nono540 écrit:
Citation:
écoute les vieux
J't'en foutrais, moi, des vieux... :P
Le truc le plus intelligent à faire, c'est de trouver un autre moulin d'occase, le mettre à gauche et commencer à se renseigner, fouiner, trouver les bonnes pièces perfo, puis assembler ce bloc, peinard, à l'atelier, en prenant son temps, en faisant les choses bien, mais surtout sans immobiliser sa bagnole...C'est le pire qu'on puisse faire ! (à moins d'être jeune, pété de thunes, seul, d'avoir un local top moumoute, d'avoir beaucoup de temps à y consacrer, bref d'être Peter, quoi...)
Tu immobilises ta tire, c'est la mort ! Tu roules plus, tu perds la foi, ça traîne, ça merde, suffit qu'il y ait une demi-couille qui vienne se glisser dans l'bazar, et ça part en vrille...Bagnole sur cale, l'entourage qui s'en mêle "dis, tu la finis quand ta bagnole parce que je vais avoir besoin du garage ...", un hiver mouillé là-dessus, et hop, ça dégringole, la pression chute, et ça se met à branler sévère...Histoire connue, pour pas dire "vécue"...
Le deuxième truc, c'est le choix cornélien de ce qu'on veut faire avec son auto ! Parce que si je te demande ce que tu veux, tu vas répondre: "Alors je veux qu'elle pousse, suffisament pour enrhumer tout le monde, mais pas trop pour pas être inconduisible sur route, ralenti à 600 rpm, qu'elle puisse rouler à 200 sans souci à 2300 rpm, qu'elle fasse 10-11 litres au cent, que ça me coute pas cher et qu'un contrôle de niveau d'huile par an soit la seule contrainte d'entretien..."
Ca, ça existe: ça s'appelle une Porsche, ou une Subaru...
Dans la ricaine, hormis une Corvette moderne ou un truc du genre, ça n'existe pas avec nos vieux étrons...
Et de toute façon, le pire ennemi de ton moteur, c'est...toi-même ! Combien de mecs se sont fait (ou on fait faire) des moteurs avec ce genre de consigne, et ont été déçus du résultat ! "J'veux que ça pousse, mais pas trop..." ne veut rien dire ! Si ça pousse "un peu plus", ça va devenir sympa...mais combien de temps ? Pour un daily, c'est rigolo, mais pour une caisse qu'on utilise "de temps en temps", c'est naze...au bout de deux mois, t'en as déjà marre, et forcément, c'est l'engrenage infernal, la descente aux enfers, la pente fatale...En fait, pour une caisse qu'on utilise "de temps en temps", c'est un poil moins pire, parce qu'on "oublie" un peu comment ça marche, deux-trois semaines sans rouler et quand on la reprend, y'a une "remise à zéro" des impressions. Je me souviens parfaitement de ma Cuda, avec son p'tit 440 à peine tapé, qui me donnait des sensations extra...une heure ! Au bout d'une heure, t'es "ré-habitué", et tu te fais chier...J'me souviens, de ne pas avoir roulé pendant un mois avec l'auto, et quand je l'ai reprise, j'me suis dit: "Mais merde, comment ça pousse !! Comment je fais pour mettre le pied d'dans en course avec un truc pareil !"...Une heure plus tard, trois virolos et deux burns plus loin, j'allais ouvrir la bouteille de nitrous dans le coffre, parce que c'était mou du genou...:whistle:
Je ne suis pas persuadé que même si je le pouvais, je roulerais "muscle car" en daily...Je considère que chaque fois que je monte dans un muscle-car, ça doit être exceptionnel, pas commun, différent...Chaque fois que je prend la Cuda, actuellement, y'a un pincement au coeur, les tripes qui se nouent, les guiboles qui frétillent, le palpitant qui part en couille, tout ça...T'es à l'écoute du moindre truc, la moindre connerie et t'es dans l'arbre, tu effleures la pédale et t'es collé au siège, t'es à 160, tu remets deux millimètres à la pédale et ça démarre comme en première ! Ca fout les j'tons et c'est ça qui est bon ! Chaque petit (ou grand) viron que je fais avec, c'est ultime !
Finalement, je me servirais de ça pour aller au boulot, au bout de deux semaines, ça ferait chier...j'en suis sûr ! Si c'est pour faire la même chose que je ferais avec mon Renault Espace, mais juste en beaucoup plus cher, je vois même pas l'intérêt ou pire: le plaisir...Au début, c'est rigolo les gens qui tournent la tête, qui freinent pour rester à ta hauteur, voire te prendre en photo avec un portable, te posent 1000 questions, discutent avec toi sur le parking, te racontent 1000 connerie (c'est une Mustang Camaro ? C'est un V10 en ligne ? Ca doit sucer, ça, hein ? Combien de chevaux ? etc...) Pis finalement, ça aussi, au quotidien, ça fait chier ! Quand tu veux doubler sur l'autoroute et qu'une nuée de cons sont à ta hauteur, t'empêchant de le faire, ou pire, de pouvoir sortir à ta sortie d'autoroute, et tous les casse-couilles qui te font chier à la sortie de l'école avec leurs questions à la con, etc...Y'a deux façons d'aborder les choses: le "quotidien", et le "spécial"...je maintiens que ça doit être du "spécial" tout le temps...Le quotidien, finalement, c'est le "banal", le "sans intérêt", le "usant", le "chiant"...je n'envisage même pas de devoir me faire chier au volant de mon auto...
Donc n'en déplaise aux purs et durs qui ne conçoivent la vie qu'au volant de leurs autos "tous les jours", au risque de s'y faire chier comme dans n'importe quel étron diesel gris métal, je reste sur une utilisation "ludique" de la chose !! Toute virée se doit de devenir un morceau de bravoure, un truc exceptionnel, un souvenir irremplaçable, une sensation inoubliable !
Bon, heu...On disait quoi, au fait au début ? Mmhhh...Ha oui: touche pas à ton moteur...T'auras bien l'temps si tu le prends dans la tronche en faisant l'con, mais un conseil: trouves en un de secours, que tu feras tranquille cet hiver, avec des pièces de la mort, et que tu swaperas dans un week-end, au printemps...avec 200 hp de plus !!:whistle: