Donc voilou,
debut Avril Rdv à Cholet,
j y montes avec un ami, aprés deux avion easy Jet annulé, et donc environ plus de 15 de train et de bus et 2h30 de sommeil depuis Nice, nous voila avec mon pote pour recuperer la bete.
Rencontre avec Mister et son pote qui viennent nous chercher à la gare, direction la ou dort la cuda, qui n avait pas tourné depuis plus d un an et demi et avait demarré au quart de tour deux jours avant, sans avoir eu besoin de recharger la batterie...
L auto présente bien, la peinture est belle, l intérieur aussi, malgré la couleur légèrement plus flashi que le bleur d origne, les jantes lui vont super bien...
Il manque une grosse baguette de custod latérale, et 2 fils de bougies ont été grignoté par des souris ou autre bestiole, qui ont laissé des bouts sur la pipe d admission.
Je part faire un essais , le moteur a une enorme fuite à l echappement qui lui donne un bruit de peniche, mais tourne bien malgrés un carbu en fin de vie qui fais caler l auto des que je suis arreté et que je veux remettre les gaz à chaque ronds point, ou chaque demarrage, c etait un peu tendu voir dangeureux...
L auto tire beaucoup à droite, mais se comporte bien dans l ensemble.
Le freinage se fait en bout de course, il necessite une purge car le circuit de l auto est au dot 5 sillicone pour une meilleure conservation, mais du coup peut etre moins efficace sur route.
L affaire est conclu, Mister paye un coup à boire et prend la route rapidement tandis que moi et mon pote attendions le rdv pour le controle technique.
Le controleur, un peu relou, inspecte l auto dans tous les sens, et en la passant sous le pont, nous montre une pastille de sablage qui fuit, plutot bon à savoir, je mettrais un peu d anti fuite radiateur un peu plus tard, au cas ou...
L auto cale une vingtaine de fois au ct, et le loupe de peu, à cause des feux de code trop faible et pas réglé, sans doutes du à une mauvaise masse sur la peinture neuve ou un mauvais branchement...
Mister T m avais prévenu que la boite fuyait au niveau du carter, rien de grave , un joint à changer, et etonnament le temps resté sur le parking, elle ne perd pas une goutte.
Je prend de l huile de boite à Carrouf avant d enquiller les 400 bornes qui nous separe d Arcachon.
On prend la route dans un petit boucan, toujours un peu anxieu de faire ces bornes avec une caisse dont le vendeur recommande le plateau , et surtout une caisse que je connais pas...
On fait une petite centaine de borne afin de controler les niveaux.
Bonne nouvelle, elle n a pas bouffé une goutte d huile moteur, par contre niveau huile de boite, aucune fuite dessous, mais le niveau à été mal fait, vu que je rajoute 1.5l itrons...
Je jette un oeil sur ce carbu qui tourne comme une patate et me fait caller la voiture dangereusement, et je comprenne mieux ces trous et ces coupures moteur à l acceleration... la durite de depression du carbu est trop petite et elle est rentré en force dans l allumeur, et ainsi éventré car elle est trop petite... pareil pour celle de la valve pcv...
On rafistole à la gitanos avec du bout de scotch pour la route, ça va deja beaucoup mieux, plus de trou, en attendant de nouvelles durites...
On reprend la route sous une pluie battante, et la c est le bad, l auto tourne bien mais prend la flotte à grosse goutte sur le pb avant et à la lunette arriere.... les moquettes sont trempées...
Mise à part ça, l auto à bien tourné et nous mene à arcachon tranquilement, j etais un peu enervé sur le coup de tous ces pepins, mais bon... l auto est belle quand meme, et le gros du taf est fait.
Faut voir cette histoire de joint du PB avant qui necessite une etanchéité avec la baguette d entourage de pb apparament...
_________________ TLBT SPIRIT
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