Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 9:44 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Déc 17, 2014 8:31 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Spike écrit:
Citation:
Pas très pratique l'inclinaison de la console vers le moteur... quand le moteur sera en place tu ne sera pas face à ta console...


là je crois que tu as loupé un épisode :lol: , la console est justement tournée du coté moteur car c'est avant tout un banc de réglage, c'est pas pour faire joli :P , l'excellent Laurent (BIB ) m'a conseillé à juste titre de le mettre dans ce sens là, car quand tu règles ton moteur et que tu es le nez au dessus du moulbif il faut voir les indications d'où cette orientation ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 17, 2014 8:32 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
dodgefred écrit:
Citation:
juste un petit truc: tu perces sur le coté en haut et en bas, tu visses 2 petits coudes un tube transparent qui les relie façon niveau à eau et comme ça tu as une jauge à carburant maison bien pratique.. histoire vecue :P


c'est prévu, mais pas eu le temps encore ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 17, 2014 9:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
nono540 écrit:
Citation:
Spike écrit:
Citation:
Pas très pratique l'inclinaison de la console vers le moteur... quand le moteur sera en place tu ne sera pas face à ta console...


là je crois que tu as loupé un épisode :lol: , la console est justement tournée du coté moteur car c'est avant tout un banc de réglage, c'est pas pour faire joli :P , l'excellent Laurent (BIB ) m'a conseillé à juste titre de le mettre dans ce sens là, car quand tu règles ton moteur et que tu es le nez au dessus du moulbif il faut voir les indications d'où cette orientation ;)

Ah bah oui, c'est pas bête, j'ai loupé un épisode effectivement ... :lol:

_________________
Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 18, 2014 1:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
tien dans le dernier numéro du magasine AMC il y a un article sur une Bel air 57... avec une prépa à l’Américaine.
http://bodiestroud.com/
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 21, 2014 9:02 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
tjhooker écrit:
Citation:
tien dans le dernier numéro du magasine AMC il y a un article sur une Bel air 57... avec une prépa à l’Américaine.
http://bodiestroud.com/
Image


Très belle auto :woohoo: (même si pour moi, rien ne vaut une '55), mais faut garder en tête le budget que représentent des projets comme celui là...on est entre 150 et 200 000 $, on joue définitivement pas dans la même cour... :S

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 21, 2014 8:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
j'aime bien aussi la mercury 51'

_________________
Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 7:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bon c'est pas tout ça mais faut avancer un peu...ce WE montage du ventilo de radiateur issu d'une.....FORD :sick: , désolé mais j'avais que ça sous la main :lol: et en plus il marche vraiment bien : fixation par des colson en direct sur le radiateur pour pas se prendre la tête ;) Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 7:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Et enfin mise en place du 540 dans le banc, pas trop de souci, des longueurs de vis à revoir et d'autres bricoles à ajuster mais dans l'ensemble tout va bien :) , la pression d'huile et T° d'eau sont raccordés ainsi que le plus général et le start sur le démarreur, j'ai attaqué le raccordement du circuit de refroidissement, il me reste à monter la pompinette à essence que je dois recevoir ce jour (35 euros sur Ebay), câbler la pompe à eau et ça devrait être bon pour le WE prochain :woohoo: Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 27, 2014 6:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Ready to fire :) :) :) , les travaux sur le banc sont terminés avec la mise en place du compte tour et de la pompe à essence, tout est OK, le circuit d'huile est amorcé...demain matin on met en route avec mon mentor Vincent, je croise les doigts pour que cette fois ci, ce soit la bonne :P Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 27, 2014 7:02 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
en voila un beau garage qui va etre enfumé :P ET TES GAZ D ECHAPPEMENTS tu les fait sortir ou? :P :P :woohoo: :woohoo:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 27, 2014 9:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Bon démarrage Arnaud et bon rodage!!
Pour ton démarrage, n'oublie pas les fils de bougie ;)
Sinon attention au coup de chaud pour la batterie et pas de sonde AFR pour la mise au point?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 27, 2014 11:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Northcuda écrit:
Citation:
Bon démarrage Arnaud et bon rodage!!
Pour ton démarrage, n'oublie pas les fils de bougie ;)
Sinon attention au coup de chaud pour la batterie et pas de sonde AFR pour la mise au point?


en fait les bougies et les fils seront montés demain :lol: , la batterie est suffisamment éloignée des échappements pour ne pas craindre un coup de chaud, la sonde AFR sera montée par la suite, demain c'est juste un démarrage pour se tranquilliser ;) ou pas :S

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 27, 2014 11:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Pour la sonde AFR, tant que Arnaud n'aura pas monté le frein hydraulique sur le banc (de sources non officielle prévu la semaine prochaine) pour faire les essais en charge, elle ne lui servira pas à grand chose.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2014 8:50 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
La sonde AFR surtout pour obtenir une base de réglage et un ralenti cohérent avant d'affiner en charge car je doute que même monté sur son banc il ne fasse des essais à 11000t/min


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 28, 2014 9:07 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
si je peux me permettre ton ventilateur souffle bien vers le moteur? Si oui et au vu de l'écope qu'il a, c'est un ventilateur qui est fait pour aller de l'autre coté du radiateur donc un ventilateur qui aspire. Tu vas me dire que c'est pas grave suffit d'inverser la polarité, mais les pales sont etudiées pour l'un ou l'autre, fait l'essai tu verras que ca débite plus dans la bonne utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com