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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 7:39 pm 
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Tout bon donc y'a plus cas...Moi par habitude je monte tous mes coussinets à la graisse de montage Féderal Mogul ou mieu Comp cams ( voir également graisse Molybdène) et ainsi je suis sure qu'aucun de mes coussinets ne criera de douleur au premier démarrage surtout aprés un certain temps
Et je ne regrette en rien le temps passé à élaborer mon stand moteur et éviter ainsi toute déconvenue au premier démarrage et tous les coups dans le compartiment moteur inévitables lors de la mise au point.

Pour les moteurs Pontiac Mr BIGGER tu as utiliser un stock phénomènal de "colson" pour arriver à garder tout en ligne :woohoo:


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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 9:09 pm 
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Northcuda écrit:
Citation:
Tout bon donc y'a plus cas...Moi par habitude je monte tous mes coussinets à la graisse de montage Féderal Mogul ou mieu Comp cams :


J'ai acheté de la graisse comp cams, un gros pot :lol: :lol: :lol: , je vais peut-être bien m'en servir alors ;) d'ici à ce que mon stand de démarrage soit opérationnel, il est même pas encore conçu en 3D et encore moins dans ma tête...l'intention étant de pouvoir monter du Big et Small mopar et du block chevy, que ça tienne pas de place une fois plié, que ça soit autonome (réservoir, pompe à essence, radiateur, pupitre de commande etc...en place) donc pas mal de taf mais ça fait un baille que ça me trotte dans le coin de la tête, ça et plein d'autres trucs bien sûr mais faut bien commencer par un truc :lol:

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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 10:13 pm 
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Pour mon stand moteur j'ai pompé sans aucune gêne sur le site d'Aaron Beck et sa restauration Kuda.
Je monte l'ensemble moteur /boite avec son K-member directement sur le stand et la partie avant équipé du radiateur et du poste de commande est amovible pour utiliser le stand pour la pose est dépose de l'ensemble sous le véhicule.
Le montage avec K-member permet l'utilisation avec small ou big mais pour GM?

http://beckkustoms.blogspot.fr/search?u ... results=50


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MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 7:03 am 
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le blog d'Aaron Beck est dans mes favoris :lol: , pour du mopar c'est simple en effet avec le Kmember, pour du chevy faut faire des supports moteur spécifiques qui seront amovibles sur le stand, je pense aussi développer une platine arrière qui sera multi marques afin de boulonner le tour de boite et fixer le démarreur pour mopar (le tout sur silent blocks...), y'a du taf en perspective :S mais je pense que ça vaut le coup d'y passer un peu de temps...

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MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 7:30 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
Pour les moteurs Pontiac Mr BIGGER tu as utiliser un stock phénomènal de "colson" pour arriver à garder tout en ligne :woohoo:


Monsieur est connaisseur :lol: :lol:

Quand tu vois le block tu te dis qu'il ne peut pas en être autrement, on pourrait presque démonter les bielles par le lifter valley tellement il est ajouré :huh:

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MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 8:10 am 
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Le fait de monter l'ensemble moteur/boite évite la fabrication de cette platine et le "centrage" de démarreur, permet de "tester" la boite et d'avoir un ensemble complet à présenter sous l'auto pour la repose.

Si ce n'était pas une question de distance, mon stand devrait être trés prochainement libre de sa charge et disponible pour d'autres tortures, histoire de te faire gagner un peu de temps ;)

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MessagePosté: Ven Nov 07, 2014 9:36 am 
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Joli stand mais il le faudrait polyvalent pour pouvoir tester les combos: moteurs boites,transfert de 4x4 .sur ces véhicules on ne peut pas tester les boites si elle ne sont pas accouplées à leur transfert respectif ..... Les queues de boites sont différentes et fixées à un tunnel qui permet la fixation du transfert. histoire vécue... je m’étais servi d'un demi châssis avant de w200 ( sur lequel avait été greffé des roulettes pour la mobilité) emprunté à un ami. pour tester moteur et boite, en l 'occurrence le 408;) JUST MY 2 CENTS;)

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MessagePosté: Lun Nov 10, 2014 6:01 pm 
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Bon, revenons au sujet principal, j'ai fini de contrôler les portées de bielles et elles donnent toutes 0.0020 de jeu avec des coussinets réparation, donc ça c'est OK :) , en attendant mes paliers d'AAC, j'ai terminé de préparer l'ensemble des pièces afin qu'elles soient prêtes pour le remontage, nettoyage, décapage des portées de joints, toilage etc...que des trucs ingrats :( , pour me redonner de la motivation, j'ai assemblé à blanc la partie admission, refait une durit avia d'alimentation en carburant etc...ça a de la gueule tout ça :) Image

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MessagePosté: Lun Nov 10, 2014 6:15 pm 
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Puis je me suis remis au travail pour adapter le capteur TPS (Throttle Position sensor) capteur de position de papillon en Français, sur le carbu, ce capteur est indispensable pour la gestion de la boite 4L80E, j'avais acheté un capteur tout con avec une fente plate pour l'accouplement.
Coup de bol, l'axe des papillons est taraudé M5 d'origine sur le carbu, j'ai donc soudé au tig une languette inox de 8 mm de large et 2 mm d'épais sur une vis à tête bombée M5 (pas simple mais j'y suis bien arrivé) à croire que je commence à savoir souder sans tout fondre :lol:

Une tite photo de la vis en place (après microbillage pour faire propre), le contre ércou nylstop sert à orienter la languette dans la position de la partie femelle du capteur Image

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MessagePosté: Lun Nov 10, 2014 6:16 pm 
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Une photo avec le TPS en place, reste plus qu'à fabriquer une 'tite patte pour fixer le TPS sur le carbu ;) Image

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A tiens, pas con le coup de la vis :lol:
Fait pas la même bourde que moi, perce des trous borgnes et taraude la base plate pour y fixer la pate du tps.
De cette façon si tu démonte le carbu, le tps vient avec et se dérègle pas.

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MessagePosté: Lun Nov 10, 2014 10:20 pm 
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Bigger is better écrit:
Citation:
A tiens, pas con le coup de la vis :lol:
Fait pas la même bourde que moi, perce des trous borgnes et taraude la base plate pour y fixer la pate du tps.
De cette façon si tu démonte le carbu, le tps vient avec et se dérègle pas.


Pas bête le coup des taraudages dans la base plate, moi qui voulait pincer la patte tout connement avec l'écrou de pipe, merci du conseil Laurent ;)

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MessagePosté: Lun Nov 10, 2014 10:27 pm 
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Bah me demande pas comment je sais que c'est pas top sur les vis du carbu :side:
En même temps t'as pas prévu de redémonter :P

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MessagePosté: Lun Nov 10, 2014 11:41 pm 
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Sur ce montage il utilise une double patte fixée sur la vis de fixation d'embase de carburateur.
http://www.summitracing.com/int/parts/inn-rtd-tps-1001


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MessagePosté: Mar Nov 11, 2014 8:13 am 
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Bigger is better écrit:
Citation:
Bah me demande pas comment je sais que c'est pas top sur les vis du carbu :side:
En même temps t'as pas prévu de redémonter :P


On prévoit jamais de re-démonter, on se dit que tout va gazer du premier coup hein :lol: :S , donc, comme j'ai un peu de temps à y consacrer, je vais faire ça bien ;)

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