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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 6:17 pm 
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C'est beau tout ça!!

As tu mis des entretoises entre les culbuteurs?


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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 6:20 pm 
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fanfan écrit:
Citation:
C'est beau tout ça!!
As tu mis des entretoises entre les culbuteurs?


Pour le moment tout ça est chez Raf, je ne les ai pas encore vu!! Montage prévu demain si je rentre à Bordeaux de la région parisienne pas trop tard! :)

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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 7:27 pm 
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Nico383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
C'est beau tout ça!!
As tu mis des entretoises entre les culbuteurs?


Pour le moment tout ça est chez Raf, je ne les ai pas encore vu!! Montage prévu demain si je rentre à Bordeaux de la région parisienne pas trop tard! :)


Montre nous car ça m'intéresse mais ça doit intéresser d'autres personnes ici;)

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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 7:31 pm 
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BOZ25 écrit:
Citation:
Nico383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
C'est beau tout ça!!
As tu mis des entretoises entre les culbuteurs?


Pour le moment tout ça est chez Raf, je ne les ai pas encore vu!! Montage prévu demain si je rentre à Bordeaux de la région parisienne pas trop tard! :)


Montre nous car ça m'intéresse mais ça doit intéresser d'autres personnes ici;)


Yes t'inquiètes je mettrai des photos pas de probleme ;)

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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 9:30 pm 
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BOZ25 écrit:
Citation:
Nico383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
C'est beau tout ça!!
As tu mis des entretoises entre les culbuteurs?


Pour le moment tout ça est chez Raf, je ne les ai pas encore vu!! Montage prévu demain si je rentre à Bordeaux de la région parisienne pas trop tard! :)


Montre nous car ça m'intéresse mais ça doit intéresser d'autres personnes ici;)


Ce type de culbuteurs présentent de très très gros intéret, c'est pas sur des roulements, donc casse possible en moins !
J'ai discuté de ce choix avec Hughes Engine qui font meur propres culbuteurs, et eux sont parti dans la logique "sans roulement" parce que nos moteurs (les mopar facent aux autres)
ont un système de lubrification interne ultra performant, et que du coup, même en course (drag ou circuit) la lubrificaiton par bague est très largement suffisante.

Autre détail intéressant sur cerains PRW ou sur les Hughes, il n'y a pas d'anodisation, ça réduit les coûts pour un truc qu'en somme on ne verras jamais, donc on s'en fout que ça soit annodisé!!!

De plus, ils sont assez bien foutus, avec un grosse quantité de cales, qui permet de bien les positionner face a chaque têtes de soupapes!

PS : n'oubliez jamais qu'il est SUPER important de calculer la taille de vos tiges de culbus, c'est ça qui déterminera si vous ouvrez bien vos soupapes au maximum ou pas!

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 10:04 pm 
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RATIO 1/5 1/6?????;)

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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 10:05 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
RATIO 1/5 1/6?????;)



1,5..

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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Mer Oct 14, 2015 10:06 pm 
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Ok!! Peccable bien comme explication!!;)


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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Ven Oct 16, 2015 7:02 pm 
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Salut à tous!

J'ai remonté les soupapes sur les culasses. Dimanche j'attaque l'empilement des culbuteurs sur leurs axes.
D'ailleurs petite question : avez-vous des valeurs de jeu fonctionnel à laisser lors du montage et et de l'alignement des culbus en face des têtes de soupapes?

Merci!

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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 5:00 pm 
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Remontage et surtout... Alignement terminé!
Voilà la méthode que j'ai suivit pour obtenir un bon résultat sans perdre mon temps.

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Sans entretoise, les culbus peuvent se balader partout. Il faut les aligner aux têtes de soupapes.

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Chaque palier est différent. A chaque fois qu'un palier convient par rapport au jeu recherché et a l'empilement on le numérote pour etre sur de le remonter toujours au mm endroit (et dans le même sens!)

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Important : Arbre serré on cofig utlilisation!!! Ici, le jeu restant sur la dernière section de cet arbre.

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On essaye différentes solutions

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Lorsque l'on a trouvé la bonne...

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On démonte!

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Puis on remonte tout (selon le même ordre!!), on revisse en config utlilisation!!!! et enfin on vérifie le jeu restant (moi j'ai opté pour 2/10)

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On répète l'opération d'une section à l'autre!

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Finit!


Attention : pour les BB, les culbus d'admi et d'échappement sont différents ;)

_________________
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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 6:49 pm 
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Nico383 écrit:
Citation:
Remontage et surtout... Alignement terminé!
Voilà la méthode que j'ai suivit pour obtenir un bon résultat sans perdre mon temps.

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Sans entretoise, les culbus peuvent se balader partout. Il faut les aligner aux têtes de culbu.

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Chaque palier est différent. A chaque fois qu'un palier convient par rapport au jeu recherché et a l'empilement on le numérote pour etre sur de le remonter toujours au mm endroit (et dans le même sens!)

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Important : Arbre serré on cofig utlilisation!!! Ici, le jeu restant sur la dernière section de cet arbre.

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On essaye différentes solutions

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Lorsque l'on a trouvé la bonne...

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On démonte!

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Puis on remonte tout (selon le même ordre!!), on revisse en config utlilisation!!!! et enfin on vérifie le jeu restant (moi j'ai opté pour 2/10)

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On répète l'opération d'une section à l'autre!

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Finit!


Attention : pour les BB, les culbus d'admi et d'échappement sont différents ;)

encore du bon boulot, mais j'ai pas compris pourquoi tu numérotes, car de se fait il y a un gauche et un droit et tu ne risque pas de te louper, y a un truc qui m'a échappé :blush:

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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 7:01 pm 
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BOZ25 écrit:
Citation:
Nico383 écrit:
Citation:
Remontage et surtout... Alignement terminé!
Voilà la méthode que j'ai suivit pour obtenir un bon résultat sans perdre mon temps.
Attention : pour les BB, les culbus d'admi et d'échappement sont différents ;)

encore du bon boulot, mais j'ai pas compris pourquoi tu numérotes, car de se fait il y a un gauche et un droit et tu ne risque pas de te louper, y a un truc qui m'a échappé :blush:


Bein en fait t'en a trois petits et deux gros par culasses mais là n'est pas le soucis. En fait, comme les paliers sont percés un peu à la "mord moi l'noeud", le perçage n'est pas toujours centré... Du coups tu peux avoir un ou deux 10emes qui se baladent, et qui peuvent rattraper le jeu que tu veux laisser à tes culbus ou alors s'y ajouter et transformer un jeu de 2/10 en 0.3 ou 0.4 ...
D'ou l'intéret de toujours les considérer comme uniques... Sinon c'est un coup à perdre du temps et à se retrouver à tourner en rond et à ne pas réussir à obtenir un bon alignement


Pour le même palier, on a :
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5,68 à droite,

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5,77 à gauche

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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Dim Oct 18, 2015 8:26 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Ok ok j'ai tout compris nikel mais comme tu dis perçage à la mort moi l'noeud :P

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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 8:53 pm 
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Changement d'AAC et remontage de la totale!!!
Ca commence à ressembler à quelque chose! :D
Content :)

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 Sujet du message: Re:Duster 70 383.
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 9:47 pm 
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Il est beau ton Moteur ;) !

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