Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 6:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 12:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Plus ou moins, je vais bien poncer les planchers et décaper la peinture qui s'effrite, pulveriser de l'antirouillle bien partout et puis moquette neuve.

Ensuite il me restera l'electrique a faire entièrement (je ne compte pas racheter un faisceau, c'est trop facile, je veux tout refaire moi meme) et tout mon tableau de bord a faire proprement (j'en suis a 70% du tdb pour l'instant.. )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 11:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

l'avantage c'est qu'elle te coute pas cher à faire rouler:lol:

MessagePosté: Mer Oct 26, 2011 5:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

oui ca c'est clair :D

Bon, aujourd'hui, j'ai décapé la partie malade des planchers, voire meme un peu plus, mais je n'ai pas fait tout le sol, il y a de nombreux endroits ou la protection qu'avait fait l'ancien proprio tient très bien !

Image

antirouille hamerite, première couche (la deuxieme demain), il est censé etre appliqué sans préparation, alors avec le decapage effectué ca devrait le faire :)

Image

Reception du bloc de fusible, du moyeu Grant et de mon compte tour :

Image

J'ai également recu mon schéma electrique en couleur, je vais pouvoir attaquer tout ca :p (merci patrick au passage)

reception également de tous mes joints ! (bon dieu je suis un véritable crétin, les plus importants c'étaient ceux de fenetre, et ce sont les seuls qu'il manque dans le lot, je sais pas comment j'ai pu etre aussi débile, enfin bref, au moins je repars sur de bonnes bases, je racheterais les manquants plus tard..)

Image

Le tableau de bord continue d'avancer, je vous mettrais une photo quand j'aurais tout fini, d'ici une semaine je pense...

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 1:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Au fait, mon 360 tourne vachement bien mais c'est quand meme un veau..

Mon père me dit que si il tourne nickel, ca ne sert a rien que je l'ouvre pour lui filer un coup de jeune, il me dit que tant que ca ne fume pas ou que je n'ai pas de ratés je ne pourrais pas en tirer plus (ce n'est que son avis..) du coup je me tourne vers vous ; vous pensez que je dois l'ouvrir ou je me contente plutot de lui coller un holley ou un allumage neuf voir des 4 en 1 ?

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 6:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
ou je me contente plutot de lui coller un holley ou un allumage neuf voir des 4 en 1 ?
Argent foutu en l'air...Ecoute ton vieux, il a raison...
Essaye de trouver un gusse qui peut te prendre les compressions, histoire d'être fixé sur l'étanchéité soit de tes soupapes, soit de tes segments, et si c'est dans les clous, et tous à peu prés pareil, surtout, ne fait rien !
Encore une fois, "gonfler" même un chouïa un moteur, c'est pas "mettre un carbu" ou "des 4/1"...Ca se réfléchit, ça se cogite, et il faut du cohérent...Un carbu "perfo" sur une pipe stock, c'est se torcher l'cul avant d'chier (Nono540's father©)...Ca sert à pas grand chose, à part te faire bouffer de l'oseille...
Une paire de 4/1 sur un moulin stock, à part faire perdre le peu de couple qu'il y a déja, c'est inutile...
Faut en mettre quand le moteur a quelque chose à évacuer, pas juste pour faire beau...
Un carbu perfo, faut encore qu'on lui demande d'avaler quelque chose...et ça, c'est l'arbre à cames qui dirige !
Un aàc sans la pipe qui va avec, c'est nul...
Bref, soit on fait tout, soit on fait rien...
La veste Armani sur un jogging, c'est nul...
Les Weston avec un bermuda, c'est nul...
les Burlington dans des tongs, c'est nul...
La cravate en soie vierge sur un T-shirt, c'est nul...
Alors que le costard Zegna ou Boss, avec une paire de Weston, des Burlington et la cravate sur une liquette griffée, étonnament, ça l'fait tout de suite plus...
Ben, en méca, c'est pareil...
:P

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 6:41 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ouai Fox a raison (comme d'ab :P ) à force d'étudié tout ça pour mon moulbif , si tu commences , pour que ça soit efficace il faut y aller à fonds ;)

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 9:08 pm 
Mopar addict
Mopar addict

et pourquoi pas monté un compresseur c'est plus simple et tu vas gagner un max de cheveaux, non c'est pas bien ça les gars?:unsure: :unsure: :unsure: :woohoo:

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 9:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

kiki écrit:
Citation:
et pourquoi pas monté un compresseur c'est plus simple et tu vas gagner un max de cheveaux, non c'est pas bien ça les gars?:unsure: :unsure: :unsure: :woohoo:
Tu vois ça comme ça, toi: on monte un compresseur, hop, et voila !!
Primo, en France, sur une bagnole street, j'ai JAMAIS vu un compresseur "qui marche"...J'ai bien vu quelques tires avec des compresseurs, mais jamais un truc qui marche VRAIMENT comme doit marcher un moteur compressé !
Monter un compresseur pour faire 12", haha, je me gausse !
Personne ne sait les faire marcher, en france, jusqu'a preuve du contraire !
Dépenser autant d'oseille pour se faire une gentille petite caisse de balade, non, j'vois pas...je ne nie absolument pas le côté look de la mort qui tue (j'en rêve...) mais faut plus que la gueule, à ce niveau !
Non, non, non, le compresseur, c'est réservé aux engins qui dépotent, dont les temps au 1/4 de mile commencent par une unité, et pas par une dizaine !
Mon rêve ultime étant une auto "de route" comme celle là, par exemple:
Image
L'engin ultime, le truc de fou, la machine de mort...Je l'ai vu évoluer année aprés année, pour finir avec cette gueule démonicide !
J'ai plus la moindre idée des temps de ce gros Hemi 528 ou 572 compressé, mais sûr que Titine va nous trouver ça...:whistle:
Autant dire que ça reste et restera du domaine du délire psychothropique, mais bon, quitte à rêver, autant rêver "Tough" !!

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 10:16 pm 
Mopar addict
Mopar addict

C'est sur ça impose le respect, je parle peut être sans savoir mon garagiste m'a dis qu'ils adaptaient même des turbo pour les ricaines anciennes et que ça montait bien la puissance. Quand je vois tout les dollards que vous achetez en pièce pour mettre sur des big bloc pour gagner des cheveaux on est pas loin du prix d'un turbo, si le chassis va bien(bien sur).

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 10:38 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

a mon avis on dépense même plus qu'un turbo ! :lol:

Mais dans tous les cas pour mettre ce genre de choses , il faux le moteur qui vas avec ! tu monte pas un compresseur sur un moulin rincé :S
et puis le RV doit être calculé en fonction etc etc !

MessagePosté: Dim Oct 30, 2011 10:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Faut surtout pas croire qu'il suffit de monter un turbo piqué sur une R21 pour faire fonctionner un V8 de 8 litres !!
Y'a comme qui dirait quelques petits à-cotés non négligeables : pistons basse compression, tubulures d'échappements sur mesure pour y coller le turbo, culasses avec des gros conduits, parce que faut pas croire aussi que les ridicules conduits des culasses d'origine vont suffire, turbo Garett gros comme un couscoussier, échangeur, valve Pop-off, etc, etc....C'est un budget Pharaonique, de passer en turbo, qu'est ce que tu crois...
Faut pas rêver: toute suralimentation quelle qu'elle soit coute de l'oseille !;)
Si c'était un truc facile et pas cher, y'en aurait partout, à commencer par les USA...Et y'en a pas (ou trés peu...) !! c'est qu'il y a sûrement une raison...
Dieu sait que pourtant, quand ça marche, ça envoie salement, du turbo sur du V8 !!

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 12:12 am 
Mopar addict
Mopar addict

oui ça j'imagine surtout qu'après faut avoir tout le matos qui va avec freins etc...

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 7:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Filex écrit:
Citation:
ou je me contente plutot de lui coller un holley ou un allumage neuf voir des 4 en 1 ?

Contente toi d'un allumage neuf et ça ira bien pour ton auto, laisse ton 360 stock, fiabilise le et éclate toi avec ton piège, si tu mets le doigt dans l'engrenage infernal de la prépa, dépose ton bloc tout de suite et craque 3000 $ de pièces perfo, arrête ton auto pendant 6 mois, prépare la boite, mets des gros freins etc....au final t'aura une caisse qui pousse (ou pas si le choix des composants n'est pas étudié) et beaucoup de tune et de temps foutu en l'air, écoute les vieux, ne touche pas ton moteur ou fait le en pleine conscience des dégâts irrémédiables que tu vas porter à ton larfeuille, oublie les compresseurs, les turbo et la nitrous et roule ton auto non de dieu ;) ;) ;)

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 9:00 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
écoute les vieux
J't'en foutrais, moi, des vieux... :P
Le truc le plus intelligent à faire, c'est de trouver un autre moulin d'occase, le mettre à gauche et commencer à se renseigner, fouiner, trouver les bonnes pièces perfo, puis assembler ce bloc, peinard, à l'atelier, en prenant son temps, en faisant les choses bien, mais surtout sans immobiliser sa bagnole...C'est le pire qu'on puisse faire ! (à moins d'être jeune, pété de thunes, seul, d'avoir un local top moumoute, d'avoir beaucoup de temps à y consacrer, bref d'être Peter, quoi...)
Tu immobilises ta tire, c'est la mort ! Tu roules plus, tu perds la foi, ça traîne, ça merde, suffit qu'il y ait une demi-couille qui vienne se glisser dans l'bazar, et ça part en vrille...Bagnole sur cale, l'entourage qui s'en mêle "dis, tu la finis quand ta bagnole parce que je vais avoir besoin du garage ...", un hiver mouillé là-dessus, et hop, ça dégringole, la pression chute, et ça se met à branler sévère...Histoire connue, pour pas dire "vécue"...
Le deuxième truc, c'est le choix cornélien de ce qu'on veut faire avec son auto ! Parce que si je te demande ce que tu veux, tu vas répondre: "Alors je veux qu'elle pousse, suffisament pour enrhumer tout le monde, mais pas trop pour pas être inconduisible sur route, ralenti à 600 rpm, qu'elle puisse rouler à 200 sans souci à 2300 rpm, qu'elle fasse 10-11 litres au cent, que ça me coute pas cher et qu'un contrôle de niveau d'huile par an soit la seule contrainte d'entretien..."
Ca, ça existe: ça s'appelle une Porsche, ou une Subaru...
Dans la ricaine, hormis une Corvette moderne ou un truc du genre, ça n'existe pas avec nos vieux étrons...
Et de toute façon, le pire ennemi de ton moteur, c'est...toi-même ! Combien de mecs se sont fait (ou on fait faire) des moteurs avec ce genre de consigne, et ont été déçus du résultat ! "J'veux que ça pousse, mais pas trop..." ne veut rien dire ! Si ça pousse "un peu plus", ça va devenir sympa...mais combien de temps ? Pour un daily, c'est rigolo, mais pour une caisse qu'on utilise "de temps en temps", c'est naze...au bout de deux mois, t'en as déjà marre, et forcément, c'est l'engrenage infernal, la descente aux enfers, la pente fatale...En fait, pour une caisse qu'on utilise "de temps en temps", c'est un poil moins pire, parce qu'on "oublie" un peu comment ça marche, deux-trois semaines sans rouler et quand on la reprend, y'a une "remise à zéro" des impressions. Je me souviens parfaitement de ma Cuda, avec son p'tit 440 à peine tapé, qui me donnait des sensations extra...une heure ! Au bout d'une heure, t'es "ré-habitué", et tu te fais chier...J'me souviens, de ne pas avoir roulé pendant un mois avec l'auto, et quand je l'ai reprise, j'me suis dit: "Mais merde, comment ça pousse !! Comment je fais pour mettre le pied d'dans en course avec un truc pareil !"...Une heure plus tard, trois virolos et deux burns plus loin, j'allais ouvrir la bouteille de nitrous dans le coffre, parce que c'était mou du genou...:whistle:
Je ne suis pas persuadé que même si je le pouvais, je roulerais "muscle car" en daily...Je considère que chaque fois que je monte dans un muscle-car, ça doit être exceptionnel, pas commun, différent...Chaque fois que je prend la Cuda, actuellement, y'a un pincement au coeur, les tripes qui se nouent, les guiboles qui frétillent, le palpitant qui part en couille, tout ça...T'es à l'écoute du moindre truc, la moindre connerie et t'es dans l'arbre, tu effleures la pédale et t'es collé au siège, t'es à 160, tu remets deux millimètres à la pédale et ça démarre comme en première ! Ca fout les j'tons et c'est ça qui est bon ! Chaque petit (ou grand) viron que je fais avec, c'est ultime !
Finalement, je me servirais de ça pour aller au boulot, au bout de deux semaines, ça ferait chier...j'en suis sûr ! Si c'est pour faire la même chose que je ferais avec mon Renault Espace, mais juste en beaucoup plus cher, je vois même pas l'intérêt ou pire: le plaisir...Au début, c'est rigolo les gens qui tournent la tête, qui freinent pour rester à ta hauteur, voire te prendre en photo avec un portable, te posent 1000 questions, discutent avec toi sur le parking, te racontent 1000 connerie (c'est une Mustang Camaro ? C'est un V10 en ligne ? Ca doit sucer, ça, hein ? Combien de chevaux ? etc...) Pis finalement, ça aussi, au quotidien, ça fait chier ! Quand tu veux doubler sur l'autoroute et qu'une nuée de cons sont à ta hauteur, t'empêchant de le faire, ou pire, de pouvoir sortir à ta sortie d'autoroute, et tous les casse-couilles qui te font chier à la sortie de l'école avec leurs questions à la con, etc...Y'a deux façons d'aborder les choses: le "quotidien", et le "spécial"...je maintiens que ça doit être du "spécial" tout le temps...Le quotidien, finalement, c'est le "banal", le "sans intérêt", le "usant", le "chiant"...je n'envisage même pas de devoir me faire chier au volant de mon auto...
Donc n'en déplaise aux purs et durs qui ne conçoivent la vie qu'au volant de leurs autos "tous les jours", au risque de s'y faire chier comme dans n'importe quel étron diesel gris métal, je reste sur une utilisation "ludique" de la chose !! Toute virée se doit de devenir un morceau de bravoure, un truc exceptionnel, un souvenir irremplaçable, une sensation inoubliable !
Bon, heu...On disait quoi, au fait au début ? Mmhhh...Ha oui: touche pas à ton moteur...T'auras bien l'temps si tu le prends dans la tronche en faisant l'con, mais un conseil: trouves en un de secours, que tu feras tranquille cet hiver, avec des pièces de la mort, et que tu swaperas dans un week-end, au printemps...avec 200 hp de plus !!:whistle:

MessagePosté: Lun Oct 31, 2011 9:09 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

:lol: +1 rien a rajouter :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure