French Mopar Owner's Club
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Roadrunner 1968 440
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Auteur:  Scaryced [ Jeu Fév 16, 2017 7:20 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

Slt Charger,

Pas payer pour être aider, mais payer pour que le club reste en vie et vive et que l'on puisse avoir de l'aide à chaque fois que l'on à besoin :wink:
29€/an pour adhérer à un club qui nous aide pour nos tracteurs, pour organiser des mopar party, des goodies... C'est pas illogique.

Pour finir je comprend Fred, je suis président d'un club de sport et je connais la nécessité de motiver les gens pour participé à la bonne vie d'un club.
Bonne soirée

Auteur:  max [ Jeu Fév 16, 2017 8:34 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

Retour de flammes dans le carbu regarde du côté de l'avance à l'allumage. Le top étant d'avoir une lampe strobo.
Après sur un Holley j'avais eu le cas d'un pointeau qui coinçait et du coup l'essence coulait directement dans le carbu. Faut démonter (surtout bien repérer le niveau de cuve, d'ailleurs ça peut venir de là aussi), et le nettoyer.

Auteur:  BOZ25 [ Jeu Fév 16, 2017 9:34 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

Scaryced a écrit:
Slt Charger,

Pas payer pour être aider, mais payer pour que le club reste en vie et vive et que l'on puisse avoir de l'aide à chaque fois que l'on à besoin :wink:
29€/an pour adhérer à un club qui nous aide pour nos tracteurs, pour organiser des mopar party, des goodies... C'est pas illogique.

Pour finir je comprend Fred, je suis président d'un club de sport et je connais la nécessité de motiver les gens pour participé à la bonne vie d'un club.
Bonne soirée

Bonne reflexion.
Et merci.
Bon Fred manque de tacte mais la vraie question pour un club, au-delà de payer une cotiz, c'est que peux tu donner pour le club en retour?
Moi quand je suis arrivé il y a peut de temps 2013. J'ai rencontré des types extras. Qui m'ont aidé par leurs retours à mes questions. Et en début d'année la campagne à la cotiz est sortie! Ben avec tous ce que l'on m'avait donné, les conseils avisés, je ne voyais pas ne pas donné en retour. Surtout que moi je ne suis expert en rien question mécanique et que je suis toujours au niveau poste CAP en ce milieu. Mais ce qui était évident c'est que vu l'accueil et les coups de mains. Il était "normal pour moi" de rendre la monnaie par une adhésion au club. Et grâce à tout ça aujourd'hui d'autres personnes m'ont fait confiance pour être là ,aujourd'hui, représentant du club
:whistle:
Donc aujourd'hui comme demain, le site le forum vie grâce aux adhérents. Ben oui ça coûte des sous. Ça permet de vous offrir une plaque, de vous aider,d'organiser un événement, des goodies, mais surtout de rester ici unis pour une passion commune qui est la mopar et sa préservation.

Auteur:  ELLIOT [ Ven Fév 17, 2017 6:58 am ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

Au delà d'une cotiz y a le respect. JAMAIS on m'a demandé de payer une cotiz à mon arrivée et fort heureusement ... ça commence à être saoulant. Le forum se privatise, on peut plus avoir de réponse sans l'addition de 29€

Auteur:  dodgefred [ Ven Fév 17, 2017 10:49 am ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

Meuh non c'est juste une piqure de rappel. :mrgreen: :mrgreen: lors de la derniere AG il y a eu des renouvellements d’adhésions pour 2017 spontanément et il y a eu peu de reactions?????On a fait plusieurs post de rappel la dessus..... on a mis un payment paypal en place pour + de facilités..... puis les droits ont etés restreint en début d'année... quand on va au cinoche on paye pour voir le film pas à la sortie de la séance. :whistle: :whistle: Il a fallu du temps de la persévérance pour relancer le MOC2 on fonctionne avec notre propre financement et nos regles .ça me parait logique...
ça ne nous empechera pas de continuer a prodiguer des tas de conseils et trucs techniques..... :dance: :dance:

Auteur:  jp67 [ Ven Fév 17, 2017 11:46 am ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

ELLIOT a écrit:
Au delà d'une cotiz y a le respect. JAMAIS on m'a demandé de payer une cotiz à mon arrivée et fort heureusement ... ça commence à être saoulant. Le forum se privatise, on peut plus avoir de réponse sans l'addition de 29€


Le forum a toujours été privée Elliot,
pour avoir fait parti du bureau, tu le sais, c'est le forum d'un club.

Fred est peut-être lourd avec les rappels de cotisation, je peux le comprendre,
mais le constat est là, on était 60 en 2016, là on est 30 cotisants. Si le club meurt, le forum disparaît, c'est aussi simple que ça.

C'est pas parce que le club accepte, décide, permet, offre gracieusement un accès ouvert à son forum que tout ça est gratuit, loin de là.
On pourrait faire comme certains club Mustang ou Corvette, tout fermer.

Il y a plein de monde qui consultent, qui posent des questions (et on répond sans rien demander), donc ils y trouvent un intérêt,
je trouve normal à un moment de se poser la question si ça vaut pas le coup de faire partir du club si déjà on aime son forum, non ?

Mais malheureusement, beaucoup préfère "consommer",
ou pense que s'ils cotisent ils doivent avoir "au moins autant en avantage en nature en retour",
ils confondent la cotisation avec un ticket de cinéma...

Tu vois je suis triste que tu ne fasses plus parti du club cette année...

Auteur:  jp67 [ Ven Fév 17, 2017 12:19 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

on continue la discussion sur les cotisations là svp : viewtopic.php?f=13&t=267806&p=285568#p285568

Auteur:  Filex [ Ven Fév 17, 2017 12:24 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

Mais envoyez des MP !! Vous dites que le forum est en train de mourir mais vous pourissez tous les topics la !!

Je suis entièrement d'accord avec vous dans le fond (et je suis le premier a payer..) mais la technique du "t'auras pas de réponses si tu files pas 29€" ca craint !!

Bref..

Pour ton problème de trou à l'accélération je viserai l'allumage. Contrôle ton avance au ralenti et a plein régime (3000 tours).

Au ralenti cela dépend des moulins mais de ce que j'ai vu tu dois tourner dans les 8-10° d'avance et dans les 36° a plein régime (dépression bouchée, si tu en as une).

La voiture démarre bien ? Hormis ton trou a l'accélération les montées en régimes sont franches ? Tu n'as pas l'impression que la voiture "force" ? Tous ces symptômes sont typiques d'un allumage mal calé..

Auteur:  florent93 [ Sam Fév 18, 2017 8:33 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

Filex a écrit:
Mais envoyez des MP !! Vous dites que le forum est en train de mourir mais vous pourissez tous les topics la !!

Je suis entièrement d'accord avec vous dans le fond (et je suis le premier a payer..) mais la technique du "t'auras pas de réponses si tu files pas 29€" ca craint !!

Bref..

Pour ton problème de trou à l'accélération je viserai l'allumage. Contrôle ton avance au ralenti et a plein régime (3000 tours).

Au ralenti cela dépend des moulins mais de ce que j'ai vu tu dois tourner dans les 8-10° d'avance et dans les 36° a plein régime (dépression bouchée, si tu en as une).

La voiture démarre bien ? Hormis ton trou a l'accélération les montées en régimes sont franches ? Tu n'as pas l'impression que la voiture "force" ? Tous ces symptômes sont typiques d'un allumage mal calé..


max a écrit:
Retour de flammes dans le carbu regarde du côté de l'avance à l'allumage. Le top étant d'avoir une lampe strobo.
Après sur un Holley j'avais eu le cas d'un pointeau qui coinçait et du coup l'essence coulait directement dans le carbu. Faut démonter (surtout bien repérer le niveau de cuve, d'ailleurs ça peut venir de là aussi), et le nettoyer.


Merci pour vos réponses, je regarderais à la lampe strobo mais il me semble que c'était pas mal, j'avais déja regardé, la voiture démarre mal à froid mais je n'ai pas de starter, à chaud elle démarre au quart de tour, elle monte bien en régime et n'a pas l'air de forcé, comment vérifié si l'allumeur est bien calé?

Auteur:  Pass34 [ Sam Fév 18, 2017 8:58 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

Mon garçon, tu mets ton cylindre n°1 en bascule au point mort haut. Tu desserres, un peu ton allumeur, tu mets le contact et avec une lampe témoin, un simple tournevis lumineux, tu le branches sur le plus de ta bobine et l'autre extrémité à la masse. tu tournes doucement ton allumeur et quand ta lampe témoin s"allume tu es à zéro degré d'avance....

avec plaisir....

Auteur:  Filex [ Lun Fév 20, 2017 7:31 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

Si il a une lampe strobo pourquoi se faire chier ?


Un des articles les plus connus de chez Mopar Performance annonçait un réglage optimal pour 36° degrés d'avance à 3000 tours (en général)

Ensuite pour le ralenti ça ne dépend que de ton moteur, il faut qu'il démarre correctement (de ce que jai vu c'est une moyenne entre 8 et 12°)

Auteur:  florent93 [ Jeu Fév 23, 2017 5:47 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

merci pour vos réponse, j'ai peaufiné le réglage d'allumage, il n'était pas trop mal, je pense plutot que sa vient du carbu

Auteur:  Filex [ Jeu Fév 23, 2017 6:41 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

En effet, commence par démonter ton carbu et inspecte le :wink:

Auteur:  florent93 [ Dim Fév 26, 2017 5:39 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

oui va falloir que je l'ouvre, j'ai ouvert le capot cette aprés midi il crache de l'essence par les pompes, sans faire tourner le moteur :shock:

Auteur:  greco [ Dim Fév 26, 2017 5:41 pm ]
Sujet du message:  Re: Roadrunner 1968 440

pointeau bloqué ouvert, demontage, soufflage et controle

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