dodgefred écrit:
Citation:
J'ai du mal à comprendre et a accepter cet engouements pour la hausse de prix sur ces voitures... Nous sommes passionnés et il semble que le" top moumoutte" soit d'avoir la voiture la plus chère drole de mode!!!Je serais d'accord pour que la cote dune caisse " rare" soit en fonction de ses équipements et options, pas basé sur une spéculation, de faire une plus value à la revente. Une voiture passée dans mes pognes est personalisée, modifs moteurs train roulant, interieur peinture, faite à mon gout selon mes critères. A la revente elle vaut ce que j'ai investit/sa cote reelle...logiquement je rentre dans mes frais??????.
je vois aussi les prix grimper, suivant l'offre et la demande , la plupart des caisses importées, avec des plus-values répercutées ce qui fait le bohneur des vendeurs/importateurs et les prix des voitures atteindre des sommes incroyables.!!!!!! S'agit til d'alimenter une passion? ou purement spéculatif, d'un placement d'argent????? pour faire fructifier son capital????;) ;) :P :P :P :whistle:
voiture de collection : (en générale)
offre et demande
placement et plaisir combiné
disponibilité pièces
faible attractivité "esthétique" des modèles de production actuel
création de l'envie auprès de l'entourage...
Est-ce que tu t'es déjà promené avec un Picasso ou un Monet ou le bras?
Non, mais quand tu roule en ancienne, c'est comme si tu faisais ça, aux yeux des autres
Tu crées l'envie et l'engouement
Combien de mec ici ont acheté un caisse, soit parce que leur potes en ont une, soit ils ont initié un engouement dans leur entourage,
du coup ça fait boule de neige, mais il n'y a pas d'augmentation de l'offre (si on exclus les réplique de 356, cobra ou super 7)
Il faut savoir que la voiture de collection à pris 400% de plus-value en 10 ans... il n'y a AUCUN autre domaine qui a fait aussi fort.
Donc, 30000€ 40000€ 50000€? Si il y a un mec qui a du fric ET qui veut cette voiture là, alors elle se vendra
De plus, avec internet, on s'aligne sur lesp rix US, du coup, ça flambe ici aussi
La France va mal? on a plus de sous? C'est pas grave, la voiture doit être et sera vendue, ici ou ailleurs, et ailleurs il y a des sous
Les prix n'ont aucun sens en France? Normal, 90% desn gens ont peur d'aller chercher une voiture ailleurs, du coup, on vit dans un marché très fermé,
peu d'offre et tout le monde a la même demande...
Quand je vois qu'on peut s'offrir une Chevelle SS 396 de68-69 pour le même prix qu'un coupé Mustang 64-66...
C'est qu'en plus de ne pas avoir la moindre culture automoblie, les français sont prêt a tout pour acheter une "reconnaissance sociale"