Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 6:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 4:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Il te faut surement les deux:

Les termes peuvent différer un peut.

Le "Throttle lever shaft kickdown seal"
Et le "Manual control shaft seal" ou "Gearshift control lever seal" ;)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 8:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Mais arrêtez de pourrir mon sujet di djuuuuu :lol: :angry:

Bon, après avoir passé la journée a bosser sur la voiture pour installer tous les périphériques de boite je viens de mettre la cerise sur le gateau en allant faire un tour d'essai! Résultat concluant!!! :pouet::woohoo: :pouet: :woohoo: :pouet: :woohoo:

Tout d'abord la boite passe bien les rapports, le shifter est facile de réglage, je pense que le kickdown est pas trop mal réglé... pour un essai c'est déjà bien :) . le converto stall 2800 qu'il m'a fillé est bon, ralenti à 650rpm en P et 550rpm en D.
Comme conseillé, j'ai rebouché le trou du tunnel en faisant un patch que j'ai riveté faute d'avoir les moyens de souder. Pas trop mal, enfin ça branle pas quoi :P Puis j'ai fabriqué le silent block de boite aussi que je suis allé le faire souder en vitesse, mais je vais quand même acheter un autre. Celui ci est sans doute trop rigide. Bref une journée bien remplie et qui se finit bien!

Par contre, une bonne fuite d'huile.. Mais je viens de lire ici qu'il fallait d'abord mettre 3-4 litres puis faire le point etc. Et moi j'ai mis direct 7 litres :blush: , donc je suppose que ça dégueule par quelque part genre la jauge. C'est grave ou pas ? au pire je revidange et je recommence. J'ai fais 15km en espérant ne rien avoir abîmé :S ??????

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 8:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je viens de regarder le niveau et je suis bien au dessus ça doit pas être bon... Donc je vais en vidanger quelques litres demain pour pas bousiller tous les joints.

Halala faut toujours bien faire une petite connerie hein. :side:

MessagePosté: Dim Oct 21, 2012 9:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le niveau en position NEUTRAL après avoir bien chauffé et roulé un peu. N'oublie pas le frein de parking.

MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 8:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Direct 7 litres ? Je suis pas inquiet du tout...Il devrait même plutôt t'en manquer...Un converto vide, et une boite sans un pétron d'huile, ça devrait être plus proche de 9 litres, même...
Comme tu es "néophyte" en BVA, lis le manuel sur la jauge, c'est écrit comment faire le niveau: Au ralenti, en Neutre...
Si tu as fait le niveau moteur arrêté, recommence...Moteur en marche, en Neutral, pas en Park...sol bien plat, basta...;)

MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 10:08 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

c'est tout bon tout ça !!! :woohoo: pour l'huile normalement , sur la revue c'est marqué 7.8 litre(boite+converto ) si je me trompe pas ;)

MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 7:30 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fox écrit:
Citation:
Direct 7 litres ? Je suis pas inquiet du tout...Il devrait même plutôt t'en manquer...Un converto vide, et une boite sans un pétron d'huile, ça devrait être plus proche de 9 litres, même...
Comme tu es "néophyte" en BVA, lis le manuel sur la jauge, c'est écrit comment faire le niveau: Au ralenti, en Neutre...
Si tu as fait le niveau moteur arrêté, recommence...Moteur en marche, en Neutral, pas en Park...sol bien plat, basta...;)

C'est exactement ce que je viens de faire! :) J'ai du ressortir 2 litres quand même, avec une seringue par la jauge. J'ai donc mis 5,5 litres dedans, mais elle était pas totalement sèche non plus, elle a d'ailleurs pissé facile un litre dans ma clio (oui je sais j'ai une clito.) quand je suis allé la chercher, je vous dis pas l'odeur qui reigne dans ma caisse maintenant! :side:

Peter écrit:
Citation:
c'est tout bon tout ça !!! :woohoo: pour l'huile normalement , sur la revue c'est marqué 7.8 litre(boite+converto ) si je me trompe pas ;)

Oui j'avais en tête 8 quarts. Conversion faite, ça colle. Merci fieu! Je suis carrément super content de cette boite! :pouet: :pouet:

Par contre ma caisse vibre toujours malgrés le damper normal. Mais maintenant c'est à bas régime. Orchidoclaste de vilo!!! QUE DIS JE ?? Coprolithe de short block !!!! Nodocéphale de moulin!!! Puterelle de bagnole! ....Pourtant je l'aime, cette salope de bagnole. :blush:

... Je suppose donc qu'en fait j'ai bien un vilo fonte. Celui qui a un vilo stock de 383 quelque soit les cotes tant qu'on trouve des coussinets, j'achète!

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 6:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Photos !!:woohoo: :woohoo: :whistle:

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 7:06 am 
Mopar senior
Mopar senior

Pourquoi un vilo de 383 d'occasion quand on peut en mettre un qui te fait un 450ci et en neuf pour quelques dollars de plus, hein, au point où t'en est...
Je te rappellerai juste que tu viens de passer en boitoto et que tu commençais à parler de Holley y'a pas si longtemps...
De toute façon t'as mis le doigt dedans alors...
:whistle:

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 8:04 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Super nouvelle tout ca !

Il y a quelque chose qui m'interesse vraiment, ton bilan :P

Boitoto ? Manuelle ? Qu'est ce tu en pense globalement ?
Tu es sur que le passage de rapport ne va pas te manquer ?

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 8:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:huh: tu dis que ça vibre à bas régime...mais c'est un V8 aussi! :P :lol:

t'as contrôlé les silents block moteur? de boite?

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 8:26 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

http://www.ebay.co.uk/itm/Mopar-383ci-b ... 2ec29ac2b3

ou un 440:

http://www.ebay.co.uk/itm/BIG-BLOCK-Dod ... 337d1b5c5c

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 8:36 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

un autre 383:

http://www.ebay.co.uk/itm/JENSEN-INTERC ... 35c0a7812e

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 6:50 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci Benou ! Je vais devoir attendre un peu de remettre quelques sous de coté, mais je vais en tous cas pas changer le moteur en entier. Je me suis renseigné, et il parait que les bielles/piston étaient équilibré et leur poids étaient identique que ceux montés sur les vilo acier. Donc en gros, la question à se poser : Maintenant que je sais que j'ai toujours ce fichu vilo fonte, que faire ? Changer le converto pour éviter les vibrations à haut régime (je viens de remettre le damper avec contrepoids et c'est vachement mieux sauf en haut) ce qui implique de retomber la boite et tout le bordel, OU de changer le vilo ce qui implique juste de tomber la distri. :dry:
Quoi qu'il en soit, pour le moment c'est bon comme ça.

Fanfan, tous les silentblocks sont neufs. Ca vibre pas comme un V8 normal qui est bien équilibré en tous cas, et Peter en est témoins :)

Filex, le bilan il est simple : Je reviens à l'instant d'une balade d'une trentaine de bornes, et je suis juste RA-VI de cette boite!!! :kiss: :kiss: :kiss: Fini ce levier de merde monté direct sur la boite qui te remonte toute les vibrations dans la main, fini les passages de vitesses dure au possible qui t'obligent à anticiper le moindre virage... Donc non ça ne va pas du tout me manquer!
Hier soir j'ai re-réglé le kickdown aussi, et en fait il était mal réglé! Putain la première fois que j'ai foutu le pied dedans tout à l'heure me suis demandé ce qui se passait! :pouet: (merci la vidéo de fox, en fait)
En fait c'est simple, je suis conquis. :) C'est doux quand ça doit l'être (90% du temps en roulant sur route) mais ça réagit bien quand ça doit aussi! Le passage en ratchet est cool par contre le passage est lent. Je suppose que c'est normal, c'est pas une boite ferrari :P J'adore mon shifter.. J'adore pouvoir me mettre en park sans craindre que la caisse se fasse la malle.. Bref, je peux continuer pendant des heures si tu veux :lol:
Depuis que j'ai refais le niveau comme il faut, j'ai plus de pertes d'huile en plus.

Max... Max.. Max. :side: S'il te plais. Arrête :boufon: J'essaie de me convaincre le contraire. :whistle:

MessagePosté: Mar Oct 23, 2012 7:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

n'écoute Max!!! encore que..... :P

en te disant que c'est un V8; je voulais blagué un peu. je me doute que tu dois avoir de vrais vibrations désagréables.
et ce n'est qu'en roulant?? ou aussi à l'arret?
ça viendrait pas des pneus?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure