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MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 12:47 pm 
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C'est beau ! :kiss:

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MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 4:08 pm 
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La jauge de niveau est à l'horizontal d'origine?


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MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 6:39 pm 
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Northcuda écrit:
Citation:
La jauge de niveau est à l'horizontal d'origine?


Non mais c'est le seul endroit qui va bien :lol: , c'est une jauge lokar after market spécial GEN V et VI, ça va très bien comme ça, aucune remontée d'huile car le puits est vertical

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MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 6:47 pm 
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J'ai attaqué la fabrication de mon stand de démarrage moteur, plutôt que de me lancer dans du soudage de ferraille, j'ai eu l'idée de recycler un vieux châssis qu'on balançait à mon boulot (y'en a pour une fortune de ce truc :blink:) , c'est du profilé modulaire aluminium qu'on assemble avec un système de boulonnage "sioux" qui demande des perçages précis, l'avantage c'est que tout est réglable du coup, par exemple la largeur des supports de radiateur, la hauteur de radiateur etc...cela me permettra de monter n'importe quel moteur en faisant glisser les supports dans les rainures, je suis super content du début.

Le châssis sur roulettes avec le radiateur... Image

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MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 6:50 pm 
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Par la suite j'ai ajouté une support qui recevra la batterie et un bidon d'essence, le bout de tôle alu et les petits profilés étaient pile à la cote voulue, c'est pas de la chance, c'est de la science :P

Demain je commence la fabrication des supports moteurs et du reste des accessoires :) Image

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MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 8:42 pm 
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BIEN et tes jolis 4X1 HOME MADE?;)

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MessagePosté: Dim Nov 30, 2014 12:24 pm 
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Aujourd'hui, 2ème étape, fabrication des supports moteurs arrières pour chevrolet SB/BB mais aussi tout GM V8 :)

Reste à fabriquer les supports avant spéciaux pour le 540, par la suite je fabriquerai des supports tout V8 Chevy qui se boulonnent sur les ancrages d'origine Image

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MessagePosté: Dim Nov 30, 2014 12:34 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
BIEN et tes jolis 4X1 HOME MADE?;)


Oui home made en effet :P , 2 mois de boulot et une sacré prise de tête mais au final je suis super fier d'avoir réussi ça :) les bougies sont toutes très facilement accessibles (ce qui n'est pas le cas même avec les grandes marques :angry:) et moins de 8 % de longueur entre le plus petit et le plus grand des conduits, l'inconvénient c'est le poids et l'inertie thermique de l'inox :(

Une photo du coté conducteur, le plus chiant car il fallait tourner autour de la direction, éviter le contact avec le soufflet de crémaillère, être loin du filtre à huile etc..mais on y est arrivé :lol: Image

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MessagePosté: Dim Nov 30, 2014 6:48 pm 
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super boulot comme tout ce que tu fais, je le dis!:woohoo: de l'or dans les main.......

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MessagePosté: Dim Nov 30, 2014 8:29 pm 
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Nono, si je peux me permettre une suggestion, si toutefois tu n'y a pas déjà pensé.

Prévois une étagère pour poser le tournevis plat et la lampe strobo, et fait une console pour les manos qui soit orientée vers le moteur et pas vers l'extérieur.
Je te dis ça parce que j'ai utilisé celui d'un pote et ces deux points m'ont vraiment gêné, tu sais jamais où poser les outils et quand tu règle ton carbu, le compte tour et le mano de dépression sont orientés vers l'extérieur et tu ne les vois pas.
Si tu comptes faire un stand universel, prévois une potence d'où partent les câble électriques pour l'alim de l'allumage et les sondes avec du câble spirale, ça t'évite d'avoir à les coincer sur une vis ou tout autre obstacle bienvenu selon l'emplacement.
Un système de silencieux efficace est également le bienvenu, si tu fout deux mauvais silencieux emmanchés à l'arrache, qui fuit et font un bordel d'enfer, c'est pas gagné pour entendre le tic tic d'un culbu mal réglé ;)

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MessagePosté: Lun Déc 01, 2014 7:02 am 
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Bigger is better écrit:
Citation:
Nono, si je peux me permettre une suggestion, si toutefois tu n'y a pas déjà pensé.

Prévois une étagère pour poser le tournevis plat et la lampe strobo, et fait une console pour les manos qui soit orientée vers le moteur et pas vers l'extérieur.
Je te dis ça parce que j'ai utilisé celui d'un pote et ces deux points m'ont vraiment gêné, tu sais jamais où poser les outils et quand tu règle ton carbu, le compte tour et le mano de dépression sont orientés vers l'extérieur et tu ne les vois pas.
Si tu comptes faire un stand universel, prévois une potence d'où partent les câble électriques pour l'alim de l'allumage et les sondes avec du câble spirale, ça t'évite d'avoir à les coincer sur une vis ou tout autre obstacle bienvenu selon l'emplacement.
Un système de silencieux efficace est également le bienvenu, si tu fout deux mauvais silencieux emmanchés à l'arrache, qui fuit et font un bordel d'enfer, c'est pas gagné pour entendre le tic tic d'un culbu mal réglé ;)


Merci pour ces conseils Laurent, j'avais pensé à l'étagère mais l'orientation de la console dans le sens moteur et la potence...non, je vais faire comme tu me le conseilles ;) trop fort de gars :lol:

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MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 7:02 pm 
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J'ai un peu avancé sur le stand (pas assez à mon goût mais bon...), les fixations chevy avants sont faites, elles seront communes au small et big :) Image

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MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 7:08 pm 
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Et j'ai attaqué le tableau de bord, je l'ai mis coté moteur comme m'a indiqué Laurent, il y aura 1 inter général, un BP pour le start, un inter pour pompe à essence, pompe à eau, ventilos et 1 en RAB, coté manos, j'ai pression d'huile, température d'eau, dépression carbu et AFR, j'ai commandé une série d'inter 20 A sur Ebay pour pas me faire chier avec le relayage et j'ai commandé aussi un compte tour "autometer" à Honk Kong pour 30 Euros :S, on verra bien si c'est de la merde ou vraiment de la merde :lol: , si vous voyez un truc qui cloche, dites moi, c'est le moment :lol: Image

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MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 7:13 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
j'ai commandé aussi un compte tour "autometer" à Honk Kong pour 30 Euros :S, on verra bien si c'est de la merde ou vraiment de la merde :lol: ]

Si tu as le lien je suis preneur, il faut que je change le mien...

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MessagePosté: Lun Déc 08, 2014 8:16 pm 
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Spike écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
j'ai commandé aussi un compte tour "autometer" à Honk Kong pour 30 Euros :S, on verra bien si c'est de la merde ou vraiment de la merde :lol: ]

Si tu as le lien je suis preneur, il faut que je change le mien...


Tiens le voilà, je ne garantis pas que ça marche bien :lol: :blink: :S

http://www.ebay.fr/itm/151503105203?ssP ... 1497.l2649

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