Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 5:36 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 2:57 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Sauf quand tu te gares... :P :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 3:05 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon, petite ou grande vitre..j'espère, en tout cas que John puisse trouver
sa belle monture...

MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 9:54 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Salut à tous et merci pour vos réponses!

Je commence par mettre mes photos car après un peu de galère dans les tailles de fichiers et en compréhension de comment on ajoute les photos (1seule à la fois à ce que j'ai cru comprendre), voila avec quoi je roule en ce moment: kawa 800VN transformé en bobber et VW caddy pick up:
Image

MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 9:55 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

C'est pour moi un changement assez radicale puisque récemment je roulais avec ca:
Image

MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 9:56 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

et ça: Image

MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 9:58 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

cette dernière avait d'ailleurs été entièrement modifiée par mes soins avec l'aide de quelques bonnes mains pour l'élargissement du bras oscillant pour faire passer un pneu de 300, car c'est à la base une Suzuki vzr 1800 intruder qui était comme ça quand je l'ai achetée:
Image

MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 10:02 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Voila, j'en ai fini des présentations avec photos, maintenant retour aux questions pour avoir vos avis!

J'étudie un peu les posts du forum et je me demande, compte tenu de mon profil de mec qui ne touche pas une bille en mécanique et qui n'a pas vraiment de temps à y consacrer, ne serait-il pas judicieux que je me tourne vers une ancienne en pro-touring ou restomod? Ce type de caisse sont fiabilisées comme des bagnoles récentes non? en théorie sur de tels véhicule, on a moins à mettre les mains dedans?
Sachant que mon rêve est une vieille muscle car (esthétiquement), mais avec un gros moteur si possible, qu'en pensez vous?
j'attends vos arguments, ils pèseront dans la balance!

MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 10:13 am 
Mopar addict
Mopar addict

Pro/Resto, ou ce que tu veux, le risque zéro panne n'existe pas..
Même sur un véhicule récent...

MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 11:38 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Euh.....un 383, ou un 440 monté sur l'auto, c'est pas un gros moteur ???

MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 12:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut JohnJohn et bienvenue !
Si ça t'intéresse je risque prochainement de monter voir cette Challenger qui est sur Altkirch : non pas parce que je veux l'acheter (j'en ai déjà une :P ) mais parce que je vais acheter l'intérieur blanc que le propriétaire vend pour remettre la mienne d'origine. J'en profiterai pour faire une petite inspection de l'auto du proprio si c'est possible.
Les Challenger "standard" et SE ont exactement la même coque, la SE à une plus petite lunette arrière, c'est en fait un panneau en métal qui est rapporté sur la lunette arrière et qui la rapetisse, comme sur la photo postée par Makss. La mienne est l'équivalent d'une SE mais de l'année 71 : elle a cette option A78 "formal roof package" car la finition SE disparaît en 71.
Il est donc possible que cette Challenger soit bien une R/T SE comme dit dans l'annonce, mais que le panneau en acier qui faisait la petite lunette arrière ai été retirée lors de sa restauration. Je pourrai voir cela sur place si tu veux :)

Quand au reste, pour moi les E-body sont parmi les plus belles muscle cars, on passe souvent par des hauts et des bas avec mais quand ça marche c'est le pied, et une valeur sûre actuellement vu la spéculation sur ces machines, comme un placement roulant même si je préfère largement les voir rouler que de les voir au garage. Pour te donner un exemple si je devais vendre la mienne, ce serait soit pour cause de totale banqueroute financière ou pour reprendre une autre Chally ou Cuda :P :P
Sur Orléans tu as de sacrés zigotos Moparistes a qui je rend d'ailleurs visite de temps en temps : Vivien, Nairolf, Machouse, Tommy et j'en passe :)
J'ajoute que j'ai pu essayer la Challenger de Mario cet été, c'est une magnifique auto qui vaut vraiment le détour, si monsieur se décide à la laisser partir, va la voir ! Et la boite manuelle est un must sur la route quand on aime un peu la sportivité. La boite auto est plus "facile" au quotidien ou quand on fait du drag.
Tiens nous au courant ;) Si tu passes entre Grenoble et Lyon fais-moi signe !

MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 1:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Mdr Sly, monsieur se laissera séduire par un acheteur si il n'est pas dans sa période "jveux rouler encore un peu avec" :P

John tu dis que tu touches pas une bille mais tu as quand même modifié ta moto c'est pas rien!
Et lol oui si tu cherche plus gros qu'un 383 ou 440 tu vas sérieusement te compliquer les finances! Je crois que personne ici n'a vu dans son garage ou conduit de 426..

Je t'invite à venir profiter du siège passager pour un petit tour grandeur nature si tu passe à Dijon, rien que pour avoir une idée plus précise de ce que tu veux. Et comme dit Sly tu as de quoi rencontrer du beau monde à Orléans également.

MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 1:49 pm 
Mopar addict
Mopar addict

C'est tout à fait ça Mario :P Et je ne veux pas te pousser à la vendre non plus, je l'aime bien ta tuture moi :)

JohnJohn étant donné les véhicules que tu possèdes déjà, je ne saurai que te conseiller de passer le pas ! Il y a toujours des choses à faire sur ces caisses mais en étant bien entouré et avec le garage de l'Etang pas loin, tu ne sera jamais seul pour y faire face :) Et contrairement à ce qu'on croit, une fois que l'auto est fiabilisée, ça peut parcourir des km et des km :) Par contre attention une fois qu'on a versé dans l'auto US, c'est une drogue et on en sort pas indemne :P
La mienne est largement "dans son jus" et pourtant je roule tous le temps avec.

Maintenant vient la question de savoir ce que tu cherches : plutôt quelque chose qui marche bien avec des améliorations modernes, plutôt un cruiser avec un petit V8 économique avec laquelle tu peux rouler de longues distances sans trop consommer, ou une auto parfaitement d'origine, matching ou le plus proche possible de l'origine.

MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 7:37 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mario écrit:
Citation:
Mdr Sly, monsieur se laissera séduire par un acheteur si il n'est pas dans sa période "jveux rouler encore un peu avec" :P

John tu dis que tu touches pas une bille mais tu as quand même modifié ta moto c'est pas rien!
Et lol oui si tu cherche plus gros qu'un 383 ou 440 tu vas sérieusement te compliquer les finances! Je crois que personne ici n'a vu dans son garage ou conduit de 426..

Je t'invite à venir profiter du siège passager pour un petit tour grandeur nature si tu passe à Dijon, rien que pour avoir une idée plus précise de ce que tu veux. Et comme dit Sly tu as de quoi rencontrer du beau monde à Orléans également.

Pas vu dans mon garage ou conduit de 426 Hemi ?
Oh putain je prends un coup de vieux là !!!
Je sais bien que je me suis fais discret ces dernières années mais quand même.....
Et je ne suis pas le seul ici, Pascal S. et Philippe S. ont parcouru bien plus de km que moi avec un Elephant Motor sous le capot..... B)

MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 7:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et oui un très petit club... mopar family et moi même avons eu cette chance aussi.

MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 7:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ps:elle déchire ta meule!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure