Filex écrit:
Citation:
ca gagne vraiment en puissance ?
Tout ce qui évite de pomper sur le moteur est forcement un gain...De là à le "sentir", non, bien sûr...Mais une prépa sur une bagnole, c'est un tout...Et chaque petit truc gagné, grapillé par ci-par là, ça fini par se sentir...C'est sûr qu'entre le passage en culasses alu B1 et le passage en boitier méca, y'a un des deux trucs qui va se sentir plus que l'autre, hein, mais au final, chaque gramme gagné, chaque truc qui freine le moteur enlevé, ben ça fait la différence avec ceux...qui l'ont pas fait !
Le passage en boitier méca, c'est 15 kilos de gagné (j'dis ça au pif, mais entre le poids du boitier fonte, la pompe, l'huile, les tuyaux, les brakets de pompe, etc...on doit pas être loin) et 15 kilos, c'est pas rien, si on ajoute à ça le "frein" de la pompe...
Meilleure prise de tours, chevaux gagnés, tout gain n'est pas ridicule, à ce niveau de préparation...
C'est sûr que c'est pas en enlevant la courroie de ta pompe de direction que tu vas atomiser tout le monde du jour au lendemain...
J'ai viré tout ce qui ne servait à rien sur ma bagnole: barre stab, pompe de direction, doublure de pare-chocs, etc...et passé certains éléments en alu: pipe, radia, pompe à eau, alternateur plus petit, etc...ou allégé d'autres trucs: capot fibre, par exemple...
C'est un autre monde ! L'avant de la bagnole est devenu un avant de vélo !! Je n'ose imaginer avec un bloc et/ou des culasses alu ce que ça doit être ! Et des ailes en fibre...
Chaque gramme gagné, chaque frein au moteur gagné, c'est la différence au bout des 400m ! Mais encore une fois, percer sa clef de contact pour gagner 2 milligrammes ne sert à rien, si on n'a pas fait tout ce qui fallait avant !
Un peu comme ces mecs, y'a quelques années, qui montaient des axes de roues en titane sur leurs motos (1000 balles le bout...), mais qui laissaient la béquille centrale et la trousse à outils sous la selle...:lol: :lol: