Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:36 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 2:57 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Sauf quand tu te gares... :P :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 3:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Bon, petite ou grande vitre..j'espère, en tout cas que John puisse trouver
sa belle monture...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 9:54 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 27, 2015 7:18 pm
Messages: 18
Salut à tous et merci pour vos réponses!

Je commence par mettre mes photos car après un peu de galère dans les tailles de fichiers et en compréhension de comment on ajoute les photos (1seule à la fois à ce que j'ai cru comprendre), voila avec quoi je roule en ce moment: kawa 800VN transformé en bobber et VW caddy pick up:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 9:55 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 27, 2015 7:18 pm
Messages: 18
C'est pour moi un changement assez radicale puisque récemment je roulais avec ca:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 9:56 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 27, 2015 7:18 pm
Messages: 18
et ça: Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 9:58 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 27, 2015 7:18 pm
Messages: 18
cette dernière avait d'ailleurs été entièrement modifiée par mes soins avec l'aide de quelques bonnes mains pour l'élargissement du bras oscillant pour faire passer un pneu de 300, car c'est à la base une Suzuki vzr 1800 intruder qui était comme ça quand je l'ai achetée:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 10:02 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 27, 2015 7:18 pm
Messages: 18
Voila, j'en ai fini des présentations avec photos, maintenant retour aux questions pour avoir vos avis!

J'étudie un peu les posts du forum et je me demande, compte tenu de mon profil de mec qui ne touche pas une bille en mécanique et qui n'a pas vraiment de temps à y consacrer, ne serait-il pas judicieux que je me tourne vers une ancienne en pro-touring ou restomod? Ce type de caisse sont fiabilisées comme des bagnoles récentes non? en théorie sur de tels véhicule, on a moins à mettre les mains dedans?
Sachant que mon rêve est une vieille muscle car (esthétiquement), mais avec un gros moteur si possible, qu'en pensez vous?
j'attends vos arguments, ils pèseront dans la balance!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 10:13 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Pro/Resto, ou ce que tu veux, le risque zéro panne n'existe pas..
Même sur un véhicule récent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 11:38 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Euh.....un 383, ou un 440 monté sur l'auto, c'est pas un gros moteur ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 12:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Salut JohnJohn et bienvenue !
Si ça t'intéresse je risque prochainement de monter voir cette Challenger qui est sur Altkirch : non pas parce que je veux l'acheter (j'en ai déjà une :P ) mais parce que je vais acheter l'intérieur blanc que le propriétaire vend pour remettre la mienne d'origine. J'en profiterai pour faire une petite inspection de l'auto du proprio si c'est possible.
Les Challenger "standard" et SE ont exactement la même coque, la SE à une plus petite lunette arrière, c'est en fait un panneau en métal qui est rapporté sur la lunette arrière et qui la rapetisse, comme sur la photo postée par Makss. La mienne est l'équivalent d'une SE mais de l'année 71 : elle a cette option A78 "formal roof package" car la finition SE disparaît en 71.
Il est donc possible que cette Challenger soit bien une R/T SE comme dit dans l'annonce, mais que le panneau en acier qui faisait la petite lunette arrière ai été retirée lors de sa restauration. Je pourrai voir cela sur place si tu veux :)

Quand au reste, pour moi les E-body sont parmi les plus belles muscle cars, on passe souvent par des hauts et des bas avec mais quand ça marche c'est le pied, et une valeur sûre actuellement vu la spéculation sur ces machines, comme un placement roulant même si je préfère largement les voir rouler que de les voir au garage. Pour te donner un exemple si je devais vendre la mienne, ce serait soit pour cause de totale banqueroute financière ou pour reprendre une autre Chally ou Cuda :P :P
Sur Orléans tu as de sacrés zigotos Moparistes a qui je rend d'ailleurs visite de temps en temps : Vivien, Nairolf, Machouse, Tommy et j'en passe :)
J'ajoute que j'ai pu essayer la Challenger de Mario cet été, c'est une magnifique auto qui vaut vraiment le détour, si monsieur se décide à la laisser partir, va la voir ! Et la boite manuelle est un must sur la route quand on aime un peu la sportivité. La boite auto est plus "facile" au quotidien ou quand on fait du drag.
Tiens nous au courant ;) Si tu passes entre Grenoble et Lyon fais-moi signe !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 1:22 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Mdr Sly, monsieur se laissera séduire par un acheteur si il n'est pas dans sa période "jveux rouler encore un peu avec" :P

John tu dis que tu touches pas une bille mais tu as quand même modifié ta moto c'est pas rien!
Et lol oui si tu cherche plus gros qu'un 383 ou 440 tu vas sérieusement te compliquer les finances! Je crois que personne ici n'a vu dans son garage ou conduit de 426..

Je t'invite à venir profiter du siège passager pour un petit tour grandeur nature si tu passe à Dijon, rien que pour avoir une idée plus précise de ce que tu veux. Et comme dit Sly tu as de quoi rencontrer du beau monde à Orléans également.

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 1:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
C'est tout à fait ça Mario :P Et je ne veux pas te pousser à la vendre non plus, je l'aime bien ta tuture moi :)

JohnJohn étant donné les véhicules que tu possèdes déjà, je ne saurai que te conseiller de passer le pas ! Il y a toujours des choses à faire sur ces caisses mais en étant bien entouré et avec le garage de l'Etang pas loin, tu ne sera jamais seul pour y faire face :) Et contrairement à ce qu'on croit, une fois que l'auto est fiabilisée, ça peut parcourir des km et des km :) Par contre attention une fois qu'on a versé dans l'auto US, c'est une drogue et on en sort pas indemne :P
La mienne est largement "dans son jus" et pourtant je roule tous le temps avec.

Maintenant vient la question de savoir ce que tu cherches : plutôt quelque chose qui marche bien avec des améliorations modernes, plutôt un cruiser avec un petit V8 économique avec laquelle tu peux rouler de longues distances sans trop consommer, ou une auto parfaitement d'origine, matching ou le plus proche possible de l'origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 7:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
mario écrit:
Citation:
Mdr Sly, monsieur se laissera séduire par un acheteur si il n'est pas dans sa période "jveux rouler encore un peu avec" :P

John tu dis que tu touches pas une bille mais tu as quand même modifié ta moto c'est pas rien!
Et lol oui si tu cherche plus gros qu'un 383 ou 440 tu vas sérieusement te compliquer les finances! Je crois que personne ici n'a vu dans son garage ou conduit de 426..

Je t'invite à venir profiter du siège passager pour un petit tour grandeur nature si tu passe à Dijon, rien que pour avoir une idée plus précise de ce que tu veux. Et comme dit Sly tu as de quoi rencontrer du beau monde à Orléans également.


Pas vu dans mon garage ou conduit de 426 Hemi ?
Oh putain je prends un coup de vieux là !!!
Je sais bien que je me suis fais discret ces dernières années mais quand même.....
Et je ne suis pas le seul ici, Pascal S. et Philippe S. ont parcouru bien plus de km que moi avec un Elephant Motor sous le capot..... B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 7:51 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Et oui un très petit club... mopar family et moi même avons eu cette chance aussi.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 7:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Ps:elle déchire ta meule!

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com