Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Sep 08, 2025 5:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 160  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 10:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Peter écrit:
Citation:
ça ressemble au tiens ;) un petit peu plus rouge .


Ou ton apprêt noir le mien est gris clair?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 10:32 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Juin 07, 2007 10:07 pm
Messages: 154
Le remontage commence ... c'est nickel .

Dit moi Peter ... tu aurais pas une Pédale en trop ??? (ne pas détourner ... ne pas détourner ... )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 10:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
cooper84 écrit:
Citation:
On vas créer une section sur le forum: Spécial voiture Orange.... :P
Dit si a l'occas tu peut envoyer une photos du système qui fait tenir une porte ouverte, sur le mien y doit manquer une ou 2 piece, genre ressort, goupille, je ne sait quoi... merci. :P


J'adère :P




Au fait Peter, juste par curiosité, pourquoi échange tu de colonne avec virgile ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 10:48 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
SunshineStates écrit:
Citation:
Le remontage commence ... c'est nickel .

Dit moi Peter ... tu aurais pas une Pédale en trop ??? (ne pas détourner ... ne pas détourner ... )


Si si Joe , bien vu :lol:

D'origine elle était en boite méca .
Il Ne faut pas que j'oubli de la retirer :P :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 10:50 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Filex écrit:
Citation:
cooper84 écrit:
Citation:
On vas créer une section sur le forum: Spécial voiture Orange.... :P
Dit si a l'occas tu peut envoyer une photos du système qui fait tenir une porte ouverte, sur le mien y doit manquer une ou 2 piece, genre ressort, goupille, je ne sait quoi... merci. :P


J'adère :P




Au fait Peter, juste par curiosité, pourquoi échange tu de colonne avec virgile ?


Je vais passer en direction non-assisté ;) Gain de poids et puissance :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 10:59 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Northcuda écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
ça ressemble au tiens ;) un petit peu plus rouge .


Ou ton apprêt noir le mien est gris clair?


C'est vrai qu'avant de me lancer dans peinture , je ne pensais pas que la couleur de l'apprêt changeais la teinte final . Mais c'est vachement surprenant comme mon orange change suivant la base qu'il y a( j'ai essayé sur du blanc , et c'est fadace je trouve :S )
Non, je suis bien content du résultat obtenu :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 11:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
tu vas la revendre ta boite méca?:woohoo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 11:23 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
kiki écrit:
Citation:
tu vas la revendre ta boite méca?:woohoo:


J'en ai pas :whistle: J'ai dit a l'origine :P Elle était loin d'etre d'origine quand je l'ai acheté :sick: :lol: En plus c'était pour SB;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 11:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Peter écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
cooper84 écrit:
Citation:
On vas créer une section sur le forum: Spécial voiture Orange.... :P
Dit si a l'occas tu peut envoyer une photos du système qui fait tenir une porte ouverte, sur le mien y doit manquer une ou 2 piece, genre ressort, goupille, je ne sait quoi... merci. :P


J'adère :P




Au fait Peter, juste par curiosité, pourquoi échange tu de colonne avec virgile ?


Je vais passer en direction non-assisté ;) Gain de poids et puissance :P



ca gagne vraiment en puissance ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 4:57 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Sam Juin 05, 2010 10:52 pm
Messages: 1471
Localisation: metz
Peter écrit:
Citation:
Northcuda écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:

Non, je suis bien content du résultat obtenu :pouet:
.
Et fait avec tes mains en plus , tu peux être 2 fois plus content ! Bien qu'une photo reste une photo , le résultat à l'air très probant ! Mais là ou tout le monde t'attend , c'est sur l'application finale , le graal , la dernière couche extérieur qui va faire que ta cuda va devenir le plus beau des miroirs ou la plus belle des peaux d'orange !! Allez , on te fais confiance ! ;)

_________________
piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 6:29 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Peter écrit:
Citation:
SunshineStates écrit:
Citation:
Le remontage commence ... c'est nickel .

Dit moi Peter ... tu aurais pas une Pédale en trop ??? (ne pas détourner ... ne pas détourner ... )


Si si Joe , bien vu :lol:

D'origine elle était en boite méca .
Il Ne faut pas que j'oubli de la retirer :P :lol:


De mémoire, y'a un ressort "de fou" qui aide à la manoeuvre de la pédale dans un sens comme dans l'autre, gaffe quand tu vas déposer à pas tout te prendre dans la gueule....ou te coincer les doigts :S :S :S quand j'avais bossé sur la mienne j'avais utilisé une sangle à cliquet pour contraindre le ressort mais je sais plus à quel moment....je crois que c'est au remontage mais j'suis pas sûr...:sick:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 8:19 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Filex écrit:
Citation:
ca gagne vraiment en puissance ?
Tout ce qui évite de pomper sur le moteur est forcement un gain...De là à le "sentir", non, bien sûr...Mais une prépa sur une bagnole, c'est un tout...Et chaque petit truc gagné, grapillé par ci-par là, ça fini par se sentir...C'est sûr qu'entre le passage en culasses alu B1 et le passage en boitier méca, y'a un des deux trucs qui va se sentir plus que l'autre, hein, mais au final, chaque gramme gagné, chaque truc qui freine le moteur enlevé, ben ça fait la différence avec ceux...qui l'ont pas fait !
Le passage en boitier méca, c'est 15 kilos de gagné (j'dis ça au pif, mais entre le poids du boitier fonte, la pompe, l'huile, les tuyaux, les brakets de pompe, etc...on doit pas être loin) et 15 kilos, c'est pas rien, si on ajoute à ça le "frein" de la pompe...
Meilleure prise de tours, chevaux gagnés, tout gain n'est pas ridicule, à ce niveau de préparation...
C'est sûr que c'est pas en enlevant la courroie de ta pompe de direction que tu vas atomiser tout le monde du jour au lendemain...
J'ai viré tout ce qui ne servait à rien sur ma bagnole: barre stab, pompe de direction, doublure de pare-chocs, etc...et passé certains éléments en alu: pipe, radia, pompe à eau, alternateur plus petit, etc...ou allégé d'autres trucs: capot fibre, par exemple...
C'est un autre monde ! L'avant de la bagnole est devenu un avant de vélo !! Je n'ose imaginer avec un bloc et/ou des culasses alu ce que ça doit être ! Et des ailes en fibre...
Chaque gramme gagné, chaque frein au moteur gagné, c'est la différence au bout des 400m ! Mais encore une fois, percer sa clef de contact pour gagner 2 milligrammes ne sert à rien, si on n'a pas fait tout ce qui fallait avant !
Un peu comme ces mecs, y'a quelques années, qui montaient des axes de roues en titane sur leurs motos (1000 balles le bout...), mais qui laissaient la béquille centrale et la trousse à outils sous la selle...:lol: :lol:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 9:48 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
kerozen écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
Northcuda écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:

Non, je suis bien content du résultat obtenu :pouet:
.
Et fait avec tes mains en plus , tu peux être 2 fois plus content ! Bien qu'une photo reste une photo , le résultat à l'air très probant ! Mais là ou tout le monde t'attend , c'est sur l'application finale , le graal , la dernière couche extérieur qui va faire que ta cuda va devenir le plus beau des miroirs ou la plus belle des peaux d'orange !! Allez , on te fais confiance ! ;)


:S J'aime bien les oranges moi :lol: Il ne faut jamais être trop confiant bien sûr , mais je pense qe ça devrait le faire;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 9:57 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Filex écrit:
Citation:

ca gagne vraiment en puissance ?


Fox a tout dis ;)
Et tout comme Fox , la plupart des pieces moteur son passer en alu
J'avais pas de barre stad , donc pas de probleme a ce niveau , le capot serra une feuille de poly , les doublure de par choc , poubelle , arbre de transmission alu , et bien sur enlever la pédale d'embrayage :P

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 28, 2012 9:59 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
nono540 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
SunshineStates écrit:
Citation:
Le remontage commence ... c'est nickel .

Dit moi Peter ... tu aurais pas une Pédale en trop ??? (ne pas détourner ... ne pas détourner ... )


Si si Joe , bien vu :lol:

D'origine elle était en boite méca .
Il Ne faut pas que j'oubli de la retirer :P :lol:


De mémoire, y'a un ressort "de fou" qui aide à la manoeuvre de la pédale dans un sens comme dans l'autre, gaffe quand tu vas déposer à pas tout te prendre dans la gueule....ou te coincer les doigts :S :S :S quand j'avais bossé sur la mienne j'avais utilisé une sangle à cliquet pour contraindre le ressort mais je sais plus à quel moment....je crois que c'est au remontage mais j'suis pas sûr...:sick:


Je pense pas avoir de ressort moi :dry:
Toutes mes pédale sont libre :lol: :pouet:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com