Attention, le vilebrequin de 440 ne monte pas dans un 400 si facilement que ça!
Pour faire rentrer un vilebrequin de 440 dans un bloc 400 (et faire un 451ci), il faut ramener les tourillons du vilo de 440 (2.750" ) au diamètre des tourillons du 400 (2.625" ). Sinon, ça ne rentre pas dans les paliers.
Il y a aussi de la rectification sur les contrepoids, car les pistons stroker sont beaucoup plus légers que l'origine (bielle plus longue, hauteur de compression diminuée) et le vilo de 440 est un peu gros pour passer dans le bloc 400 (diamètre max du vilo 7.25", un vilo de 440 fait 7.5" environ).
Le 451, c'était bien avant, quand il n'y avait pas de kit stroker (on considérait tout ce que j'ai indiqué comme facile,et on réduisait aussi le diamètre des manetons de bielle pour prendre des bielles Chevrolet et passer à 470ci), mais maintenant, ce n'est ni la meilleure solution, ni la moins chère.
Si l'objectif est de faire un stroker, pourquoi s'arrêter à 451 quand on peut maintenant monter à 512 pour le même prix ($1999.00 pour un kit 451 et $2099.00 pour un kit 511 chez
Muscle Motors) ?
Si l'objectif est le prix, on trouve de meilleurs vilebrequins en neuf, pour moins cher que le prix de la rectification (à moins d'avoir un rectifieur dans la famille).
Tu peux aller de 451 à 511 en passant par 470 pour le même prix (toujours environ $100 d'écart).
Il y a aussi des blocs embiellés pour $4000 environ, toujours chez les mêmes.
Summit est un bon fournisseur de pièces généraliste, mais pour ce type de travail, il vaut mieux s'adresser à des spécialistes.
Muscle Motors et
440 Source proposent tous les deux des kits équilibrés, c'est l'essentiel. C'est le même prix à 2 dollars près.
A toi de voir!