Peter écrit:Citation:
La mienne est vachement souple
C'est étonnant, pourtant tu es jeune...:lol: :lol:
Bon, ha oui, la colonne, c'est de ça que tu parlais, pardon...:whistle:
C'est moyen normal, vu quec'est quand même sensé être coulissant, mais pas "tombant"...
Tu peux te bricoler un frein en injectant de la colle au pistolet chauffant par les trous que tu as percé, un peu comme le système d'origine...La différence, c'est que tu n'auras pas la gorge qui fait circuler la colle autour de la partie coulissante, et qui la fait ressortir de l'autre côté (j'sais pas si tu m'suis, là...) mais bon, ça devrait suffire...
Si t'as la trouille que ça redescende,
au pire, ça fera descendre la partie coulissante au fond du coupleur...Je suis pas certain que ça fasse grand chose...Sinon, comme j'avais fait dans un premier temps, un vieux point de Mig, et basta...Tu perds le côté "sécurité", au risque de prendre la colonne dans les dents en cas de choc frontal...Boarf...T'auras bien d'autres raisons de mourir en cas de choc frontal qui irait jusqu'a déformer ta colonne, va...(j'avais soudé la colonne, mais comme un gland, j'avais vu un poil juste, et il a fallut que je meule le point de soudure...:whistle: :whistle: Finalement, y'a...rien, qui tient la partie coulissante...)
si tu ne les assemble pas la tige va pas descendre mais remonter sur son axe: c'est du vécu et c'est pour cela que le premier acheteur de ma caisse après l'importateur a failli finir au cimetière (et moi aussi d'ailleurs mais bien après!)
la tige avec les efforts sur la direction et l'alignement imparfait de la colonne et du boitier, remontera et sortira du coupleur au niveau des deux masselottes rectangulaires te laissant SANS DIRECTION!