Guss écrit:
Citation:
:
Ce stand moteur à la classe aussi! Pourquoi avoir fait ça ? Rodage aac au petits oignons ? Réglage de l'injection plus aisée ?
La construction de ce stand moteur avait surtout pour but:
- Pouvoir tester et valider mon montage
- Roder l'AAC
- Apprivoiser l'injection
- Assembler l'ensemble Moteur/ Boite/ K-member pour présenter le tout sous l'auto (la facade du stand est démontable)
- Avoir un ensemble réglé et prêt à monter pour éviter de saloper mon compatiment moteur avec la clef de 11/16, 5/8, 1/2... qui viennent pourrir la peinture en ripant
Mais surtout l'entendre parler, car l'auto n'étant pas terminée je ne souhaitais pas laisser cette mécanique dans un coin en attendant le jour où la machine de guerre serait prête a accueillir la transplantation cardiaque. C'est vrai que pour le coup, le temps passer à concevoir ce stand immobilise d'autant l'avancée des travaux sur la Bête mais dans mon cas 6 mois de plus ou de moins n'a que trés peu d'incidence.
Enfin si !! entre temps le trophée ATD devient peau de chagrin et les possibilités de briller et de remplir mes étagères s'amenuisent... Je vais surement réfléchir prochainement à la possibilité de greffer des jardinières aux portières de mon auto.
Sinon pour le stand prévu pour acceuillir son K-member avec la traverse de boite (donc Small ou Big) contre bon soin il peut à l'avenir également décorer votre salon pour vos essais mécaniques.