Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 12:04 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:"Clown" d'AAR
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 11:35 pm 
Mopar addict
Mopar addict

:blink: :blink: :blink: De la belle pièce!!! :woohoo:

Ce stand moteur à la classe aussi! Pourquoi avoir fait ça ? Rodage aac au petits oignons ? Réglage de l'injection plus aisée ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 6:02 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Superbe boulot sur le châssis et je vois exactement de quoi tu parles pour les ajustements ;) , au passage, tu n'as pas remplacé la traverse sous radiateur pour du pépère ?, chez XV il vendent ça pour peau de balle et ça finit de renforcer l'avant du châssis...en cherchant sur le net pour te mettre une photo je viens de m'apercevoir qu'XV avait disparu :( :( :(

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 7:22 am 
Secrétaire
Secrétaire

Alors est ce qu'elle roule ?Tu viens à Clastres avec? :P

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 7:35 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Peter écrit:
Citation:
Comme on dit.. " faire et defaire c'est du boulot... " :P

Oui Peter, mais pendant tout cela le temps passe... Les années et beaucoup s'imaginent que tu n'avances pas. Ce n'est pas toujours faux.

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 7:54 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Guss écrit:
Citation:
:
Ce stand moteur à la classe aussi! Pourquoi avoir fait ça ? Rodage aac au petits oignons ? Réglage de l'injection plus aisée ?

La construction de ce stand moteur avait surtout pour but:
- Pouvoir tester et valider mon montage
- Roder l'AAC
- Apprivoiser l'injection
- Assembler l'ensemble Moteur/ Boite/ K-member pour présenter le tout sous l'auto (la facade du stand est démontable)
- Avoir un ensemble réglé et prêt à monter pour éviter de saloper mon compatiment moteur avec la clef de 11/16, 5/8, 1/2... qui viennent pourrir la peinture en ripant

Mais surtout l'entendre parler, car l'auto n'étant pas terminée je ne souhaitais pas laisser cette mécanique dans un coin en attendant le jour où la machine de guerre serait prête a accueillir la transplantation cardiaque. C'est vrai que pour le coup, le temps passer à concevoir ce stand immobilise d'autant l'avancée des travaux sur la Bête mais dans mon cas 6 mois de plus ou de moins n'a que trés peu d'incidence.
Enfin si !! entre temps le trophée ATD devient peau de chagrin et les possibilités de briller et de remplir mes étagères s'amenuisent... Je vais surement réfléchir prochainement à la possibilité de greffer des jardinières aux portières de mon auto.

Sinon pour le stand prévu pour acceuillir son K-member avec la traverse de boite (donc Small ou Big) contre bon soin il peut à l'avenir également décorer votre salon pour vos essais mécaniques.

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 7:58 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Quelle aventure, j'admire ton opiniâtreté qui force l'admiration, combien aurait revendu le puzzle au premier passage à vide.

Qu'as tu prévu pour l'injection au niveau du réservoir ?

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 8:05 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nono540 écrit:
Citation:
Superbe boulot sur le châssis et je vois exactement de quoi tu parles pour les ajustements ;) , au passage, tu n'as pas remplacé la traverse sous radiateur pour du pépère ?, chez XV il vendent ça pour peau de balle et ça finit de renforcer l'avant du châssis...en cherchant sur le net pour te mettre une photo je viens de m'apercevoir qu'XV avait disparu :( :( :(

Que d'impatience nono, laisses moi le temps d'enfiler à nouveau mon casque...
Tu te doutes bien que moi avec ma devise: qui peut le plus.. Aprés avoir un temps étudier les renforts XV, mais un bete tube cintrer, pour renforcer les dessous du radiateur je jette mon dévolu sur une proposition, bien sous tout rapport, d' Us car Tool et moi j'aime bien les petits trous, mais je n'ai pas réussi à me résoudre à souder ce renfort en couverture de la traverse d'origine et j'ai pris la décision de la souder à l'envers
Image
position inversée qui m'oblige au passage à découper le passage de la durite inférieure de radiateur et à affaibir un peu le morceau

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 8:16 am 
Mopar addict
Mopar addict

super boulot et beau projet

XV a disparu mais les pièces devraient être de nouveau dispo q'ici quelques semaines car un des gars a repris les actifs de XV.

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 8:18 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bigger is better écrit:
Citation:
Quelle aventure, j'admire ton opiniâtreté qui force l'admiration, combien aurait revendu le puzzle au premier passage à vide.

Qu'as tu prévu pour l'injection au niveau du réservoir ?

Sure l'injection m' a valu son pesant de cacahuète et c'est loin d'être finalisé car j'ai a peine effleuré ses possibilités ... Les neurones ont chauffés quand Peter et Plum ont participé aux toussotements de la machine à vapeur, pour le coup c'était riche, à présent il chante plus clair mais les possibilités sont Enormes. Des miséres pour démarrer et tout juste stabiliser le ralenti, à cause d'un allumeur FAST neuf qui présenter tellement de jeu dans le plateau de fixation du capteur et dans l'entrainement de pompe à huile que j'ai du reconstruire l'ensemble du distributeur et remonter l'axe d'enrainement de pompe à huile.

Pour le réservoir, j'ai sacrifié le fond de coffre (je rassure les ayatollahs du Matching, il était malade) pour y fixer un réservoir un peu "course", Transam, of course!!
Image

Et fait un peu de patchwork pour éviter les courants d'air
Image

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 8:29 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Dans le coffre j'en profite pour occuper mes longues soirées d'hiver, de plus la perceuse réchauffe les mains et le doux chant de son moteur électrique... Un délice pour les oreilles.
La peur aussi qu'un malotru ne se penche dans mon coffre ouvert et ne jette la honte sur moi et toute ma descendance, d'avoir une petite amie négligée dans l'entrecuisse
Image

Ouf sauvé pas de remarques désobligeantes
Image

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 8:42 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Grace à mon sponsor, la Caisse d'épargne qui me suit depuis le début, un nouveau tournant est pris dans mon projet.
Pro touring, oui!! Mais bon l'injection c'est bien jolie pour épater la galerie,
Image
les bouts de tole par ci par là pourquoi pas, mais pour le reste??
Font chier les sponsors, toujours à la recherche de l'exploit, au dépassement de soi mais la signature d'un contrat d'exclusivité sur 60 mois me permet d'obtenir un coup de pouce de leur part.
Aprés avoir bavé chez RMS, je reste réaliste quand aux possibilités du sponsor et j'adopte un système évolutif dans le temps avec l'aide de QA1
Image
Encore un coup de poker car leur K-member E body, d'aprés leur doc, n'est prévu que pour Big block, à voir; au pire j'ai un mig :woohoo:

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 9:05 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour permettre au poisson de filer droit et d'éviter de prendre toute la piste. J'équipe les jantes achetées au temps jadis (à la sortie du Pro touring) de basket toutes neuves.
Désolé pour les puristes, moi j'aime le nid d'abeille surement ma fibre écolo
Image

Avec "The Touch"
Image

Pendant ce temps avec toujours l'aide de mon sponsor arrive les premieres commandes, Saint Pro-touring priait pour moi
Image

Mais bon maintenant j'ai peur d'être un peu juste côté freinage avec les deux kits AV/AR Wilwood prévu aussi depuis des lustres et là coup de tonnerre je décroche un nouveau sponsor qui roule également en Barracuda et qui m'aide à monter en gamme.
Ce sera donc 14" pour l'avant et 12.19" pour l'AR.
Image

Oui vous aussi vous trouvez que je suis juste sur l'AR mais bon si je veux passer des roulettes en 15" à l'AR de ma charette je n'ai pas le choix.

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 9:17 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Problème avec tous ces travaux de soudure à proximité du compartiment moteur et bien l'ensemble frise et ressemble plus au "Burnt orange" qu'au orange choisit. Pas grave passe la perceuse René je vais lui rectifier le portrait à ce compartiment, non pas celle ci elle est cramée de quoi déjà quatre de grillées!!
Putain!! tient pas la distance ce superbe matériel chinois.
Image

Et grace au soleil du Nord l'ensemble prend de la couleur, cabine de peinture à bonne température, filtres de cabines remplacés, peinture solvantée sans rejet polluant filtrée par mes bronches...Que du Bio je vous dit, j'aime le naturel
Image

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 9:22 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Du coup je suis chaud, Picasso n'a qu'a bien se tenir mon oeuvre sera immortelle
Image

Allez me chercher le malotru de toute à l'heure qu'il vienne vérifier.. Je vais lui casser sa G...!!
Image

j'ai dit orange
Image

MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 9:32 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

pu..in, chui "vert"!!!!
j'en bave, du coup, y-en a plein le clavier!
quel boulot!
bravo!;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 332 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure