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MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 7:00 am 
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Vince Pouch écrit:
Citation:
Je suis au courant pour mon projet que c'est les fenderwell headers ou rien mon père veut quand même essayer sans passer par les ailes. je demandais ça par curiosité, j'en connais pas beaucoup qui ont fait leur propre collecteurs et encore moins des gars de chez nous.


ce qui est quand même super intéressant c'est ton châssis, tu as vraiment pensé a tout on sens bien que tout a été pensé, un boulot de dingue. Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas t'y perdre :sick:


Merci pour ces compliments :) je te rassure, je m'y suis perdu quand même des fois...un projet aussi long a forcément des ratés, des retours en arrières, des doutes, des reprises mais au final on y arrive (enfin j'espère...) pour revenir aux 4 en 1, en premier il faut fabriquer les platines qui se boulonnent sur les culasses, tape dans du 10 d'épais directement tu sera pas emmerdé ;) , ensuite achète "une chiée plus un tas" de coudes inox, suivant ton moteur tape plutôt dans du 50 de diamètre extérieur et surtout, il faut d'entrée savoir où tu places tes collecteurs (là où se rejoignent tes tubes), après c'est juste de la patience ;) , je me suis aidé aussi de coudes PVC et de tube PVC de 50 pour visualiser où je voulais aller avant de me lancer dans des découpes de coudes hasardeuses ;)

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MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 7:11 am 
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Ha oui, j'oubliais, achète ça aussi...

http://www.summitracing.com/int/parts/h ... /overview/ Image

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MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 8:56 am 
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Bien tout ça je reste ADMIRATIF tes 4x1 sont magnifiques et quelle somme de patience, de temps englouti !!! Continue ça motive, de voir de belles réalisations Sur ce forum il y aura de tres belles voitures;) . et j'ai qu'une hâte c'est de m'y remettre aussi... :P

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MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 9:47 am 
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dodgefred écrit:
Citation:
quelle somme de patience, de temps englouti


Tu crois pas si bien dire..rien que sur les collecteurs j'ai passé plus de 2 mois soit 200 heures de boulot avec mon daron, je me suis jamais amusé à calculer précisément (j'aime pas ça...) mais j'estime que cette auto m'a mangé dans les 3000 heures de boulot à moi seul :S , sans compter les heures des copains, du daron, des collègues de boulot, des voisins, des carrossiers brefs...tout ceux que j'ai emmerdé :lol:...étalé sur 14 ans, finalement ça fait que 4 heures par semaine :lol: donc rien :P

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MessagePosté: Mer Jan 07, 2015 12:48 pm 
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c'est pas tant le moteur (400 Ci) qui pose problème c'est plustot la voiture, une dart de 66

merci pour tes infos, j'en avait déjà la plupart sur ce site ou il y a de très bonne vidéo référencé http://pirate4x4.fr/showthread.php/12098-Fabriquer-son-collecteur-d-%C3%A9chappement-(Video-inside)


Sinon je cherchais surtout des infos concernant l'inox car c'est mon père qui va faire les collecteurs, (il est tuyauteur soudeur) et sa crainte c'est que l'inox répartisse mal la chaleur et sachant que c'est connecté directement au bloc moteur... j'ai fait le tour de pas mal de forums et apparemment ce problème ne concerne pas nos US (plus les motos et certaines voitures fragiles)

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MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 11:39 am 
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J'exhume une fois de plus le sujet :lol: , reprise des hostilités par la finition de la liaison colonne de direction / crémaillère, j'ai enfin trouvé le cardan qui s'emboîte sur l'embout de crémaillère, c'est un double D qui se monte aussi sur les crémaillères de corvettes C4, du coup je repasse tout en 3/4 de pouce, ça devrait gazer :) Image

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MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 2:48 pm 
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joli et au fait même brochage?;)

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MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 3:04 pm 
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Non, justement, pas de brochage sur l'entrée de crémaillère donc ça a été très compliqué de trouver le bon cardan, heureusement internet est une mine d'informations et j'ai commandé le bon cardan du premier coup (heureusement vu le prix de ces merdes), pour la p'tite histoire j'avais fabriqué un embout de crémaillère sur mesure en aluminium mais j'ai changé de conception en cours de route, je pars sur du robuste, comme ça pas de doute sur la tenue mécanique :)

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MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 4:04 pm 
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SAGINAW qui fabrique des boitiers de direction pour plusieurs constructeurs à un brochage standard gm ford chrysler jaguar rover il suffit de farfouiller pour mon D15 de 47 la cremaillere est jaguar GM et le cardan chrysler et gros coup de bol ça tombe pile poil;)

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MessagePosté: Ven Juil 24, 2015 5:25 pm 
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Déterrage du sujet avec la reprise des hostilités sur mon "éternel projet", comme la barracuda est quasiment finie et que j'attends des pièces pour l'allumage du 512, que la '300 est en stand by et que le D200 attend le retour des panneaux de carrosserie, j'ai un peu de temps à consacrer à mon cauchemar infini :lol: , réglage et pointage des joints de cardans sur la barre réalisée de 3/4" usinée dans du 42CD4, si le montage est OK, je contre-percerai par la suite pour installer les goupilles élastique 8 et 5 mm à l'intérieur.

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MessagePosté: Ven Juil 24, 2015 5:27 pm 
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Presque ultime montage à blanc :lol: , j'attend une dernière bague de centrage pour terminer les repérages puis perçage des merdes...après je passe aux fusées avec montage d'hélicoils M12 pour serrage des vis de fixation des étriers :)

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MessagePosté: Lun Juil 27, 2015 12:24 pm 
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Localisation: Plein Centre
Ha merdouille les photos n’apparaissent pas :blink:

joli boulot mister NoNo;) ça me rappelle des souvenirs lorsque j'étais fraiseur :lol:

A+ B)

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MessagePosté: Mar Juil 28, 2015 8:09 am 
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Localisation: Figaniéres
Dit moi Nono, c'est quoi comme type de raccords / flexible que tu as utilisé pour la DA ?
Quand j'ai fait les miens je n'ai pas trouvé de raccords alu tenant les +- 90 bars de pression.

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MessagePosté: Mar Juil 28, 2015 8:55 am 
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Bigger is better écrit:
Citation:
Dit moi Nono, c'est quoi comme type de raccords / flexible que tu as utilisé pour la DA ?
Quand j'ai fait les miens je n'ai pas trouvé de raccords alu tenant les +- 90 bars de pression.


Franchement, je me suis pas posé la question, j'ai tapé dans du standard Aéroquip je crois, si ça pisse je passerai en HP fabriqué sur mesure, de toute façon dans un premier temps je vais rester sans assistance pour le premiers essais routiers, histoire de régler déjà la montagne de problèmes qui vont me tomber sur le coin de la gueule :lol: , et après je mettrai la pompe en route, j'ai des doutes sur la compatibilité de la pompe de Clio avec la crémaillère de Buick skylark 82, j'ai prévu de mettre un réducteur de pression au cas où :S

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MessagePosté: Mar Juil 28, 2015 5:59 pm 
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Et bien c'est bon à savoir !!!!je saurais à qui demander quand j'aurais besoin de raccord" CUSTOM MADE";) :P

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