Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Sep 09, 2025 8:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 8:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
Deuxième point , je compte monter Moteur /boite train avant par le dessous de la voiture , est ce que je peu remonter la colonne maintenant , ou est ce que c'est plus simple de remonter le tout après que le Moteur soit remonté ?

Merci ;)
Les deux mon capitaine...Si tu te goures pas en ajustant la longueur de ta colonne, le coupleur doit coulisser assez pour dégager entièrement la partie cannelée du boitier de direction...Si tu merdes un poil, une fois le K-member posé, tu vas ramer pour emboiter le coupleur...(mais vu que ta colonne a l'air de coulisser comme papa dans maman, ça devrait aller, même si tu merdes...)
Les deux cas sont bons, va...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 10:01 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

;) Merci beaucoup Fox !

j'ai bien réfléchi au truc , et en effet , tu me confortes dans le fait que la partie coulissante de la colone ne peu pas se barrer . Donc elle va rester souple , et je pourrais ajuster à souhait :) au pire si ça fout la merde avec le coupleur , je souderai ;)

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 10:30 pm 
Mopar addict
Mopar addict

touta façon, comme tu disais l'autre jour, impossible qu'elle se barre bien loin, je fais la même opération demain. On verra comment ça coulisse chez moi. ( pas de jeux de mots hasardeux, je vous sens venir..) :P

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 10:52 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Par contre, Virgile , je t'avais dis que j'allais mesurer ma colonne , mais j'ai carrément zaper :blush: Désolé :(

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 10:31 am 
Mopar addict
Mopar addict

Pas grave ;)

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 11:41 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
La mienne est vachement souple
C'est étonnant, pourtant tu es jeune...:lol: :lol:
Bon, ha oui, la colonne, c'est de ça que tu parlais, pardon...:whistle:
C'est moyen normal, vu quec'est quand même sensé être coulissant, mais pas "tombant"...
Tu peux te bricoler un frein en injectant de la colle au pistolet chauffant par les trous que tu as percé, un peu comme le système d'origine...La différence, c'est que tu n'auras pas la gorge qui fait circuler la colle autour de la partie coulissante, et qui la fait ressortir de l'autre côté (j'sais pas si tu m'suis, là...) mais bon, ça devrait suffire...
Si t'as la trouille que ça redescende, au pire, ça fera descendre la partie coulissante au fond du coupleur...Je suis pas certain que ça fasse grand chose...Sinon, comme j'avais fait dans un premier temps, un vieux point de Mig, et basta...Tu perds le côté "sécurité", au risque de prendre la colonne dans les dents en cas de choc frontal...Boarf...T'auras bien d'autres raisons de mourir en cas de choc frontal qui irait jusqu'a déformer ta colonne, va...(j'avais soudé la colonne, mais comme un gland, j'avais vu un poil juste, et il a fallut que je meule le point de soudure...:whistle: :whistle: Finalement, y'a...rien, qui tient la partie coulissante...)

EUUH JE PROTESTE!!!
si tu ne les assemble pas la tige va pas descendre mais remonter sur son axe: c'est du vécu et c'est pour cela que le premier acheteur de ma caisse après l'importateur a failli finir au cimetière (et moi aussi d'ailleurs mais bien après!)
la tige avec les efforts sur la direction et l'alignement imparfait de la colonne et du boitier, remontera et sortira du coupleur au niveau des deux masselottes rectangulaires te laissant SANS DIRECTION!
gênant, non?

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 11:45 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

:S Plutot oui :lol: Mais avec la tetine qu'il y a sur le coupleur , ça peu pas sortir normalement , Non ? :dry:
Enfin je ferais un point au mig comme ça pas de problème ;)

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 1:28 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Tu peux aussi percer de part en part.... et mettre deux rivets pop, il feront fusible en cas de problèmes:( choc frontal, écrasement facial, chute du 15eme étage .....) Je lai fait sur ma colonne de pick-up et ça n'a jamais bougé...... Mais c'est la en cas de choc....;)

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 6:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Peter écrit:
Citation:
:S Plutot oui :lol: Mais avec la tetine qu'il y a sur le coupleur , ça peu pas sortir normalement , Non ?
Si...Le grotesque truc vaguement étanche qui tient avec une ridicule griffe dont les pattes pètent quand on veut les ressertir, ça n'arrêterait même pas les courants d'air...:whistle:
Si vraiment ça coulisse trop libre, faut le bloquer, si comme le dit Benou, ça aurait tendance à remonter...(j'ai jamais vérifié ça, vu que la mienne, de colonne, il a fallut que je la bouge au marteau...)

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 8:59 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'ai désolidarisé les deux parties de la colonne ajd, j'ai du macker pour y arriver!!! :P

... puis j'ai voulu immiter peter et tout peindre, sauf que tout a fait des réactions de bordel de dieu. :sick: Je suis bon pour aller rechercher un appret demain et de la peinture peinture pour tout recommencer.

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 9:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

n'oubli pas de prendre du triclo ou un nettoyant avant peinture ,si non tu vas encore recommencer

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 10:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Peter écrit:
Citation:
:S Plutot oui :lol: Mais avec la tetine qu'il y a sur le coupleur , ça peu pas sortir normalement , Non ? :dry:
Enfin je ferais un point au mig comme ça pas de problème ;)

Peut tu mettre une photo de l'ensemble que tu va souder ? ca m'interesse vraiment !

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 10:31 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est con ça , Guss , je netoie toujour mes pieces avec de l'essence pour commencer , et ensuite le diluant que je me sers pour ma peinture , et j'ai jamais eu de problème pour l 'instant ;)

Je suis sur l'iphone la , mais demain je met une photo ;)

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 10:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ca marche merci :)

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 10:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

chris écrit:
Citation:
n'oubli pas de prendre du triclo ou un nettoyant avant peinture ,si non tu vas encore recommencer

Peter écrit:
Citation:
C'est con ça , Guss , je netoie toujour mes pieces avec de l'essence pour commencer , et ensuite le diluant que je me sers pour ma peinture , et j'ai jamais eu de problème pour l 'instant ;)

Je suis sur l'iphone la , mais demain je met une photo ;)

Ouai j'ai du mal dégraisser mes pièces, pourtant au white spirit ça devrait le faire mais bon... Ou alors les restes de peintures synthé qui réagissent avec les nouvelles acryliques.. :dry:

Nouvel essais demain, puis je mettrai le canon a chaleur dans le garage comme ça il fera assez bon, ça joue. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure