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MessagePosté: Mer Aoû 21, 2013 9:10 pm 
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salut a toi, c cool et les chaines c vraiment tres fort , profite bien :woohoo:


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MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 10:21 am 
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Superbe:) !
T'as vraiment bien fait, les fifties c'est un monde à part, c'est le pays du bonheur:woohoo: !

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MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 2:21 pm 
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Je sais que nous sommes à des années lumières ( en lampes 6 volts ) l'un de l'autre mais il va falloir qu'on se trouve une occase pour se faire des photos de nos 2 tires. ( et que je te donne ces boutons de lèves-vitres ). Bien content qu'elle soit arrivée cheu nous. Je te souhaites de prendre bien du plaisir à son bord. Notre virée en Angleterre m'a confirmé plusieurs choses : c'est génial, très agréable de faire des bornes avec. ça ne se traine pas tant que ça, ça éclaire que dalle, et ça désembue encore moins.... :lol: mais quel pied !

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MessagePosté: Jeu Aoû 22, 2013 2:38 pm 
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seraph écrit:
Citation:
Je sais que nous sommes à des années lumières ( en lampes 6 volts ) l'un de l'autre


lol

seraph écrit:
Citation:
mais il va falloir qu'on se trouve une occase pour se faire des photos de nos 2 tires. ( et que je te donne ces boutons de lèves-vitres ).


ça serait un grand kif !!!

seraph écrit:
Citation:
Bien content qu'elle soit arrivée cheu nous. Je te souhaites de prendre bien du plaisir à son bord. Notre virée en Angleterre m'a confirmé plusieurs choses : c'est génial, très agréable de faire des bornes avec. ça ne se traine pas tant que ça, ça éclaire que dalle, et ça désembue encore moins.... :lol: mais quel pied !


J'imagine,
le peu que j'ai fait hier, j'avais déjà la banane,
et un voisin hilare de nous voir passer deux fois devant chez lui,
mais il a apprécié en fin connaisseur (il me semble bien qu'il a une DS lui)

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MessagePosté: Ven Aoû 23, 2013 7:57 am 
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Félicitations, elle est superbe. Ça change de nos 70'

:lol: :lol:


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MessagePosté: Ven Aoû 30, 2013 8:41 am 
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Localisation: un machin en heim [67]
Mais quel banane ce matin :woohoo:

Avec l'aide précieuse d'un pote, réglage de carbu hier soir, vérification des bougies, réglage de l'avance à l'oreille,
elle démarre mieux, mais la batterie tient plus la charge.

Ce matin elle a bien démarré en insistant un peu,
Passage à la pompe, la vache que les pistolets sont courts !
et zouu, direction le boulot pour 20 km de pur bonheur :lol:

Je sais pourquoi le câble du compteur de vitesse était dévisser,
il faut un bruit de fou, et donne plus ou moins la vitesse en km/h :blush:

Mais que du bonheur, c'est doux, c'est confortable, c'est cool à souhait à conduire :lol:

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MessagePosté: Ven Aoû 30, 2013 2:40 pm 
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Localisation: un machin en heim [67]
Petit tour avec les collègues entre midi et deux pour aller au resto :lol:

jp67 écrit:
Citation:
Je sais pourquoi le câble du compteur de vitesse était dévissé,
il faut un bruit de fou, et donne plus ou moins la vitesse en km/h :blush:


ça le fait plus, et la vitesse est bien en miles maintenant ;)

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MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 9:12 am 
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seraph écrit:
Citation:
ça éclaire que dalle,

Conseil: passer aux H4http://www.ebay.com/itm/7-HALOGEN-6V- ... b1&vxp=mtr et surtout: mettre un relais "phare" et un relais "code", alimentés directement depuis la batterie (via un fusible 30A...) et commandés par les 2 anciens fils venant de l'inverseur au pied.
J'ai fait ça sur une Pontiac 53 et c'est la nuit et le jour (désolé pour ce jeu de mot pourri). En fait les anciens fils vieillissent, sont devenus plus "résistifs" au point qu'il n'y avait plus que 5 V, moteur tournant, aux bornes des anciens sealed beams. Soit 20 % de moins ....
Avec les H4 on peut rouler la nuit sans soucis ....

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MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 11:15 am 
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Je note,
tiens en parlant d’électricité,
Seraph tu peux me tire où est branché le plus de la batterie ?
(j'ai peut-être fait ma première connerie sur cette auto...)

J'ai à priori branché la batterie à l'envers...
D'origine, le + était branché sur la châssis (borne sur le block moteur sous l'alternateur),
Ce matin forcément j'ai fait l'inverse :blush: , elle a même démarré comme ça :blush:

Maintenant si je rebranche comme je l'ai eu, grosse étincelle, elle pompe direct 30a et ya plus rien au démarreur, comme un court circuit quelque part...

J'ai flingé un condo ou un truc comme ça ?
Ou alors cours circuit en mettant du nettoyant contact ?

Mode panic :dry:

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MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 3:52 pm 
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jp67 écrit:
Citation:
D'origine, le + était branché sur la châssis (borne sur le block moteur sous l'alternateur),


C'est normal, les américains sont parfois aussi cons que les anglais :P .

Mon pote Félicien à eu la même couille sur sa DeSoto, lui elle était branchée à l'envers (donc le - à la masse), et elle tournait comme ça.
Seulement y'a des trucs qu'ont pas aimé, à commencer par la bobine (enfin on suppose que c'est pour ça, mais vu l'âge ça peut être juste la vieillure justement).

Citation:
Ce matin forcément j'ai fait l'inverse :blush: , elle a même démarré comme ça :blush:


Il me semble que le + du démarreur c'est bien le + batterie, le démarreur doit avoir un fil + pour lui tout seul, qui doit partir d'un relais qui a une forme bizarroïde, genre cylindrique.
Donc si tu inverse la masse le démarreur doit tourner normalement.

Il dit quoi ton ampèremètre?

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MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 5:03 pm 
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sauf qu'a une epoque lointaine il y a eu des autos avec le + a la masse

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MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 5:58 pm 
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chris écrit:
Citation:
sauf qu'a une epoque lointaine il y a eu des autos avec le + a la masse


C'est bien ce que je dis;) .

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MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 7:15 pm 
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Je confirme, le + est à la masse sur la New Yorker,
(Et ya des jours le pilote aussi :whistle: )

Là si je branche la batterie avec le + à la masse,
j'ai 30a à ampèremètre au tdb (en décharge bien sûr).

Je ferais une photo demain d'où va le + et le -.

Il doit y avoir un truc qui colle dans le régulateur, et ça doit envoyer du jus à l'alternateur...

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MessagePosté: Sam Aoû 31, 2013 8:08 pm 
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Il est possible que ça ait grillé le régulateur ou mis en court-circuit un de ses 3 electro-aimants ... Y'a pas d'alternateur, c'est une dynamo et donc déjà il va falloir la re-polariser puisqu'elle a tourné "à l'envers". http://www.youtube.com/watch?v=oJP2ZWnk8Qc
Tente déjà ça. (evidemment quand je parle borne + de la batterie ce sera la borne - pour toi).
Toutes les mopar en 6V avaient bien le + à la masse (ce qui n'est pas le cas des GM !!)

Il peut semble bizarre que + ou - à la masse les moteurs (démarreur, ventilo,etc...) tournent dans le même sens mais c'est normal vu la conception ! Y'a que la radio qui n'appréciera pas. La bobine branchée à l'envers fonctionnera tout aussi bien.

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MessagePosté: Dim Sep 01, 2013 9:11 am 
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Merci, je vais la repolariser donc la bobine.

Ce qui a de bien avec les erreurs, c'est qu'on apprend ;)

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