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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 9:09 am 
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Chal340 écrit:
Citation:
C'est l'inverse, le 383 est un B block, le 440 un RB block. la course est plus grande sur les RB.


je parlais pas de la course des pistons mais de la longueur du bloc. j'aurai du préciser. ;)


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 9:28 am 
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fanfan écrit:
Citation:
je parlais pas de la course des pistons mais de la longueur du bloc. j'aurai du préciser. ;)
Pas plus "long", mais plus haut...Mais qui est donc le boulet qui t'as donné ces informations ??

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 11:25 am 
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alors pourquoi que les pipes d'admission sont plus longues sur les 383 que les 440?? :blink:


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 11:54 am 
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fanfan écrit:
Citation:
alors pourquoi que les pipes d'admission sont plus longues sur les 383 que les 440?? :blink:


C'est le contraire aussi, essaye de monter une pipe de 383 sur un 440, elle tombe au fond du bloc avant de toucher les culasses :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 12:37 pm 
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je sais!! j'en fai fait l'expérience il y a quelque mois.
j'ai eu une pipe d'admission prévue pour un 361/383/400 et bé elle était plus longue et moins large du fait de l'angle des culasses différentes.


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 12:38 pm 
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Fox écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
je parlais pas de la course des pistons mais de la longueur du bloc. j'aurai du préciser. ;)
Pas plus "long", mais plus haut...Mais qui est donc le boulet qui t'as donné ces informations ??


euh là le boulet c'est moi suite à une expérience involontaire d'il y a quelques mois.


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 4:39 pm 
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Pour revenir a mon soucis... J'arrive pas vraiment à être sur et certain que c'est bien un ensemble forgé, mais les divers sources semblent confirmer que les block avant 1971 le sont. Le mien étant du 02 novembre 1970 y a-t-il un risque qu'il soit déjà considéré comme produit en 1971?

... Car mes culasses sont des 3462346 donc 1971-1972. J'arrive pas savoir si le moteur est d'origine un 2bbl ou 4bbl. Ma pipe d'admission, elle, serait de 1968-1969. :whistle:

D'autres sources disent que les 4speed ne peuvent simplement PAS se monter sur un ensemble fonte car il n'a pas de "pilot hole" mais juste un "divet" dans les vilebrequins fonte.

Quelqu'un peut m'éclairer un peu pour arriver à pouvoir dire si c'est du forgé ou moulé ? :blush:


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 5:25 pm 
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Guss écrit:
Citation:
Pour revenir a mon soucis... J'arrive pas vraiment à être sur et certain que c'est bien un ensemble forgé, mais les divers sources semblent confirmer que les block avant 1971 le sont. Le mien étant du 02 novembre 1970 y a-t-il un risque qu'il soit déjà considéré comme produit en 1971?

... Car mes culasses sont des 3462346 donc 1971-1972. J'arrive pas savoir si le moteur est d'origine un 2bbl ou 4bbl. Ma pipe d'admission, elle, serait de 1968-1969. :whistle:

D'autres sources disent que les 4speed ne peuvent simplement PAS se monter sur un ensemble fonte car il n'a pas de "pilot hole" mais juste un "divet" dans les vilebrequins fonte.

Quelqu'un peut m'éclairer un peu pour arriver à pouvoir dire si c'est du forgé ou moulé ? :blush:


qu'est ce qui nous embête là!!!revenir à son sujet!! y a pas plus important que le problème de taille!!! :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon sans rire, là faut demander aux experts de la boite méca. je ne saurai te renseigner l'ami.


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 5:40 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
alors pourquoi que les pipes d'admission sont plus longues sur les 383 que les 440?? :blink:


Les culasses sont les mêmes mais comme les blocks ont une hauteur différente, forcément la pipe ne va pas. Il ya des pipes ( non Loïc ) pour Bet pour RB blocks.
Quand à la longueur, doit pas y avoir beaucoup, ça doit se jouer sur de la fonderie.


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 5:47 pm 
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J'vais peut etre (surement meme) dire une connerie étant donné que la j'y connais rien mais tu ne peux pas juste virer le contre poids du damper ? (meme a la disqueuse si il faut)

Enfin, si c'est juste ca qui merde, pourquoi ne pas le virer ?

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 5:48 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
Les culasses sont les mêmes mais comme les blocks ont une hauteur différente, forcément la pipe ne va pas. Il ya des pipes ( non Loïc ) pour Bet pour RB blocks.
Quand à la longueur, doit pas y avoir beaucoup, ça doit se jouer sur de la fonderie.


10,725 de deck pour un 440 contre 9,98 pour un 383, ca donne quand même 19 mm d'écart, c'est pas rien :S

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 6:11 pm 
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tu as pas des photos de ton block carter d'huile viré , a la forme des fonderies , y a moins de voir .

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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 7:44 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
Les culasses sont les mêmes mais comme les blocks ont une hauteur différente, forcément la pipe ne va pas. Il ya des pipes ( non Loïc ) pour Bet pour RB blocks.
Quand à la longueur, doit pas y avoir beaucoup, ça doit se jouer sur de la fonderie.


10,725 de deck pour un 440 contre 9,98 pour un 383, ca donne quand même 19 mm d'écart, c'est pas rien :S


C'est ce que je dis, la hauteur pas la longueur.


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 10:13 pm 
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Peter écrit:
Citation:
tu as pas des photos de ton block carter d'huile viré , a la forme des fonderies , y a moins de voir .


Bin justement, c'est assez incroyable... Mais j'en ai évidemment pas fais la moindre !!!!

Bon, vous savez quoi? J'ai trouvé un gars qui me vend un damper sans contre-poids pour 50€ livré chez moi, monté à l'origine sur un 383 monté en acier forgé.. Je vais l'essayer, si ça tremble moins (voir plus du tout en rêve) c'est que je suis en internal balancer, si c'est pire, c'est que je suis en external et donc en moulé.

Image

... Je pense que c'est le moyen le plus facile de savoir. Et pour répondre à Filex, j'ai pas envie de charcuter le miens, car si après ça balance encore plus, je l'ai dans le jon. ;)


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 Sujet du message: Re:Dodge challenger 1971
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 10:52 am 
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Guss écrit:
Citation:
Peter écrit:


... Je pense que c'est le moyen le plus facile de savoir. Et pour répondre à Filex, j'ai pas envie de charcuter le miens, car si après ça balance encore plus, je l'ai dans le jon. ;)


Ah oui d'accord j'pensais que tu etais sur que ca venait de la ^^

Tu lui a acheté alors ?

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