Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 7:21 am 
Mopar fan
Mopar fan

Petite rencontre avec monsieur Leplum hier soir, bien sympathique le bonhomme ;)

Alors c'est pas beau Amiens le jeudi soir??? :P

(J'ai peté une vis d'alternateur sur le retour :unsure: bizarre... et biensur pétée dans la culasse... va falloir jouer du "tourne à gauche" en esperant qu'ils ne l'ont pas monté au loctite...)

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 7:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Beep Beep écrit:
Citation:
l'humour est dans le prez.
Hats off, mr Beep... :P

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 7:32 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

sound of turbo écrit:
Citation:
J'ai peté une vis d'alternateur
Un grand classique...C'est pour en trouver une, que tu vas pleurer...:whistle: Parce que de cette longueur en pas US, bonsouèèère... :S

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 7:55 am 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
sound of turbo écrit:
Citation:
J'ai peté une vis d'alternateur
Un grand classique...C'est pour en trouver une, que tu vas pleurer...:whistle: Parce que de cette longueur en pas US, bonsouèèère... :S

Oui pas évident, le plus rapide et le moins cher reste d'aller acheter de la tige filetée et un écrou chez Case ou John Deere pour te fabriquer une vis. Mais ce ne sera sûrement pas aussi solide que la vis d'origine:unsure: . Et accessoirement ça fera un peu tache, mais c'est du dépannage...

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 8:24 am 
Mopar fan
Mopar fan

Je pensais plutôt refaire un triangle support en alu plus rigide sans avoir a me reprendre sur la culasse.

Image

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:48 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
On peut toujours faire mieux...tout dépend du niveau de prépa, c'est pas à toi que je vais apprendre ça, mon vieux Popeye...
12.5 avec une p'tit auto pépère, mild-modified comme celle là, et en boite méca, c'est vachement bien, je trouve...
Et on ne sait pas si elle était en slick ou non...(relis bien les posts, celle avec les wheelies et les Convo, ce n'est pas celle de SoT...)

Toutes mes confuses, j'ai pas bien suivis :blush:
Tu sais bien, que j'y connais qu'dale :dry:

Ce que je peux dire, c'est que pour passé de 14.5 à 12.5, la voiture a dû perdre 100Kg, et que les modifs m'on coûte 20 000€ le seconde (sans compté la voiture, bien sur). Et le tout avec un SB. :pouet:
Et encore merci à toi, Fab, seraph et d'autres, pour ces merveilleux moment de folie :P

Image

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:50 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

sound of turbo écrit:
Citation:
Je pensais plutôt refaire un triangle support en alu plus rigide sans avoir a me reprendre sur la culasse.
Dans ce coin là, y'aura pas grand chose de plus rigide qu'une culasse, tu sais...Méfie toi des pattes "en alu", qui, justement, sont trop molles et font patiner les courroies quand t'allumes les phares ! Si tu savais ce que ça tire, un alternateur quand il fonctionne, tu serais épaté !! Si ça plie d'un poil, ça patine, et...ça charge plus ! Aventure vécue sur une Chally avec bracket aftermarket qui s'est révélé trop flexible...
Je suppose que tu as pété la longue vis où s'articule l'alternateur, mmhh ? La soluce de Max est la bonne...Trouver de la tige filetée US qui au pire aura "l'avantage" de pas être aussi trempée que les boulons US et pètera p't'être moins sous la contrainte...

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
Et encore merci à toi, Fab, seraph et d'autres, pour ces merveilleux moment de folie :P
Mais de rien, ma couille... :P Et j'te rassure: y'en aura encore, des moments de folie !!;)

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 10:15 am 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
sound of turbo écrit:
Citation:
Dans ce coin là, y'aura pas grand chose de plus rigide qu'une culasse, tu sais...Méfie toi des pattes "en alu", qui, justement, sont trop molles et font patiner les courroies quand t'allumes les phares ! Si tu savais ce que ça tire, un alternateur quand il fonctionne, tu serais épaté !! Si ça plie d'un poil, ça patine, et...ça charge plus ! Aventure vécue sur une Chally avec bracket aftermarket qui s'est révélé trop flexible...
Je suppose que tu as pété la longue vis où s'articule l'alternateur, mmhh ? La soluce de Max est la bonne...Trouver de la tige filetée US qui au pire aura "l'avantage" de pas être aussi trempée que les boulons US et pètera p't'être moins sous la contrainte...

C'est justement le cas.... C'est 1 bracket aftermarket qu'il y a et sans cette fameuse vis le truc se tord ds tous les sens.... Non je pensais plutôt usiner une platine d'environ 2cm d'epaisseur mais après un minimum de réflexion il n'y aura plus d'alignement...! (faut que je dorme la nuit....:blush: )

Image

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 4:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour le prix, sans te faire, chier, tu trouveras d autres bricoles pas cher sur ce site pour combler ta commande...

http://store.440source.com/Alternator-B ... oducts/85/

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 5:18 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ah nickel!! Merci ;)
En effet je ne vais pas me faire chier et je vais prendre direct l'ARP en espérant qu'elles soient aussi costaud que les vis de bloc..!

Image

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:42 pm 
Mopar fan
Mopar fan

petite commande passée :

440 Source =>
- ARP Stainless Alternator Bolt Kit

- Lightweight Alternator Retrofit Kit (auto reg)

- High Torque Mini Starter

- Lightweight Starter Shield

- Starter Attachment Bolt Kit

Summit =>
- Royal Purple Oil Filter

- Mopar Performance Cast Air Cleaners

- Fender Cover, Black, White Mopar Script (:whistle: )

J'attends encore quelques retours si possible pour le montage en full autometer du tableau de bord.

De meme pour le radia qu'il faut que je change. Par ces temperatures la voiture a tendance a chauffer :(
Que me conseillez vous?

petite video de ce midi vite fait : http://www.youtube.com/watch?v=nvW2QErH ... er&list=UL

Image

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 9:52 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

sound of turbo écrit:
Citation:
petite video de ce midi vite fait
Y cogne méchamment, ton moulin, putain...Moteur froid et pistons forgés pas encore à température ? Arbre à cames méca réglé "gras" ? C'est vivant, là-dessous, dis donc !!:whistle:

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 10:05 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Fox écrit:
Citation:
sound of turbo écrit:
Citation:
petite video de ce midi vite fait
Y cogne méchamment, ton moulin, putain...Moteur froid et pistons forgés pas encore à température ? Arbre à cames méca réglé "gras" ? C'est vivant, là-dessous, dis donc !!:whistle:

moteur pas completement a temperature. Pour le reste crois moi si je pouvais te repondre je serais bien heureux.... :dry: J'ai aucune info sur ce qui a été fait... et je n'aime pas ça! Ce n'est pas dans mes habitudes!!
limite des fois je me dis qu'il faudrait que j'ouvre pour qu'une personne qui connait ces bouzins puisse confirmer ou infirmer une possible prepa des internes :unsure:

Image

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 10:16 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

:blink: c'est vrai que ça fais un bruit louche ! peu être la vidéo :S

as-tu démonté un cache culbu pour voir si tu avais des culbu réglable ? Peu être pas la bonne précontrainte ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure