Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Avr 06, 2014 8:37 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

tu as de la chance d'avoir dans tes potes un gars comme Vincent :) remet lui le bonjour

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 06, 2014 8:40 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nono540 écrit:
Citation:
Au bout de quelques secondes, j'entends un bruit suspect, je regarde sous le moteur, une fontaine d'huile coule à l'aplomb de la flex plate :side: :blink: , gros prout mouillé :S , je démonte la flex plate pour voir d'où ça coule et je vois que ça coule des bouchons vissés en bout de conduits de graissage de AAC, je suis très surpris car certain d'avoir monté ça dans les règles de l'art :unsure: , je les démonte (à grand mal), je met du téflon en rouleau cette fois ci et je les remonte, ré-amorçage et rebelote :side: , encore fuite, je redémonte et je les regarde de près et voilà ce que je vois, ce que je croyais être un point de centre d'usinage (les tourneurs voient de quoi je parle) est en fait un minuscule trou :blink: :blink: :blink: :blink: , un trou dans un bouchon, celle là fallait la faire :angry: :angry: :angry: Image

Ne serait-ce pas des bouchons d'occase ???

Ce perçage des bouchons se fait quand ils sont montés de l'autre coté de la galerie, coté distri justement pour lubrifier un peu plus la chaine.

Voila ce que c'est que de faire des économie de bout de chandelles :lol:

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 10:38 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour les bouchons, je sais pas d'où ils sortent mais ils sont neufs ;)

Pour le reste, voici un p'tit résumé de ce dimanche désastreux :side:
Première merde : y'a une microfuite d'essence sur le réservoir donc, à démonter, remplir de flotte, ventiler, re-remplir, re-ventiler avant de souder, mais ça c'est pas grave ;)
Deuxième merde : un raccord d'essence sur la conduite principale mal serré, à la première mise en route de la pompe, une bonne douche de sans plomb 98 :S , bien sûr, le raccord le plus merdique d'accès de toute la ligne, mais ça c'est résolu ;)
Troisième merde : le pignon d'attaque de l'allumeur a été re-monté à l'envers suite au démontage du pro billet pour nettoyage, et oui, la connerie n'a pas de limite, on peut remonter le pignon à l'envers car le trou de goupille est pile centré sur la hauteur et c'est ce que j'ai fait, voilà ce que c'est d'attaquer un truc et de le finir 2 semaines plus tard :side: , du coup, l'axe de la pompe à huile n'est pas entrainé par l'allumeur, je vous laisse deviner la suite...le 540 a craqué de suite et a tourné pendant 10 secondes sans pression d'huile, je m'en suis aperçu de suite par l'absence de remontée d'huile dans les tiges de culbus, j'ai stoppé immédiatement le moteur, j'ignore si il a souffert :side: , c'est en redémontant l'allumeur que Vincent a compris de suite ce qui s'est passé, ce que je ne comprend toujours pas, c'est qu'on puisse monter l'allumeur dans cette configuration, qu'il parvienne à engrainer sur l'AAC malgré qu'il soit décalé vers le bas de 20 mm et que l'axe de la pompe ne soit pas en prise :unsure: , l'allumeur s'est monté sans problème et la portée sur la pipe était OK, les pro du BBC peuvent peut-être me dire ce qu'ils en pensent (hein BIB )...
Dernière merde : le démarreur Hi Tork de chez Powermaster m'a chié dans les bottes avec un court jus franc à chaque fois qu'on le met en marche :side: , il ma vidé 3 batteries en 4 tentatives de démarrage :side: , j'en suis venu à penser au court jus car touts les éléments qui joignent le moteur au châssis ou à la coque font des arcs électriques : le câble d'accélérateur sur la cloison pare feu, les durits avia de DA sur le chassis etc...au début je pensais que ma masse moteur / châssis était mauvaise, du coup je l'avait doublée avec un autre câble de 50 carré qui part d'une culasse et qui se raccorde sur le châssis. J'avais de sérieux doutes depuis le début sur ce démarreur car je trouvais qu'il forçait et ne prenais pas de tours, j'ai fabriqué des cales supplémentaires pour ajuster le jeu d'engrenage au niveau de la flex plate sans grande efficacité...
Voilà, en résumé, tourné 10 secondes sans huile et impossible de le redémarrer pour cause de démareur HS
J'ai récupérer 2 démarreurs chez Vincent dont un monstre qui équipe son BBC méthanol, je vais tenter de le monter et voir si ça craque le WE, la motivation en a pris un sacré coup et j'ai failli tout abandonner hier sur le coup de 13h00, heureusement que ma femme et mes potes (et Vincent en particulier) me soutiennent car ça commence à être pénible de se battre sans arrêt pour finir cette bouse d'auto :side:

A bientôt pour de meilleures news j'espère...;)

MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 10:45 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

On est avec toi Nono , de loin mais avec toi !
Perds pas courage , le bout du tunnel n'est pas loin ;)

MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 10:52 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pis les merdes j'ai l'impression que quand ca commence, ca arrive en groupe histoire de bien démoraliser !

Allez courage, on suit les news et comme dit Routch on te soutient de loin ;)

Tu penses tenter un nouveau démarrage pour quand ?

MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 11:12 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bah merde ... :(

Pour le fait d'avoir tourné 10 s sans huile , si tu as tout bien assemblé a la graisse d'assemblage , je pense pas qu'il y aille de degat .:dry:

MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 1:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bah mon Nono, tu les as collectionné...

Je rejoins Peter concernant le fonctionnement sans pression d'huile, 10 secondes seraient préjudiciables avec un moteur en charge, pas dans le vide, mais Vincenzo a déjà du te le dire.
Perso je serais plus emmerdé par la soudure à reprendre sur le réservoir que par le problème d'huile, l'alu c'est toujours une tannée pour éviter les inclusions sur une soudure qui doit être étanche, le pire c'est les carters d'huile fendu, en général je finis toujours par virer la partie fendue rien que pour pouvoir dégraisser :side:

Concernant le pignon d'allumeur j'ai jamais eu le cas mais je suppose que tu devais arriver à chopper le pignon d'aac du bout des dents mais comme il n'y a pas de résistance pour entrainer l'allumeur ça devait suffire.
D'un autre coté la hauteur d'un pignon d'allumeur ça se contrôle, sous entendu que si le tien monté dans le bon sens est plutôt haut, à l'envers il peut arriver à engrainer.

Aller courage, c'est le dernier baroud d'honneur des emmerdes !

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 1:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci pour votre soutiens les amis :) , perso, je comprend toujours pas comment j'ai pu monter ce put...d'allumeur avec le pignon inversé sans entrainer la pompe à huile :huh: , quand on regarde le bout de l'allumeur, il y a bien le plat qui est sensé s'emmancher dans la fente de la tige de pompe, que le pignon soit inversé ou pas, la différence c'est le chanfrein d'entrée qui facilite la mise en place de l'axe de pompe dans le pignon, à partir de là, 2 solutions : soit la pompe était bien entrainée mais l'huile tardait à monter dans les tiges (ce que je ne pense pas car le mano n'indiquait absolument rien alors qu'à la perceuse il indique quelque chose) soit qu'il y a un problème de longueur de tige de pompe à huile et que dans tous les cas (pignon monté dans le bon sens ou dans le mauvais) la pompe ne sera pas entraînée :blink: , je vais reprendre les cotes de profondeur ce soir pour m'assurer de tout ça...

MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 2:32 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Selon les blocs, le trou au travers du quel passe l'axe de pompe à huile est plus ou moins large et autorise un mouvement latéral de l'axe.
Avec le pignon à l'envers tu n'as plus de guidage de l'axe de pompe dans celui de l'allumeur et il y a de fortes chance pour que tu soit passé à coté au montage de l'allumeur, les deux axes n'étaient pas alignés.

Essai de faire bouger l'axe de pompe à huile de droite à gauche et d'avant en arrière avec une tournevis ce soir, tu vas comprendre de suite ;)
Sans mauvais jeu de mot, tu as du rater la fente :lol:

Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre à part un tall deck mais il me semble que tu as un gen 6 9.8 deck, ou alors un axe de pompe de small block.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 2:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:
Selon les blocs, le trou au travers du quel passe l'axe de pompe à huile est plus ou moins large et autorise un mouvement latéral de l'axe.
Avec le pignon à l'envers tu n'as plus de guidage de l'axe de pompe dans celui de l'allumeur et il y a de fortes chance pour que tu soit passé à coté au montage de l'allumeur, les deux axes n'étaient pas alignés.

Essai de faire bouger l'axe de pompe à huile de droite à gauche et d'avant en arrière avec une tournevis ce soir, tu va comprendre de suite ;)
Sans mauvais jeu de mot, tu as raté la fente :lol:

je vais regarder tout ça de très près ce soir, dès qu'il y a une fente en jeu, je suis très impliqué :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 7:46 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Alors, alors... des news ?

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 8:45 am 
Secrétaire
Secrétaire

ouh la !!! jespere que tu vas resoudre tes problemes ça fout les boules ton truc!!!! courage;)

MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 9:25 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bigger is better écrit:
Citation:
Alors, alors... des news ?

Bon, voilà le topo, j'ai fini par comprendre et je suis fautif du début à la fin :blush: :side: :side: :side: :side: , la bride réglable qui sert d'appuis à l'allumeur sur la pipe était pas à la bonne cote, j'ai vérifié à l'aide de l'outil d'amorçage du circuit d'huile en faisant un repère une fois en place, j'ai comparé avec l'allumeur, 8 mm d'écart, l'allumeur était trop haut et ne rentrait pas sur l'axe de la pompe, en un sens, heureusement que le moteur n'a pas démarré une fois le pignon remonté dans le bon sens car on aurait descendu le bloc pour de bon :angry:
Une fois de plus, quand on a la tête dans le guidon, on passe à coté des choses les plus élémentaires comme vérifier cette putain de hauteur d'allumeur, celle là, je m'en souviendrais à jamais :side:

Pour info, cette merde ne peut pas arriver sur un mopar car c'est la pompe à huile qui entraine l'allumeur par l'intermédiaire de l'axe qui engraine sur l'AAC et pas le contraire, au moins on est sûr de pas descendre le bloc pour un détail insignifiant comme celui ci :blink:

Pour le reste, l'allumeur de Vincent XS de chez Power Master est une tuerie, il est minuscule et donne un couple de démarrage monstrueux, j'ajuste les câbles élec ce soir pour faire un essais et voir si ça tourne à vide sans les bougies, j'ai pas envie de flinguer ce bijou et mettre Vince' dans la merde :S
Après, si tout va bien, on rebranche tout et on tente...

Cette fois ci, je pense que ça va être la bonne ;) coté merdes, je pense avoir tout eu :P à croire que la Bel Air ne veut pas être finie et qu'elle se complait dans ce projet qui n'en finit pas :S

MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 11:30 am 
Secrétaire
Secrétaire

Tu vends cette daube!!!!! et tu rachetes une vraie voiture!!!!!! un MOPAR :P ;) :whistle:

MessagePosté: Mer Avr 09, 2014 12:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'avais pas capter que ton allumeur était réglable :blush:
Bah c'est juste un p'tit coup de chaud pour toi mais qui fini bien !

Dans le genre truc débile qui te met un coup de speed, j'assemble un sbc 383 et je termine la journée par le pointeur d'allumage billet, le lendemain je ne sais plus pour quelle raison je fait tourner le vilo (le moulin était encore sur le stand) et là... clonk ! le vilo bloque toujours au même endroit.
Un bruit bien sourd qui raisonne dans tout le block, d'un naturel calme et détendu ma pauv' cervelle pense à toute les choses les plus improbables comme une merde dans un cylindre ou quelque chose qui s'est barré dans le bas moteur.
Bref redémontage du carter, visite à la lampe fourmi par les puits de bougie et rien.
Tout ça pour m'apercevoir que le pointeur bloquait le damper au niveau de l'évidement d'équilibrage :iboulet:
Après coup tu te dis que t'es qu'un gros con mais t'es soulagé :P

quickfuel 950 AN

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure