Freddy écrit:
Citation:
et ton hystérésis est de combien? réglable donc?
Cet aspect est effectivement TRES important.
Je crois savoir que certains ici, ont luttés en vain contre ce type de problème (effet de "clignotement" du ventilateur).
Pour moi, il est capital que la sonde soit au contact du liquide. Pas de sonde coincée dans les ailettes du radiateur et qui va refroidir aussi au contact de l'air. J'ai placé ma sonde sur la pipe d'admission. Ainsi, c'est la véritable température du liquide en sortie de bloc. Comme ça, l'hystérésis est naturelle: elle est due au temps que va mettre le liquide à refroidir dans le circuit.
D'autre part, les modules de chez FlexALite sont pas mal pensés, car ils alimentent les ventilos progressivement. ce n'est ainsi pas 30 ampères qui sont bouffés tout à coup; c'est plus progressif. L'alternateur et la batterie apprécieront.
Mais une fois l'installation réalisée, il faut faire attention à ses doigts, car si le moteur est chaud, il est possible que la ventilation se redéclenche même si le contact est coupé. Enfin, tout dépend comment tu montes le boitier, bien entendu.
Moi, je l'ai monté de la sorte, mais avec tout de même de quoi le placer en marche forcée, au cas où le module tomberait en panne, car il faut jamais perdre de vue que "l'électronique, c'est de la merde !" :P