Bon, bein contrairement aux bonnes nouvelles de Max, Peter et Nairolf, mon Week End s'est avéré être un fiasco :( :( :( , des problèmes électriques, juste un petit oubli...le câble qui part du coupe circuit était soigneusement enroulé en attente sous l'auto, sans cosse sertie ni rien...retour au boulot pour récupérer une pince à sertir à cliquet (les cosses de 50 carré en inox, ça se serti pas à la mimine :lol: ), démontage du coupe circuit, câblage, remontage (le tout sous l'auto les mains en l'air..tout ce que j'adore :side: ). Une fois ça résolu (16h00 samedi), premiers test électriques...tout fonctionne (allumage, démarreur, pompe à essence, même le dakota digital :woohoo: :woohoo: :woohoo:) , je reprend espoir :lol: , j'attaque donc le gros bout : l'alimentation du réservoir...pour mémoire, j'ai supprimé la disgracieuse trappe à essence sur le coté de l'aile conducteur pour installer une trappe style AC cobra à l'arrière de l'auto, c'est beau mais quelle merde pour router le conduit d'essence qui part de la trappe pour rejoindre l'entrée du réservoir coté conducteur, j'avais fabriqué un conduite inox en tube de 50 qui rejoint le passage de roue conducteur au bout de laquelle est monté un flexible silicone spécial carburant qui rejoint l'entrée du réservoir, tout cet ensemble avait été essayé sur l'auto au début du projet (il y a 9 ans...) et bein ça ne passe plus :side: comme la config de l'auto a beaucoup évolué et qu'elle est maintenant posée par terre, la roue risque de frotter sur le flexible d'essence si l'ammorto se comprime à 100%, tout est à refaire :S :side: ...18h00, j'appelle Vincent pour annuler la mise en route du berlingo prévue le dimanche :( :( :( , je décide de passer à autre chose sur le moteur, les culbus sont montés, je remonte les caches culbus histoire de m'occuper et c'est le drame, les caches culbus en alu soudé tapent dans les culbus :angry: :angry: :angry: , va falloir jouer de la carotte pour ajuster au niveau de la bride de joint et pire, retoucher les angles de 2 culbuteurs :blink: 20h00 fin de hostilités avec les 2 caches culbus en place :)
Dimanche matin, Vincent vient me remonter le moral et on regarde comment résoudre mon problème d'alimentation d'essence, la solution qu'il me propose me fait chier : modifier le réservoir pour souder un tube d'entrée sur l'avant et refaire une ligne d'alimentation directe qui oblige à re-percer le fond de coffre au centre à l'aplomb du remplissage...je me résous à cette sollution et me voilà à redémonter ce réservoir...le voilà maintenant posé sur l'établi :(
Une belle reculade tout ça, mais le WE prochain, on retente le coup :P
J'envoi des photos des modifications ;)
_________________ "Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
|