laisses bien polymériser le joint et après tu sers le carter mais pas comme une grosse brute épaisse
* après tu arases le joint qui dépasse avec un cutter
* avant tout ça, il faut bien inspecter ton carter et détordre les endroits amauchés par des montages et serrages successifs, bien brosser la portée de joint et la dégraisser à l'acétone et hop..

Bon courage ;) ;) ;)

MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 6:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
essaie d'acheter du noir et pas du bleu qui fait bien bricolou
C'est Ô combien vrai... :laugh: :laugh:

MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 7:01 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Petite question bête, le joint quand il va dégueuler, il va forcément le faire à l'intérieur, et là est-ce qu'il y'a pas un risque que des petits bouts de joints se détachent et aillent se promener dans le pont et fassent forcer des pièces en mouvement:blush: ?

MessagePosté: Sam Nov 19, 2011 10:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Surtout un jeu excessif ou un "klonk" quand tu vas de butée à butée...Des fois, le joint (seal, sur ton schéma) est secoué et y'a plus un pètron de graisse dans le coupleur...Des fois, le coupleur a été mal remonté par un précédent proprio (les deux petites parties "shoe" ne sont pas carrées, mais légèrement rectangulaires, et si le mec qui a remonté ça sans faire gaffe a emboité ça du mauvais côté, ça branle un peu dans l'manche...)
Tout cela est trés chiant d'accés, je te le concède...Mais un p'tit coup d'oeil ne peut pas faire de mal...De plus, le couvercle du coupleur (cover) est une pure merde à refermer proprement ! Ce système de fermeture du coupleur est une hérésie mécanique, et il faut au moins trois mains possédant 7 doigts pour arriver à bien le refermer...Et les p'tites languettes du couvercle n'aiment pas être tripatouillée trop souvent, car elles pètent...Bref, une merde...:whistle:

Okay', finalement je ne vais pas trop y toucher :whistle:

Fox écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
-faut il prévoir un joint spécial pour la vidange du pont ? il faut bien enlever le carter pour vidanger ?
Voui, faut tomber le couvercle, y'a pas de vis de vidange...Tu peux d'ailleurs en profiter, si t'as un poste à souder à portée de main, pour percer un trou au fond du carter de pont et y souder un gros écrou pour faire un bouchon de vidange...Attention à pas laisser trop de limaille dedans, et vidange bien l'huile (essuie avec un chiftir'...) sinon, à la soudure, tu risques de foutre le feu à l'huile restant au fond du carter !! :P :P

Parfait, c'est clair et précis encore une fois, je vais me lancer la dedans dès que j'ai un peu de temps :P

nono540 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

Petit commentaire,
* si tu montes à la pâte à joint, essaie d'acheter du noir et pas du bleu qui fait bien bricolou
* après avoir endrouillé le plan de joint du carter, monte le en approchant toutes les vis, mais ne sert pas le carter à fond car la pâte va migrer des 2 cotés du carter et à des endroits tu sera métal / métal ce sui provoquera irrémédiablement des fuites, il faut que ça dégueule un peu mais pas trop.
* tu laisses bien polymériser le joint et après tu sers le carter mais pas comme une grosse brute épaisse
* après tu arases le joint qui dépasse avec un cutter
* avant tout ça, il faut bien inspecter ton carter et détordre les endroits amauchés par des montages et serrages successifs, bien brosser la portée de joint et la dégraisser à l'acétone et hop..

Bon courage ;) ;) ;)

Super merci du conseil, je note ca !

Je ne sais pas comment vous remercier les gars, vous me faites gagner un temps fou :)

MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 8:04 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Petite question bête, le joint quand il va dégueuler, il va forcément le faire à l'intérieur, et là est-ce qu'il y'a pas un risque que des petits bouts de joints se détachent et aillent se promener dans le pont et fassent forcer des pièces en mouvement:blush: ?
Vu la consistance du joint, surtout une fois qu'il est confronté à de l'huile, je doute que ça fasse "forcer" quoi que ce soit, surtout dans un pont arrière...Mais c'est vrai que j'ai toujours eu un "à priori" contre ce genre de joint, surtout sur des carters moteurs de motos, par exemple, où les conduits d'huile sont tout petits, et qu'on peu imaginer que ça aille non pas faire forcer des trucs, mais en boucher...
Cela dit, le principe, c'est un léger film de pâte, pas vider un tube sur le carter...Ca doit pas dégueuler tant que ça...

MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 11:05 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Moi j'aime bien refaire les joints "papier" à l'ancienne, dans de la feuille à joint et "à la bille" et/où l'emporte pièce. Ce qui n'empêche pas de rajouter une très fine couche de pâte... Par contre sur les carters de BA, avec un joint neuf je ne mets jamais de pâte, bleu, or ou à filets rouge (non ça c'est signal), j'imagine une miette de joint aller bloquer un 3-2 shift valve ou blocker valve ou ..

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 3:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

phil64 écrit:
Citation:
Par contre sur les carters de BA, avec un joint neuf je ne mets jamais de pâte, bleu, or ou à filets rouge (non ça c'est signal), j'imagine une miette de joint aller bloquer un 3-2 shift valve ou blocker valve ou ..
Absolument d'accord ! Quand on voit l'ignoble plat de spaghetti du circuit hydraulique d'un valve body, je n'ose imaginer un truc qui vient foutre le souk là-dedans !:dry:

MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 4:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Mais c'est vrai que j'ai toujours eu un "à priori" contre ce genre de joint, surtout sur des carters moteurs de motos, par exemple, où les conduits d'huile sont tout petits, et qu'on peu imaginer que ça aille non pas faire forcer des trucs, mais en boucher...

Tu crois pas si bien dire, j'ai vu un BBC 454 détruit par un montage "à la pâte" du carter d'huile, les bourrins avaient tellement endrouillé les portées que le magnifique silicon bleu a fait des boulettes qui se sont toutes agglomérées dans la crépine, résultat un défaut de graissage magistral, vilo mort, AAC et poussoirs morts, queues de soupapes détruites, basculeurs écrouis...un 454 refait à neuf, destroy, un.... :S :S :S tout ça pour économiser un joint à 30 dol....La honte :angry: :angry: :angry:

MessagePosté: Dim Nov 20, 2011 11:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oui j'avais entendu parler de ca, c'était le meme principe quand j'bricolais les scoots, falait faire gaffe ca serrait vite ces machins la :D

Je ferais gaffe, je vais racheter le max de joints, et le reste je ferais avec une fine couche de pate a joint :)

Au fait ca y est, après 2 mois de recherches, j'ai enfin trouvé mon garage, j'y ai mis la voiture ce soir, un coin au sec plus que tranquil, la voiture va etre au chaud cet hiver, youhou :P

Ca me fait tellement plaisir de savoir qu'elle n'est plus sous la pluie, la elle au sec :lol:

A part ca, j'ai recu mon compteur hier, plus qu'a monter ca, ca va etre parfait :pouet:

Je vais avoir moins de temps en ce moment, mais au moins la voiture ne se dégrade plus, je vais bien économiser et bien tout refaire tranquillement :P

MessagePosté: Mer Nov 23, 2011 9:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Au fait, quelqu'un peut me dire comment on identifie son carbu ? je vais commander un kit de joint complet pour lui faire une petite refection :)

Une photo on sait jamais.. (c'est un 4 corps )

(ne vous occupez pas de la modification de la photo)

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure