Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 8:49 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 06, 2011 9:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

makss écrit:
Citation:
La dernière photo: je dirai stut rod bushing (les Silentbloc qui vont dans le K-member au niveau des barres de renvoi qui se fixent sur les bras inférieurs.) :)

Ca c'est du grand Makss!!!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 6:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

c'est marrant, c'est la bas que je vais dimanche pour essayer de me taper l'incruste dans le général de mopar family et c'est la que j'ai discuté avec l'ancien proprio...au castellet

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 7:28 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Aujourd'hui pas mal avancé , moteur /boite par terre , et train avant presque tout démonté ... sauf les barre de torsion et les triangle inf ! j'ai beau regarder dans les bouquin , je n'arrive pas a les démonter :blush: quelqu'un pourrait m'expliquer !

Une fois démonter , je pourrait faire tomber le K-menber , et les deux trois truc qui me reste , et ensuite je commence la prépa pour la peinture !!:woohoo:

Image

Uploaded with ImageShack.us

je n'avais jamais fais , mais ça se fais très bien ! je pense qu'être deux dois être mieux ! obliger de m'arrêter tout les cinq centimètres de monte pour regarder si tout va bien ! :lol: Par contre c'est vrai que le moment ou il faut passer l'endroit ou vient la calandre et assez stressant :whistle:

Image

et une boite , UNE ! tous c'est bien passé jusqu'au moment ou j'ai shooté dans le bacs d'huile , que j'avais laissé en dessous , justement pour pas qu'il y en aille partout :S

Ba c'est raté :lol:

et voila ou j'en suis ce soir

Image

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 9:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
train avant presque tout démonté ... sauf les barre de torsion et les triangle inf ! j'ai beau regarder dans les bouquin , je n'arrive pas a les démonter :blush: quelqu'un pourrait m'expliquer !
Les barres de torsion ne tiennent que par deux petits clips situés à l'arrière, souvent noyés sous la graisse...Ils empêchent les barres de reculer dans la traverse. Fais sauter ces deux clips, et il ne te reste plus qu'a déboiter les barres...Facile à dire, mais parfois faut cogner trés fort...Et cogner sur quoi, d'ailleurs ? Le mieux est d'avoir l'outil fait pour:

Image

Mais un étau fait l'affaire...Oui, oui, tu as bien lu: un étau ! Pour sortir les miennes, j'ai acheté un p'tit étau d'établi que j'ai serré sur les barres, et j'ai cogné dessus à la massette...Une fois fini, j'ai fixé l'étau sur mon établi...Il y est encore à ce jour !!;)
Certains ont sorti les barres en deux coups de maillet, d'autres (moi...) ont du y aller à la masse et pas se ménager...C'est coup d'bol...Ou pas !
Ne pas oublier de détendre les barres en dévissant les vis de réglages, situé sur les bras inférieurs, avant, bien sûr...

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 9:18 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Sa avance dur !!:) En tout cas sympa ton garage :woohoo:

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 11:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Merci Fox ;)

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 7:05 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Moi ce que j'aime dans tout ça, c'est le poster de KISS sur le mur du garage !!!! :P :blink: :P :blink: , sinon bon boulot...
Pour les barres et triangles inférieurs, je déboulonne les tirants de chasse vissés dans les triangles inférieurs (douille 3/4" je crois) je dévisse l'écrou à l'avant de l'axe du triangle (de l'autre coté du berceau) pour donner de la liberté à tout l'ensemble et après je fais levier avec un p'tit pied de biche entre l'avant du triangle et le berceau et ça vient tout seul, j'ai pas encore utilisé l'outil (en photo de Fox que j'ai dans le kit complet pour réfection train avant) une seule fois :blush: j'aime pas taper à la masse :unsure: :unsure: :unsure:

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 8:07 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
j'aime pas taper à la masse :unsure: :unsure: :unsure:
Bin, pour les barres torsion, si y'a une autre solution, surtout, faut pas hésiter à me la donner, hein...Parce que j'ai beau chercher, à part se servir de l'outil vendu pour (ou tout autre étau, truc qui pince, etc...) et cogner pour faire reculer la barre, j'vois pas... :P

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 8:30 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

nono540 écrit:
Citation:
Moi ce que j'aime dans tout ça, c'est le poster de KISS sur le mur du garage !!!!

Je balance un scoop, Peter doit nous faire Gene Simon lors de la soirée Love-gun au Bob... :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 8:35 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est pas un poster :lol: c'est un vinyl ! c'est le seul vinyl de mon père que j'ai pu sauver de mon déménagement :lol: enfin c'est le seul que j'ai trouvé ;)

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 9:22 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
j'aime pas taper à la masse :unsure: :unsure: :unsure:
Bin, pour les barres torsion, si y'a une autre solution, surtout, faut pas hésiter à me la donner, hein...Parce que j'ai beau chercher, à part se servir de l'outil vendu pour (ou tout autre étau, truc qui pince, etc...) et cogner pour faire reculer la barre, j'vois pas... :P

C'est sût que la solution que j'ai donnée plus haut ne concerne le démontage que dans le cadre d'une réfection complète du train (comme Peter veut faire) donc dépose du triangle inférieur, tirant de chasse etc...

Si on veur démonter les barres de torsion uniquement, y'a que ce que tu préconises :) ;) la masse :angry: :angry: :angry:

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 9:59 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le train avant reste pour ma part la partie la plus chiante.
J ai tenté, j y suis pas arrivé, j avais pas la place ni les outils et peur de faire de la mouise.
Bon courage Peter, c est bien tu y vas à taton en tout cas, et tu es organisé c est nickel ;)

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 10:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
C'est sût que la solution que j'ai donnée plus haut ne concerne le démontage que dans le cadre d'une réfection complète du train (comme Peter veut faire) donc dépose du triangle inférieur, tirant de chasse etc...
Si on veur démonter les barres de torsion uniquement, y'a que ce que tu préconises :) ;) la masse :angry: :angry: :angry:
Béééh, même si tu démontes tout le train avant, avec les bras inférieur, ça empêche pas qu'il faut quand même déboiter les barres de torsion !! Comment tu fais ?? Elles passent au travers de la traverse, et se rentre par l'arrière pour s'emboiter dans les bras inférieurs...Quoi que tu fasses, faut quand même les enlever, ces bon dieu de barres de torsion !!

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 12:32 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:woohoo: barre de torsion et traverse inf enlevé !! merci pour les clips Fox , par contre j'ai pas eu besoin de taper une seul fois !! une fois les clips enlever (noyé dans la graisse :lol: ) a la main je les ai tiré vers l’arriére gentiment , et nickel chrome;)

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 1:08 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
:woohoo: barre de torsion et traverse inf enlevé !! merci pour les clips Fox , par contre j'ai pas eu besoin de taper une seul fois !! une fois les clips enlever (noyé dans la graisse :lol: ) a la main je les ai tiré vers l’arriére gentiment , et nickel chrome;)
Tu fais partie des chanceux, dont soit les barres ont été démontées plusieurs fois et à chaque fois bien graissées au remontage, et dont les soufflets n'ont pas morflés au fil du temps, soit de ceux dont les moteurs pissaient l'huile, et lubrifiaient les bras inférieurs, soit...des chanceux tout court ! :P :P parce que la plupart du temps, faut une poigne de martien pour les sortir, ces putain d'barres !! :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure