Fox écrit:
Citation:
Filex écrit:Citation:
Ok c'est noté, et pour voir si le mien est ruiné, suffit de constater un point dur ou une direction trop dure ?
Surtout un jeu excessif ou un "klonk" quand tu vas de butée à butée...Des fois, le joint (seal, sur ton schéma) est secoué et y'a plus un pètron de graisse dans le coupleur...Des fois, le coupleur a été mal remonté par un précédent proprio (les deux petites parties "shoe" ne sont pas carrées, mais légèrement rectangulaires, et si le mec qui a remonté ça sans faire gaffe a emboité ça du mauvais côté, ça branle un peu dans l'manche...)
Tout cela est trés chiant d'accés, je te le concède...Mais un p'tit coup d'oeil ne peut pas faire de mal...De plus, le couvercle du coupleur (cover) est une pure merde à refermer proprement ! Ce système de fermeture du coupleur est une hérésie mécanique, et il faut au moins trois mains possédant 7 doigts pour arriver à bien le refermer...Et les p'tites languettes du couvercle n'aiment pas être tripatouillée trop souvent, car elles pètent...Bref, une merde...:whistle:
Okay', finalement je ne vais pas trop y toucher :whistle:
Fox écrit:Citation:
Filex écrit:Citation:
-faut il prévoir un joint spécial pour la vidange du pont ? il faut bien enlever le carter pour vidanger ?
Voui, faut tomber le couvercle, y'a pas de vis de vidange...Tu peux d'ailleurs en profiter, si t'as un poste à souder à portée de main, pour percer un trou au fond du carter de pont et y souder un gros écrou pour faire un bouchon de vidange...Attention à pas laisser trop de limaille dedans, et vidange bien l'huile (essuie avec un chiftir'...) sinon, à la soudure, tu risques de foutre le feu à l'huile restant au fond du carter !! :P :P
Quant au joint, si t'as pas le joint papier d'origine, une bonne tartine de pâte à joint fait parfaitement l'affaire...
Parfait, c'est clair et précis encore une fois, je vais me lancer la dedans dès que j'ai un peu de temps :P
nono540 écrit:Citation:
Fox écrit:Citation:
Quant au joint, si t'as pas le joint papier d'origine, une bonne tartine de pâte à joint fait parfaitement l'affaire...
Petit commentaire,
* si tu montes à la pâte à joint, essaie d'acheter du noir et pas du bleu qui fait bien bricolou
* après avoir endrouillé le plan de joint du carter, monte le en approchant toutes les vis, mais ne sert pas le carter à fond car la pâte va migrer des 2 cotés du carter et à des endroits tu sera métal / métal ce sui provoquera irrémédiablement des fuites, il faut que ça dégueule un peu mais pas trop.
* tu laisses bien polymériser le joint et après tu sers le carter mais pas comme une grosse brute épaisse
* après tu arases le joint qui dépasse avec un cutter
* avant tout ça, il faut bien inspecter ton carter et détordre les endroits amauchés par des montages et serrages successifs, bien brosser la portée de joint et la dégraisser à l'acétone et hop..
Bon courage ;) ;) ;)
Super merci du conseil, je note ca !
Je ne sais pas comment vous remercier les gars, vous me faites gagner un temps fou :)