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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 7:35 pm 
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Courage ! Faut que tu finisses se monstre ! ;)

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 7:36 pm 
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Comme le vilo est en cote mini du standard, j'ai commandé des paliers en Std plus 0,001, j'ai contrôlé le jeu résiduel au plastigage sur le paler 1 et le 5 et j'obtiens 0,0015 soit 3,8 centième ce qui me parait très bien :) et vous, vous en pensez quoi ?

Demain même opération avec les coussinets de bielles car j'ai commandé aussi un jeu à 0,001 ;) Image

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 7:56 pm 
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Chouette ruban à mesurer c'est pas en métrique tes graduations? Tu t'es pas gouré dans tes conversions? je veux pas m'aventurer mais ça me parait bon;)

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 8:19 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Chouette ruban à mesurer c'est pas en métrique tes graduations? Tu t'es pas gouré dans tes conversions? je veux pas m'aventurer mais ça me parait bon;)


Non, impossible de se tromper avec le plastigage, c'est en lecture directe, tu compares la bande qui comporte les repères de largeur à ton morceau écrasé et ça te donne directement le jeu, j'ai vérifié je suis au milieu de la tolérance qui est donnée entre 0,0005 et 0,0031 donc impeccable :)

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 8:22 pm 
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D'aprés tes docts quelles sont les jeux préconisés? Spécifiques sur un 540?

Si je me réfere à ma modeste documentation Chevrolet ça me donne:

Pour Haynes 427 et 454 ci de 68 à 1982:
- Paliers 1,2,3 et 4 clearance: .0013 à .0025
- Paliers 5 : .0024 à .0040

Pour Chilton 454 de 70 à 71
- Palier 1: .0007 à .0019
- Paliers 2,3 et 4: .0013 à .0025
- Palier 5: .0019 à .0035

Pas facile chez Chevy :huh:
Donc palier 1 si .0015 on est dans les clous mais palier 5 (.0015) un peu serré.
Tous tes autres paliers étaient serrés au couple?


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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 8:27 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Chouette ruban à mesurer c'est pas en métrique tes graduations? Tu t'es pas gouré dans tes conversions? je veux pas m'aventurer mais ça me parait bon;)


Un peu de technique et avec une Barracuda en exemple ;)
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm


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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 8:38 pm 
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C'etait de l'humour :P Iil est tellement facile de se GOURER que...un petit rappel ne fait pas de mal Tiens j'en vais regarder " fuckn furious" ça fera réfléchir un peu :P :lol: :whistle: :whistle: :P

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 10:14 pm 
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Merci pour tes commentaires Pierre, mes sources sont dans ma bible "Rebuilding GEN V / GEN VI Big block chevy engines" comme mon bloc est un GEN VI ça doit être OK ;)

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 10:55 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
je suis au milieu de la tolérance qui est donnée entre 0,0005 et 0,0031 donc impeccable :)


Sur les Bloc Gen VI, la valeur donnée est identique sur les 5 paliers?
Tu as mesuré sur tous tes paliers?

Sinon tu es "pile poil" avec tes .0015.
Pour ton montage définitif et la lubrification des paliers tu es huile ou graisse d'assemblage?


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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 11:29 pm 
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Ca n'engage que moi mais je trouve que 0.0015 c'est un peu serré.
Je vise les 0.0025 sur la ligne et 0.0020 sur les bielles.
Je préfère un assemblage lache, c'est moins risqué que trop serré.
Par ailleurs la pression d'huile a toujours été ok avec ces jeux.

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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 7:03 am 
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Ha bein voilà, on y vient :lol: :lol: :lol: , y'en aura toujours un pour me mettre le doute :lol: , je vais recontrôler ce soir (car j'ai fait les paliers 1-3-5) pour m'assurer que le 0.0015 est uniforme, et je ferai mon choix...j'avais prévu un jeu de paliers et coussinets en standard aussi ;) , si je monte les standards j'obtiens (normalement) un 0.0025 sur la ligne...

BIB, as tu des références sur le net qui indiquent les jeux idéals suivant les applications ?

Pour le reste, sur les GEN VI le jeu est le même sur tous les paliers suivant ma bible, et pour l'assemblage j'ai les 2 choix, patte de montage (que j'ai commandée) ou huile, je sais pas encore :unsure: , je pense monter à l'huile si le démarrage est très proche de la fin d'assemblage sinon ce sera patte ;)

De toute façon, je compte construire un stand de démarrage polyvalent (j'en ai vu des beaux sur les derniers swap meet que j'ai faits aux USA) qui me permettra de démarrer hors auto et évitera les déconvenues ;)

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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 7:54 am 
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ça c'est une bonne idée pour éviter de scratcher la peinture et puis + facile de bosser dessus;) Quand à tes montages perso je préfère l huile à la pâte . laisse ton bidon dehors la nuit comme ça ce sera à température réelle avant ton assemblage;)

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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 8:19 am 
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Je suis la règle générale, +/- 0.0009 par inch de diamètre qui donne 0.0024 pour ton vilo en 2.75".
Il y a sans doute des applications qui nécessitent des jeux différents, tout comme l'utilisation du moteur qui va impliquer des tolérances différentes.
Comme dit plus haut, si ton jeu est trop faible tu chies ton embiellage, si il est trop large tu peux toujours compenser avec une huile plus épaisse.
Avec 0.0020 aux bielles et 0.0025 sur la ligne j'ai toujours été bon, ça veux pas dire que j'ai raison hein :P mais je suis tellement confiant que j'ai même fait un Pontiac, c'est dire :lol:

Plus d'infos

http://www.mahle-aftermarket.com/c12579 ... 1-205r.pdf

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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 7:07 pm 
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Salut les amis, bon, j'ai mesuré tous les paliers et j'obtiens 0.0015 sur 1-4-5 et 0.0017 (approximation) sur 2-3 donc je vais rester comme ça...

Pour les bielles en montant des coussinets +0.001 j'obtiens (pour l'instant) 0.0020 pour une cote théorique donnée entre 0.0005 et 0.0028 donc je vais monter ces coussinets aussi, j'ai bien fait de les prendre ceux là car j'aurais été hors tolérance en montant des standards :( ...demain je vérifie sur les autres bielles ;)

ça avance mon p'tit truc...:)

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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 7:33 pm 
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bien c'est bon tout ça :P

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