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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 8:54 pm 
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c'est une bonne nouvelle ça !!! il est assemblé depuis combien de temps ?

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MessagePosté: Mer Mar 26, 2014 9:06 pm 
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J'ai enfin (aussi) trouvé les références de plaquettes qui correspondent à mes étriers (ALCON), j'en ai trouvé d'occaz sur "the good corner" à 50 boules pour vérifier si c'est bon et après je commande des Carbone Lorraine, je pense taper dans la série RC6E, ceux qui connaissent peuvent peut-être me conseiller

tiens je vois que je suis pas le seul a avoir des etriers ALACON:lol: :P :P ;)

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MessagePosté: Jeu Mar 27, 2014 6:51 am 
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Peter écrit:
Citation:
c'est une bonne nouvelle ça !!! il est assemblé depuis combien de temps ?


J'ai attaqué le remontage il y a 8 ans :blush: avec la taille des segments, rectif du bas des jupes de pistons (pour pas que ça tape dans le bloc), puis une grosse pause pour cause d'achat de barraque, travaux, charger 69 etc... :P et je le fini samedi prochain :blink: avec le réglage culbus, puis dimanche si tout se passe comme prévu : amorçage circuit d'huile, réglage allumage et tentative de démarrage, avant tout ça il me reste à connecter le remplissage d'essence du réservoir et plein d'autres trucs, mais je touche au but :woohoo:

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MessagePosté: Lun Mar 31, 2014 7:02 am 
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Bon, bein contrairement aux bonnes nouvelles de Max, Peter et Nairolf, mon Week End s'est avéré être un fiasco :( :( :( , des problèmes électriques, juste un petit oubli...le câble qui part du coupe circuit était soigneusement enroulé en attente sous l'auto, sans cosse sertie ni rien...retour au boulot pour récupérer une pince à sertir à cliquet (les cosses de 50 carré en inox, ça se serti pas à la mimine :lol: ), démontage du coupe circuit, câblage, remontage (le tout sous l'auto les mains en l'air..tout ce que j'adore :side: ). Une fois ça résolu (16h00 samedi), premiers test électriques...tout fonctionne (allumage, démarreur, pompe à essence, même le dakota digital :woohoo: :woohoo: :woohoo:) , je reprend espoir :lol: , j'attaque donc le gros bout : l'alimentation du réservoir...pour mémoire, j'ai supprimé la disgracieuse trappe à essence sur le coté de l'aile conducteur pour installer une trappe style AC cobra à l'arrière de l'auto, c'est beau mais quelle merde pour router le conduit d'essence qui part de la trappe pour rejoindre l'entrée du réservoir coté conducteur, j'avais fabriqué un conduite inox en tube de 50 qui rejoint le passage de roue conducteur au bout de laquelle est monté un flexible silicone spécial carburant qui rejoint l'entrée du réservoir, tout cet ensemble avait été essayé sur l'auto au début du projet (il y a 9 ans...) et bein ça ne passe plus :side: comme la config de l'auto a beaucoup évolué et qu'elle est maintenant posée par terre, la roue risque de frotter sur le flexible d'essence si l'ammorto se comprime à 100%, tout est à refaire :S :side: ...18h00, j'appelle Vincent pour annuler la mise en route du berlingo prévue le dimanche :( :( :( , je décide de passer à autre chose sur le moteur, les culbus sont montés, je remonte les caches culbus histoire de m'occuper et c'est le drame, les caches culbus en alu soudé tapent dans les culbus :angry: :angry: :angry: , va falloir jouer de la carotte pour ajuster au niveau de la bride de joint et pire, retoucher les angles de 2 culbuteurs :blink: 20h00 fin de hostilités avec les 2 caches culbus en place :)

Dimanche matin, Vincent vient me remonter le moral et on regarde comment résoudre mon problème d'alimentation d'essence, la solution qu'il me propose me fait chier : modifier le réservoir pour souder un tube d'entrée sur l'avant et refaire une ligne d'alimentation directe qui oblige à re-percer le fond de coffre au centre à l'aplomb du remplissage...je me résous à cette sollution et me voilà à redémonter ce réservoir...le voilà maintenant posé sur l'établi :(

Une belle reculade tout ça, mais le WE prochain, on retente le coup :P

J'envoi des photos des modifications ;)

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MessagePosté: Lun Mar 31, 2014 7:58 am 
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C'est que partie remise et puis entre remetre une boite et fabriquer une auto comme la tienne , y a une legere difference :P

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MessagePosté: Lun Mar 31, 2014 5:49 pm 
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Nono , si cela peux t'aider , j'ai exactement celle la et j'ai déjà serti une vingtaine de cosse en 50² et elle va tres bien ! ;)

http://www.ebay.fr/itm/like/26141356450 ... 2&lpid=110

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 5:24 am 
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Eclipse écrit:
Citation:
Nono , si cela peux t'aider , j'ai exactement celle la et j'ai déjà serti une vingtaine de cosse en 50² et elle va tres bien ! ;)

http://www.ebay.fr/itm/like/26141356450 ... 2&lpid=110


Merci pour ce petit lien, j'ai une pince au boulot qui est du même genre mais avec mécanisme à cliquet, ça serti des cosses jusqu'à 100 carré ;)

Bon voilà une un petit reportage du boulot réalisé lundi :

Voilà une photo du fond de coffre initial avec la conduite d'essence qui part dans le passage de roue conducteur Image

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 5:25 am 
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j'ai coupé un bout de tube de 50 au bon angle pour tracer le trou elliptique dans la paroi inclinée du coffre Image

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 5:27 am 
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puis j'ai découpé le passage du nouveau conduit au trépan et rectifié à la meule carotte, j'en ai profité que c'était le massacre pour créer une ouverture et mettre une trappe de visite pour la jauge, j'y avais pas pensé au début mais plutôt que de démonter le réservoir en cas de panne, c'est plus simple..:lol: Image

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 5:29 am 
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Après j'ai attaqué le réservoir aluminium, voilà une photo du bestiaux de 80 litres cloisonné fait maison avec le tube de remplissage sur le coté...

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 5:50 am 
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Bog... Image

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 5:52 am 
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voilà le réservoir modifié, j'ai utilisé un trépan de 51 en laissant un petit ligament en fin de coupe de manière à limiter au maximum les copeaux d'alu à l'intérieur ;) Image

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 5:54 am 
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le réservoir remonté à blanc et la conduite définitive en place...ça ressemble à quelque chose :) , soudage du réservoir et bouchage de l'ancien conduit vendredi pour remontage et test :) Image

A ceux qui se demandent, mais pourquoi il a pas monté ce tube comme ça dès le début ??? et bein je sais pas :blink: , quand on est la tête dans le guidon, des fois on fait des trucs qui paraissent cons par la suite :lol: , et mon père me dit souvent : "c'est facile de dire que c'est un mâle quand t'as vu les couilles..." :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 7:56 am 
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C'est chouette !!! :woohoo:
Donc ce week end rebellotte !

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MessagePosté: Mer Avr 02, 2014 9:02 am 
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il a raison ton père...;)

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