Je pense avoir trouvé la source du problème, cette fois-ci le carter était tout gras, les têtes de boulons plein d'huile.
Alors avec mon petit cliquet nano j'ai resserré tout ça, certains boulons étaient à peine approchés, à peine de quoi donner de la résistance au cliquet pour qu'il fonctionne en automatique sans tenir la ralonge, voyez ce que je veux dire?
Deux boulons sont inaccessibles sans démonter le renfort qui passe par dessus, mais ces deux là étaient propres bizarrement.
J'ai également resserré le bouchon de vidange, limite celui là aussi.
Je n'ai pas encore fait de vidange, donc voilà quoi..
J'ai nettoyé nickel le carter et toutes les têtes de boulons au nettoyant frein, demain je fais un aller/retour Beaune et je verrai bien si d'une part le niveau continu de baisser de la même quantité, et d'autre part si pour ce seul voyage les traces d'huile sont revenues.
Pour le reste pas de fuite anormale comme je l'avais déjà vu, les bougies sont toutes dans cet état là:
Un peu de noir par ici:
Pour là j'ai regardé c'est sec, comme de la graisse séchée:
Mais par contre, au dessus de la ligne qui vient du collecteur gauche j'ai aperçu ça:
C'est la durite (ou le câble?) qui va la:
J'imagine que c'est à changer en urgence?!! Fondu par l'échappement, ça devrait forcément passer autrement non?