Salut Tommy et bienvenue à toi ici!
Si ça peut t aider, tu peux avoir mes impressions sur ce post:
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 6&catid=19
d un 440 d origine, rincé, mais bourré de couple d environ 300hp, à sa mutation à 500hp environ, par un pote à moi préparateur ici même sur ce forum :lol:
Mon optique était légèrement différente de la tienne, je voulais avoir un moteur fiable, conso "raisonnable" sur les long trajets d autoroute,et roulable tous les jours sur route/Bouchons/Montagne etc.
. Mais tout en étant capable d atteindre mon objectif en drag dans ma catégorie SRB, c est à dire une auto capable d aller facilement sous les 13 secondes au 400 DA... Chose faite.
j aurais pu tirer plus de HP de mon moulin en ayant un AAC plus trash, une admission plus "Open", mais j aurais perdu en couple, confort de conduite, entretien, et surtout fiabilité...
Je ne connait pas trop le 383, mais je sais que c est une bonne base pour tirer des HP, un moulin nerveux tout comme le 440
De ce que j en pense: 500 hp en pneu route sont largement suffisant pour des départ violent, ou de toute façon, tu fumeras tes pneux quoi qu il arrive...
Pour ma part, mes impressions; en carbu route j ai une auto, douce, mais agressive lorsque tu met le pied dedant, avec laquelle tu dois tout de même te battre pour qu elle reste droite.
En carbu course, C est une auto brutale, et violente lorsque tu met le pied dedans, avec un effet "lance pierre" au démarrage, lorsque' elle est chaussée de slicks, et ça c est magique...
Un strocker me parait peut être peut être un poil trop pour une auto à vocation route uniquement...
d autant plus qu avec le couple supplémentaire d un strocker, sans slick, c est juste inexploitable sur route.... pour être monter de temps en temps dans une certaine chevelle avec un 496 de plus de 700 hp, j en sais quelque chose :lol: aprés ça reste jouissif aussi, c est certain! :woohoo: