Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 4:47 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 8:24 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Peter écrit:
Citation:
moi je me le suis fabriquer

tu imagine sa mais avec des vis beaucoup plus grande !

Image

tu vise les deux petite vis dans la parti a enlever et après tu sert avec l'autre

Peter écrit:
Citation:
j'ai trouver plus parlant ^^

Image

et si tu veux l'acheter
http://www.summitracing.com/parts/WMR-W80651/

Nickel merci!!! ;)

chris écrit:
Citation:
tu peux trouver ça chez norauto :P

Je suis allé justement chez l’accessoiriste auto de mon bled, mais ce qu'il avait était merdique. Je vais m'en faire un aussi je pense. :)

dodge 01 écrit:
Citation:
salut guss

tres belle auto que voila et orange en plus de ca !!! ;)

parfait :P

bonne chance pour ton faiseau ,moi j'ai recu depuis peu un charger 69 general lee et c pareil c une catastrophe 40 ans de bidouillage :unsure:

Merci :)

Comme tu dis, j'ai toujours l'extincteur près de moi quand je branche la batterie va :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 9:57 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Un petit conseil quand tu en seras a serrer la vis pour enlever ton volant !!

la vis que tu sers pour extraire le volant , force sur la vis centrale du volant .

sur cette même vis il y a un écrou que tu dois desserrer .

ne l'enlève pas complétement laisse au bout de la vis

si jamais la vis de l'extracteur glisse quand tu la sert elle ne niquera pas tout le filetage

sur mon impala je l'avais enlever et la vis a glisser , pour remettre l'ecru j'ai rigoler 5 minutes ):side:

bon démontage ;)

MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 3:02 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci du conseil! ;) J'y pensais justement que ça devait sans doute sortir quand on serre.
J'avais pensé chanfreiner la tête de cette tige filetée sur un ou deux millimètres pour éviter que ma tige ne sorte quand j’extraie la pièce, encore faut il que je retrouve les chanfreins :whistle: donc je crois que je vais simplement suivre ton conseil :lol:

MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 5:31 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut les gars! ;)

Bon, je suis en train de m'occuper sérieusement de ma voiture. J'ai démonté de carter d'huile pour changer le joint, sauf qu'il est impossible de le descendre a cause de l'échappement trop gros des deux coté, et surtout de la barre de direction.. J'ai donc voulu démonté cette barre de direction, mais bon dieu.. Les rotules ont de l'âge, et n'ont pas fort envie de se laisser faire!

J'ai bien essayé de taper un bon coup sur le coté de la rotule puis sur la tige avec le boulon toujours a moitier dessus pour éviter de niquer le fillet, le tout bien imbibé de wd40 mais rien n'y fait! Bon ça c'est la technique pour avoir les rotules de direction des modernes... je sais pas comme c'est sur ces vieilles.

En plus de ça je suis couché sous la voiture.. Pas agréable pour travailler.. Bref, demain un pote s'amène avec un arrache a griffe, j'espère que ça ira! Si quelqu'un a une idée.. Je suis preneur!

Merci :)

MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 7:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

il faut un bon arrache rotule ,si non tu vas tout flinguer.

MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 7:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Décidément, il est vraiment temps que je m'achète un bon kit d'arrache rotules, volants etc. :P

Merci Chris ;)

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 1:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon les gars, je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi ma gauge d'essence ne va pas, j'utilise donc une autre gauge que j'ai que je place directement a l'arrière de la voiture avec une batterie auxiliaire et des fils pour brancher tout ça a la sonde sorfément.

Question : est ce que la sonde de niveau est alimentée en 12v ? Je n'arrive pas a le comprendre sur le schéma que voici:

Image

C'est étrange parce que perso contact mis j'ai pas de jus qui arrive a la sonde. Mais elle peut pas envoyer d'information sans jus quand même ? :??: Ou alors ma sonde est morte et je dois m'en trouver une autre ce qui n'est pas vraiment un problème.. Bref, si quelqu'un est chaud pour m'expliquer ce qu'il comprends du schéma de la gauge à la sonde, je vous en serais reconnaissant :p

Moi ce que je que je pense c'est :

A la sonde : Un +, un - ( masse), mais d'origine je n'ai pas de second cable qui donnerai l'info de niveau a la gauge... passerait il aussi par le + ?

A la gauge: un +, un - ( masse), et un "S" càd le cable information niveau.

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 1:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Décidément, il est vraiment temps que je m'achète un bon kit d'arrache rotules, volants etc. :P
La combine de trappeur pour désosser des rotules (marche 95 fois sur 100 !): en tapant dessus, ça ne peut pas marcher pour la bonne et simple raison que tout est élastique ! Tu cognes en fait sur un bras de levier qui absorbe le coup...La combine d'enfer est de poser sur la barre de direction, le plus prés possible de la rotule, une bonne grosse masse tenue par un pote qui va même tirer fort sur le manche vers le bas, dans le sens contraire du coup de darak que tu vas lui-coller sur la tronche (à la rotule, pas à ton pote, essaye de suivre un peu, quoi...) Efficacité garantie ! J'ai sorti quasi toutes les rotules du monde comme ça, et rares sont celles qui ont résisté !! Plus la masse est lourde, plus facile ce sera ! Je pensais même me bidouiller un truc "espécial" du genre un bon gros bout de ferraille avec un crochet maousse, et un tube sur lequel on enfile (non, Loïc...) des poids d'haltères Go Sport, sécurisé par une élingue...(et oui, parce que quand ça va se déboiter, les 25 kilos de fonte, tu les prends sur la couenne, quand t'es tout seul pour bosser...)
Mais promis juré, ça marche au poil, la combine de la masse !!;) ;)

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 1:46 pm 
Mopar addict
Mopar addict

La rotule est venue dehors sans soucis! J'ai eu l'arrache rotule d'un pote mécano :) Avec ça, ça va tout seul, par contre je ne connaissais pas ta technique qui n'est pas bète de tout, par contre faut être deux, et en général je bosse seul sur ma voiture.

Enfin bon a ce niveau c'est réglé quoi.. J'ai plus de pertes d'huile sauf une mini qui est fait un trou microscopique dans mon carter qui a déjà bien vécu :P Mais pas grave du tout!

Là... j'aimerai bien avoir une gauge d'essence, parce que rouler avec un bidon d'essence dans le coffre tout le temps, c'est pénible :lol:

En fait, j'essaie de savoir si le soucis vient de la gauge ou du floteur qui ne transmettrai plus aucunes info... Et autant en méca je me démerde, autant en élec j'suis une bouse internationnalle :lol:

Déjà, y a t il un + a la sonde ( ou floteur?) Ou juste le cable sans jus qui transmet l'info a la gauge ?

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 2:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

le floteur est relié a une résistance variable donc un ohmetre et tu mesures la resistance, tu roules et donc consommes, tu remesures, si les 2 valeurs sont les mêmes, ton floteur est percé!
sinon elle devrait recevoir du 5 volts si je ne m'abuse venant du tableau de bord et etre reliée a la masse par un linguet en metal le long du tube de sortie (si c'est le même montage que sur ma charger).

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 4:36 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci MrBenou!! Je viens d'aller voir, j'ai que dalle qui arrive comme jus au flotteur. Donc.. on va pas chipoter, j'vais démonter je pense tout le tdb, faire un peu comme Dodge01 sur sa general lee et remettre de l'ordre! J'ai moi aussi une lamelle en métal pour la mise a la masse. ;)

La priorité est la CT, puis me faire un peu plaisir et rouler avec! Ensuite en hivers je commencerai des travaux plus important. J'ai envie de refaire le tdb bien propre en plus, parce que c'est rouillé et plein de poussières.. Donc je ferai d'une pierre deux coup.. En attendant je ferai souvent le plein histoire de pas tomber en panne! :whistle:

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 5:22 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

en fonctonnement normal ,tu alimente via le tableau de bord la gauge reservoir qui est mise a la masse via une petite lamelle metalique qui shunte le tuyau caoutchouc en sortie reservoir,car le reservoir est quasi isolé par le tuyau de sortie et par la sangle textile de protection entre reservoir et sangle metallique de maintien.

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 6:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Compris :)

Par contre, Mr Benou parle de 5V arrivant au floteur, mais qu'est ce que baisse le jus de 12 a 5v ? Ca se fait a quel niveau ?

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 6:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

une resistance sur le tableau de bord

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 6:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

non, c'est un "voltage regulator".... un bilame quoi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure