68BbodyFAN écrit:
Citation:
Salut Filex,
perso, ta caisse n'étant pas vraiment ce qu'on peut appeler "d'origine" avec ses portières de charger,
ses ailes mastiquées.. ;)
J'opterai carrément pour un capot de Plymouth roadrunner 68 avec entrées longitudinales
à apiration latérales du genre de celle-là. :woohoo: Si non, les capots de RR69 sont pas mal aussi
Par contre le prix ??? et où trouver ça par chez nous ???

houla, ca va me couter un bras de changer de capot :unsure:
je préfère prendre des écopes, ca reste dans l'ésprit de la voiture et puis ca me coute beaucoup moins cher ;)
max écrit:Citation:
vandura écrit:Citation:
salut Filex , perso le Scoop central ferai très classe sur ta tire :)
Je suis aussi de l'avis du junkie:lol: .
ok merci les mecs je prends note ;)
Fox écrit:Citation:
Quoi que tu envisages comme scoop, surtout, ne le pose pas sur ton capot d'origine en ferraille ! Fais toi faire un capot en fibre de verre, même si c'est un poil contraignant...
Défoncer le capot plat d'origine et introuvable pour une de nos chignoles, c'est comme se torcher le cul avec des esquisses au fusain de Léonard de Vinci ou se servir d'un mobile de Calder pour ferrailler un poteau en ciment ! C'est comme transformer une lampe Gallet en light-show de discothèque ou comme couper une peinture de Mucha sous prétexte qu'elle ne rentre pas dans un cadre Ikéa, c'est comme se servir d'un os d'australopithèque piqué au musée de l'Homme, pour faire une cale sous un placard bancal ou se rouler un spliff avec une partition originale de la symphonie Pastorale de Beethoven:( :( :(
C'est une hérésie totale et un massacre qui fera que les puristes (et les autres), lorsqu'ils verront ta bagnole, iront chier sur ton tableau de bord, te passeront la tronche à la Boulazed 2000© et te feront la bite au cirage (avec un Marker Onyx !)...
Il vaut mieux mettre un peu d'oseille de côté, voir revendre ton capot si tu penses ne jamais revenir en arrière, et se faire tirer (non, Loïc, non...) un moule et un capot en poly (oui, Loïc, oui !!) plutôt que de ruiner irrémédiablement un capot stock, sans la moindre possibilité de le réparer, ou pour bien plus cher que le prix d'un capot poly !
Sur ces bagnoles, le moindre truc devient une pièce de musée, et revenir en arrière aprés une connerie est souvent impossible !
Un capot poly, en version "qui se monte sur les compas d'origine" est bien préférable !
Un capot qui tient avec des hood pins est un poil plus contraignant, mais c'est trés possible aussi...et pas cher !
Je t'engage vivement à rentrer en contact avec Loïc (Dodge5) qui fabrique de trés belles pièces en poly ! Mon scoop vient de chez lui, et j'en suis trés satisfait...Il a réalisé une coque de Ford 32 avec tous les éléments, ainsi que le capot complet de Eric D100, et c'est du trés beau boulot !
toujours aussi extra a lire :P j'adore !
le pire c'est que tu es vachement persuasif, c'est vrai que c'est con de découper un capot d'origine...
Je vais envoyer un MP a loic, on va voir ca :)
et le capot qui tient par des hood pin, c'est vraiment plus contraignant ? je trouve ca génial pour bricoler :lol: