Fox écrit:
Citation:
Filex écrit:Citation:
Coupé, sans montant, année 68, gueule musclée, je ne pouvais pas trouver quelque chose qui me correspondait plus !
Ha oui ? Donc, tu es né en soixante-huit, comme elle, tu es baraqué d'allure, comme elle, y'a pas d'escalier chez toi (pas de montants...) et tu es juif (coupé)...
Bien...:whistle:
Vous avez un revendeur d'herbe sur le forum ou c'est moi ? :woohoo:
X Man écrit:Citation:
Je prends un peu le train en marche.
Bienvenue et félicitations, bien belle machine que tu as là !
Le Forum est très convivial et tu découvriras rapidement les 'running gags':
- A-Bodies et E-Bodies, filiation ou dégénérescence
- Le drapeau sudiste et le pare-buffle, mode d'emploi
- Le diesel, carburant ideal pour se faire allumer sur le forum
- Fox a-t'il toujours raison ou n'a-t'il jamais tort ?
- Dart, la 4L à la sauce US
- Casquette en cuir et moustache, Le Blue Oyster Bar
- La PCV Valve, étude et analyse
- Tor Red ou Hemi Orange ?
- Y'a-t'il une vie après les 402 mètres ?
- ...
:boufon: :boufon: :pouet: :pouet: :pouet:
C'est dingue, je ne comprends pas le moindre mot de tout ca, je suis d'accord pour la Dart, et également pour le Diesel, le reste, j'ai l'impression que tu me parle chinois :whistle:
zoot écrit:Citation:
Filex : yapa de petites économies, vu la boue qui circule dans ton circuit de refroidissement, une vidange du bloc me semble s'imposer naturellement. Si tu ne te sent pas de le faire toi-même, car il est vrai qu'il y a un risque de casse des boulons de vidange du bloc, confie le boulot à un pro s'il en existe un par chez toi, ou fait toi aider par une personne vraiment compétente.
De même, un radiateur neuf à 240 € : c'est une bonne affaire, mais il faut que le bloc soit propre sinon la boue va revenir obstruer le radia. Lorsque j'ai récupéré ma '67, on a vidangé 3 fois le bloc, entre chaque vidange, j'ai roulé avec de la St Marc mélangée à de l'eau, mais le résultat n'a pas été terrible, puisqu'il a fallu recommencer. De même avais-je fait refaire mon radiateur, mais il a fallu à chaque vidange du bloc que je repasse le radiateur à l'acide pour enlever le tartre qui traînait dedans à cause de ce fichu bloc entartré !
La base des problèmes de chauffe sur une voiture que l'on récupère est la plupart du temps un radiateur bouché et un bloc dégueu, d'où l'utilité de commencer par là. Si cela peut éviter une casse moteur, c'est peu cher payé, car un moteur, ça coûte cher.
Fox : il est vrai que j'ai fait refaire mon radia en 2003. Delhomme était encore à Levallois, c'est dire... J'ai l'impression que c'était hier mais le rang doit bien coûter 150 € aujourd'hui, en effet.
Ah d'accord je comprends mieux !
Donc si je vous suit bien je devrais enlever la durite du bas du radia et laisser tourner le moteur pour bien tout vider ?
Et si je fou du st marc dedans ( je sens que mon radia va passer l'arme a gauche) je met de la flotte simplement avec ?
Et par bloc tu entend quoi, le bloc de refroidissement je suppose ? (tout le systeme durite / radia / pompe a eau ...)