Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 6:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 4:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Il te faut surement les deux:

Les termes peuvent différer un peut.

Le "Throttle lever shaft kickdown seal"
Et le "Manual control shaft seal" ou "Gearshift control lever seal" ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 8:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Mais arrêtez de pourrir mon sujet di djuuuuu :lol: :angry:


Bon, après avoir passé la journée a bosser sur la voiture pour installer tous les périphériques de boite je viens de mettre la cerise sur le gateau en allant faire un tour d'essai! Résultat concluant!!! :pouet::woohoo: :pouet: :woohoo: :pouet: :woohoo:

Tout d'abord la boite passe bien les rapports, le shifter est facile de réglage, je pense que le kickdown est pas trop mal réglé... pour un essai c'est déjà bien :) . le converto stall 2800 qu'il m'a fillé est bon, ralenti à 650rpm en P et 550rpm en D.
Comme conseillé, j'ai rebouché le trou du tunnel en faisant un patch que j'ai riveté faute d'avoir les moyens de souder. Pas trop mal, enfin ça branle pas quoi :P Puis j'ai fabriqué le silent block de boite aussi que je suis allé le faire souder en vitesse, mais je vais quand même acheter un autre. Celui ci est sans doute trop rigide. Bref une journée bien remplie et qui se finit bien!

Par contre, une bonne fuite d'huile.. Mais je viens de lire ici qu'il fallait d'abord mettre 3-4 litres puis faire le point etc. Et moi j'ai mis direct 7 litres :blush: , donc je suppose que ça dégueule par quelque part genre la jauge. C'est grave ou pas ? au pire je revidange et je recommence. J'ai fais 15km en espérant ne rien avoir abîmé :S ??????


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 8:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Je viens de regarder le niveau et je suis bien au dessus ça doit pas être bon... Donc je vais en vidanger quelques litres demain pour pas bousiller tous les joints.

Halala faut toujours bien faire une petite connerie hein. :side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 9:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Le niveau en position NEUTRAL après avoir bien chauffé et roulé un peu. N'oublie pas le frein de parking.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 8:06 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Direct 7 litres ? Je suis pas inquiet du tout...Il devrait même plutôt t'en manquer...Un converto vide, et une boite sans un pétron d'huile, ça devrait être plus proche de 9 litres, même...
Comme tu es "néophyte" en BVA, lis le manuel sur la jauge, c'est écrit comment faire le niveau: Au ralenti, en Neutre...
Si tu as fait le niveau moteur arrêté, recommence...Moteur en marche, en Neutral, pas en Park...sol bien plat, basta...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 10:08 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
c'est tout bon tout ça !!! :woohoo: pour l'huile normalement , sur la revue c'est marqué 7.8 litre(boite+converto ) si je me trompe pas ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 7:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Fox écrit:
Citation:
Direct 7 litres ? Je suis pas inquiet du tout...Il devrait même plutôt t'en manquer...Un converto vide, et une boite sans un pétron d'huile, ça devrait être plus proche de 9 litres, même...
Comme tu es "néophyte" en BVA, lis le manuel sur la jauge, c'est écrit comment faire le niveau: Au ralenti, en Neutre...
Si tu as fait le niveau moteur arrêté, recommence...Moteur en marche, en Neutral, pas en Park...sol bien plat, basta...;)


C'est exactement ce que je viens de faire! :) J'ai du ressortir 2 litres quand même, avec une seringue par la jauge. J'ai donc mis 5,5 litres dedans, mais elle était pas totalement sèche non plus, elle a d'ailleurs pissé facile un litre dans ma clio (oui je sais j'ai une clito.) quand je suis allé la chercher, je vous dis pas l'odeur qui reigne dans ma caisse maintenant! :side:

Peter écrit:
Citation:
c'est tout bon tout ça !!! :woohoo: pour l'huile normalement , sur la revue c'est marqué 7.8 litre(boite+converto ) si je me trompe pas ;)


Oui j'avais en tête 8 quarts. Conversion faite, ça colle. Merci fieu! Je suis carrément super content de cette boite! :pouet: :pouet:

Par contre ma caisse vibre toujours malgrés le damper normal. Mais maintenant c'est à bas régime. Orchidoclaste de vilo!!! QUE DIS JE ?? Coprolithe de short block !!!! Nodocéphale de moulin!!! Puterelle de bagnole! ....Pourtant je l'aime, cette salope de bagnole. :blush:

... Je suppose donc qu'en fait j'ai bien un vilo fonte. Celui qui a un vilo stock de 383 quelque soit les cotes tant qu'on trouve des coussinets, j'achète!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 6:16 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Photos !!:woohoo: :woohoo: :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 7:06 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8739
Localisation: Montargis
Pourquoi un vilo de 383 d'occasion quand on peut en mettre un qui te fait un 450ci et en neuf pour quelques dollars de plus, hein, au point où t'en est...
Je te rappellerai juste que tu viens de passer en boitoto et que tu commençais à parler de Holley y'a pas si longtemps...
De toute façon t'as mis le doigt dedans alors...
:whistle:

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 8:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Super nouvelle tout ca !

Il y a quelque chose qui m'interesse vraiment, ton bilan :P


Boitoto ? Manuelle ? Qu'est ce tu en pense globalement ?
Tu es sur que le passage de rapport ne va pas te manquer ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 8:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
:huh: tu dis que ça vibre à bas régime...mais c'est un V8 aussi! :P :lol:

t'as contrôlé les silents block moteur? de boite?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 8:26 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
http://www.ebay.co.uk/itm/Mopar-383ci-b ... 2ec29ac2b3

ou un 440:

http://www.ebay.co.uk/itm/BIG-BLOCK-Dod ... 337d1b5c5c

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 8:36 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
un autre 383:

http://www.ebay.co.uk/itm/JENSEN-INTERC ... 35c0a7812e

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Merci Benou ! Je vais devoir attendre un peu de remettre quelques sous de coté, mais je vais en tous cas pas changer le moteur en entier. Je me suis renseigné, et il parait que les bielles/piston étaient équilibré et leur poids étaient identique que ceux montés sur les vilo acier. Donc en gros, la question à se poser : Maintenant que je sais que j'ai toujours ce fichu vilo fonte, que faire ? Changer le converto pour éviter les vibrations à haut régime (je viens de remettre le damper avec contrepoids et c'est vachement mieux sauf en haut) ce qui implique de retomber la boite et tout le bordel, OU de changer le vilo ce qui implique juste de tomber la distri. :dry:
Quoi qu'il en soit, pour le moment c'est bon comme ça.

Fanfan, tous les silentblocks sont neufs. Ca vibre pas comme un V8 normal qui est bien équilibré en tous cas, et Peter en est témoins :)

Filex, le bilan il est simple : Je reviens à l'instant d'une balade d'une trentaine de bornes, et je suis juste RA-VI de cette boite!!! :kiss: :kiss: :kiss: Fini ce levier de merde monté direct sur la boite qui te remonte toute les vibrations dans la main, fini les passages de vitesses dure au possible qui t'obligent à anticiper le moindre virage... Donc non ça ne va pas du tout me manquer!
Hier soir j'ai re-réglé le kickdown aussi, et en fait il était mal réglé! Putain la première fois que j'ai foutu le pied dedans tout à l'heure me suis demandé ce qui se passait! :pouet: (merci la vidéo de fox, en fait)
En fait c'est simple, je suis conquis. :) C'est doux quand ça doit l'être (90% du temps en roulant sur route) mais ça réagit bien quand ça doit aussi! Le passage en ratchet est cool par contre le passage est lent. Je suppose que c'est normal, c'est pas une boite ferrari :P J'adore mon shifter.. J'adore pouvoir me mettre en park sans craindre que la caisse se fasse la malle.. Bref, je peux continuer pendant des heures si tu veux :lol:
Depuis que j'ai refais le niveau comme il faut, j'ai plus de pertes d'huile en plus.

Max... Max.. Max. :side: S'il te plais. Arrête :boufon: J'essaie de me convaincre le contraire. :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
n'écoute Max!!! encore que..... :P

en te disant que c'est un V8; je voulais blagué un peu. je me doute que tu dois avoir de vrais vibrations désagréables.
et ce n'est qu'en roulant?? ou aussi à l'arret?
ça viendrait pas des pneus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com