French Mopar Owner's Club
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Dodge charger 440 SE 1972
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Auteur:  obywanbrunoby [ Mer Juil 23, 2014 12:08 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

tu peux les payer directement ou attendre et les payer à l'arrivée...tu as le choix de la vaseline en gros :boufon:

Auteur:  niko59 [ Jeu Juil 24, 2014 12:02 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

mais personne n'a pensé a faire des réplique en fibre ? ça doit bien existé, j'en ai trouvé aux US mais le mec réponds pas

Auteur:  makss [ Jeu Juil 24, 2014 4:08 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

Pour des éléments en fibre il faut contacter notre ami Dodge5... ;)

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 080#230080

Auteur:  niko59 [ Dim Aoû 03, 2014 4:02 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

salut les gars, la mini de madame est finie donc je peux attaqué la dodge.

premier constat la tête de deco n'était pas bien mise, la petite encoche qui doit tombé en face de la valve de dépression était tourné a 180°
j'ai noté l'ordre de cablage avant démontage mais j'aimerai bien vérifier donc si quelqu'un connait ça par cœur :whistle:

j'ai trouvé ça, c'est correct ?

Imagehttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_441141allumagedodge.png[/img]

quel est l'écartement des vis patinées ?
j'ai dans le stock de piece deux allumeurs en rab donc un avec un allumage électronique donc autant supprimer les vis patinées mais il me semble qu'il y a un fil ballast a supprimer dans ce cas non ?

j'ai passer le carbu aux ultra sons mais les joints sont HS, je peux trouver ça facilement en europe ? c'est un HOLLEY simple pompe méca

sur le carbu j'ai 3 dépression, une grosse bouchée (mais je pense qu'elle va sur le mastervac) une petite pour l'allumeur et une autre petite qui est bouchée, ou va t'elle ?

est ce quelqu'un à une revue technique en PDF ? ce serait plus simple

thank's

Auteur:  makss [ Dim Aoû 03, 2014 4:10 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

1 8 4 3 6 5 7 2 (l'allumeur tourne dans le sens inverse des aiguille d'une montre) ;)

Edit: si tu edit tes messages avec la reponse que l'on vient de te donner c'est pas du jeu :P

Auteur:  makss [ Dim Aoû 03, 2014 4:19 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

Pour passer en allumeur électronique il te faut le boitier elec qui va avec. (orange box en générale mais il y a d'autres couleurs) :P

...Holley simple pompe méca... t'es sur?

Auteur:  niko59 [ Dim Aoû 03, 2014 4:27 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

c'est parce que je cherche en même temps, merci, par contre comment repérer le n°1 sur l'allumeur ?

Auteur:  dodgefred [ Dim Aoû 03, 2014 6:08 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

j'ai cherché pendantzs des années l' écartement des vis patinées...... je cherche encore:lol: :lol: par contre j'ai viré l'allumeur à vis platinées et monté un allumage électronique;) :P

Auteur:  niko59 [ Lun Aoû 04, 2014 7:43 am ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

c'est ce que je veux faire, viré les vis et mettre l'allumeur en photo ci dessous:


un avis sur le boitier électronique fondu ? :lol:

Image
Image

l'autre allumeur:

Image


hier soir j'ai enlevé les bougies, fais tourné a la main puis au démarreur, pas de bruit suspect

vous pensez que ce boitier électronique fonctionne encore ?
une photo de ce que vous appelez orang box ?
le cylindre N°1 sur l'allumeur c'est celui qui tombe au niveau de l'encoche ?

Auteur:  esteban [ Lun Aoû 04, 2014 5:20 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

l'orange box c'est ce que tu as sur tes deux premières photos...enfin dans ton cas ça serait plutot"rusty box"...et vu sa tronche je te conseillerais d'en changer;)

Auteur:  esteban [ Lun Aoû 04, 2014 5:24 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

...et pour repartir sur de bonnes bases,il te faudrait un kit du genre:
http://www.ebay.com/itm/Proform-Electro ... 18&vxp=mtr

Auteur:  niko59 [ Lun Aoû 04, 2014 7:42 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

bon malgré la rusty box, il y a une bonne étincelle aux bougies

cependant elle démarre pas, j'ai l'impression qu'il y a un point dur quand le moteur tourne

concernant l'allumage, vous me confirmer que c'est bien ça ?

Image

ça à claqué deux fois dans le carbu donc j'ai arrêter, comment vérifier le calage de l'allumage ?

merci

Auteur:  makss [ Lun Aoû 04, 2014 8:29 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

...il faut que tu trouve le point mort haut du cylindre 1 (au damper, par le trous de bougie, aux culbuteurs...) ...
Ensuite tu vérifie que le doit de l'allumeur pointe bien le plot 1 de la tête d'allumeur. :)

Auteur:  niko59 [ Lun Aoû 04, 2014 9:09 pm ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

je vais voir ça demain, sinon j'ai retiré une bougie pour voir, elle est sèche
bizar que ça claque dans le carbu alors qu'il n'y a pas d'essence aux bougies
il y a une technique particulière pour amorcer le carbu ? (j'en ai vu qui verse de l'essence dedans directement)

connais tu le calage soupape pour l'échappement et l'admission ?

écartement des vis patinées 40 micron apparemment

Auteur:  obywanbrunoby [ Mar Aoû 05, 2014 8:41 am ]
Sujet du message:  Re:Dodge charger 440 SE 1972

Tu mets un tout petite peu d'essence directement dans ton carbu, normalement si doit péter ça pète à tout les cou! technique du start pilote quoi...;)

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