Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Challenger 70 SE 383 Magnum
MessagePosté: Ven Sep 13, 2013 8:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Citation:
mario écrit:
Citation:
Merci beaucoup pour vos remarques et conseils, on est bien entouré ici!

Qu'est ce que tu appelle un "rebuild" Sly?

Je vais voir pour trouver un bon garagiste sur Dijon, ou l'un de vous est peut etre pas loin avec du matos? :P

Je vous tiens au courant quand j'aurais fait tous ces diagnostics.

Nono tu connais un fournisseur pour cet embrayage spécifique?

Pour un gars qui tripote bien et qui est très sérieux dans notre région, j'en connaît un sur Givry (moi mais je bosse que pour moi et encore...sérieux, ça dépend des fois :blink: :P :lol: ) et un autre sur Beaune qui est très très bon, meilleur que moi (en MP uniquement)

Pour l'embrayage voici ce que j'ai : http://www.summitracing.com/parts/mcl-7 ... e/plymouth

Bien vérifier ton diamètre 10,5 ou 11 " et le nombre de cannelures 18 ou 23, normalement tu dois être en 18 ;)

Eh bin voilà. Ya pu qu'à téléphoner. :)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 4:19 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Salut à tous,

et bien je commence à me rendre compte qu'il y a du boulot tout de même oui, surtout si on veut que ça soit bien fait et je vous fait confiance là dessus!

Peut importe si Madness US ne sait pas intéressé à la qualité du moteur avait de la vendre, peut importe de peser le tout pour justifier le prix de vente.
Ce qui m'intéresse c'est maintenant, le plaisir de savoir que je peux encore améliorer la voiture, le plaisir de savoir qu'elle va être aux petits soins entre de bonnes mains!
Chacun son métier, moi je m'occupe de la faire briller! :lol: :lol:

Ça sera du MacLeod alors avec un véritable rebuild, déjà qu'elle marche du tonnerre alors là! A en déplumer les pigeons.

J'ai pris contact avec Sly pour son garagiste, merci pour ton lien Nono.

J'essaierai de poster en détail l'avancement des travaux!

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 4:24 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ya un truc qui me semble bizarre, avec une telle conso d'huile elle doit fumée comme une loco a vapeur :S si elle nefume pas trop verifie qu'il n'y ai pas une fuite que tu n'as pas vu.

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 4:53 pm 
Mopar addict
Mopar addict

chris écrit:
Citation:
elle doit fumée comme une loco a vapeur :S

Salut Chris,
ta remarque est judicieuse, mais non elle ne fume pas du tout, juste une bonne odeur de sans plomb cramé qui ferait tourner plus d'une tête :P :P

Pour les fuites un légèr goute à goute sous le carter qui descend de je ne sais où, le dessus du moteur est propre comme vous le voyez, pas de fuite au niveau du cache culbu, et comme je l'ai dit pas de surplus d'huile dans l'embrayage (le joint spi à l'air en bon état).

Alors oui où va donc cette satané huile! :dry: Image

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 5:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

chris écrit:
Citation:
ya un truc qui me semble bizarre, avec une telle conso d'huile elle doit fumée comme une loco a vapeur :S si elle nefume pas trop verifie qu'il n'y ai pas une fuite que tu n'as pas vu.

Vérifie bien avant de faire démonter ce superbe moteur. tu es sur que c'est 1/2 litre tous les 100 bornes? tu ne trouves jamais d'huile par terre? si vraiment elle bouffe de l'huile, elle doit en effet fumer mais l'arrière doit être gras.
Je suppose que tu as tout regardé, fais un essai, fais le plein d'huile, nettoie bien dessous, laisse là 1 semaine et vérifie bien s'il n'y a pas d'huile par terre, mets un carton propre. Si rien, fait 200 bornes et là regarde de suite si il y a un manque d'huile. S'il en manque, vérifie dessous, à l'arrière, regarde s'il ya la moindre fuite. si rien , elle passe dans ton moteur mais comme dit Chris, ça devrait fumer et surtout l'arrière serait moucheté d'huile avec les turbulences.
Faut que tu sois sûr, car démonter, tout contrôler, acheter tous les joints, segments remonter, ça va coûter un bras et en plus je ne suis pas sûr que tu le retrouves aussi propre qu'il est.

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 6:39 pm 
Mopar addict
Mopar addict

D'accord avec Chal340. Si ça ne fume pas noir notamment quand tu accélères, si tu n'as pas de dépôt noiratre aux alentours des échappements c'est que l'huile que tu perds ne pars pas par la, a priori. Si l'huile brûlée part dans l'échappement tu devrais aussi sentir un peu les vapeurs d'huile quand tu roules fenêtres ouvertes. Il faudra faire quelques tests, notamment celui du carton, pour voir si tu as une perte quelque part au niveau du moteur.
Avant de tout ouvrir et mettre le nez dedans il faudra éliminer les autres causes plus évidentes ;)
Tu nous tiens au courant !

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 7:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

j'ai un moteur qui bouffe entre 0,5 et 1 litre d'huile au 100 kms impossible de rouler derriere, ça fume bleu, ça pue, et ça repeind ta caisse. tu as fait comment ton niveau? parce que si tu l'as pris a froid apres plusieurs jours d'immobilisation la 1e fois et a chaud la 2e ça donne pas la meme chose.

MessagePosté: Sam Sep 14, 2013 7:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

tu peut faire l'experience, ton niveau a froid, tu met en route tu laisse tourner 2 mns tu coupe et apres 2 3mns regarde, tu verra ton niveau plus bas qu'a froid

MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 8:11 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour info, je t'ai vu partir de la concentr' du BACC il y a deux semaines, elle ne fume absolument pas donc...roule et refait le niveau dans les mêmes conditions à chaque fois (même lieu de stationnement, mêmes conditions, moteur chaud 5 minutes après avoir coupé le contact etc...) et ça plus le test du carton, ça devrait te donner une bonne idée de sa consommation réelle d'huile et des localisations des fuites potentielles ;)

J'ignore si tu t'es déjà engagé auprès de quelque pro que ce soit mais ma proposition sur Beaune tient toujours ;) pour avoir vu ton auto et ce compartiment moteur impeccable, il serait vraiment dommage de démonter tout ça pour rien :(
une petite prise des compressions peut aussi donner une idée de l'état d'usure du bouilleur ;)

MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 9:16 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

tu peux aussi démonter tes bougies pour voir . j'avais une camaro 70 qui bouffais de l'huile et bien c'etait clair !! la bougie du cylindre 8 était complètement noir avec un dépôt comme du charbon huileux, par contre les autres bougie nickel (couleur chocolat)
après démontage du moulin c’était bien le segment racleur du 8 qui était en cause et qui avais aussi abimé le piston. par contre bizarrement c’était pas ce cylindre qui avais le moins de compression
la dépose des bougies c'est rapide et ça peut en dire long

MessagePosté: Dim Sep 15, 2013 11:24 am 
Mopar addict
Mopar addict

Oui bonne idée Cuda, je vais regarder les bougies.

Ce que tu dis Nono confirme ma certitude, à savoir qu'elle ne fume pas du tout, et, la nettoyant régulièrement, il n'y a pas de trace anormale autour des pots d'échappement qui m'aurait choqué.
Comme dit Chris si ça partait vraiment dans l'échappement ça serait invivable derrière!

Pour le niveau d'huile il est vrai que je le fait des fois après 5 min de chauffe, et des fois après 45km.
Temps que je ne trouve pas d'où ça vient je vais me faire un calpin pour suivre exactement la consommation au miles.

Je vais mettre un carton tout à l'heure et je vous dirais ce qu'il en est, mais ça se trouve les fuites surviennent moteur tournant avec la pression d'huile (filtre mal serré).

Je fais des photos des bougies et de la moindre trace d'huile.

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 12:11 am 
Mopar addict
Mopar addict

Je pense avoir trouvé la source du problème, cette fois-ci le carter était tout gras, les têtes de boulons plein d'huile.

Image

Image

Image

Alors avec mon petit cliquet nano j'ai resserré tout ça, certains boulons étaient à peine approchés, à peine de quoi donner de la résistance au cliquet pour qu'il fonctionne en automatique sans tenir la ralonge, voyez ce que je veux dire?

Deux boulons sont inaccessibles sans démonter le renfort qui passe par dessus, mais ces deux là étaient propres bizarrement.
J'ai également resserré le bouchon de vidange, limite celui là aussi.

Je n'ai pas encore fait de vidange, donc voilà quoi..
J'ai nettoyé nickel le carter et toutes les têtes de boulons au nettoyant frein, demain je fais un aller/retour Beaune et je verrai bien si d'une part le niveau continu de baisser de la même quantité, et d'autre part si pour ce seul voyage les traces d'huile sont revenues.

Pour le reste pas de fuite anormale comme je l'avais déjà vu, les bougies sont toutes dans cet état là:

Image

Un peu de noir par ici:

Image

Pour là j'ai regardé c'est sec, comme de la graisse séchée:

Image

Mais par contre, au dessus de la ligne qui vient du collecteur gauche j'ai aperçu ça:

Image

Image

C'est la durite (ou le câble?) qui va la:

Image

J'imagine que c'est à changer en urgence?!! Fondu par l'échappement, ça devrait forcément passer autrement non?

Image

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 6:05 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est la gaine du câble de compteur, pas de panique, il faut juste tenter de la "colsonner" autrement pour qu'elle ne frotte pas sur la conduite d'échappement, j'ai eu le même souci sur ma barracuda, j'ai pas encore remplacé le câble ;)

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 6:44 am 
Mopar addict
Mopar addict

Ah les vis mal sérrées, un classique sur ces anciennes ;)

Il ne te reste plus qu'à rouler et voir si ça re-fuit.
Si ça continue de fuir, il se peut que le joint soit mort (oil pan gasket), mais je pense que ça doit être un problème de serrage à la longue avec les vibrations du moteur.
Pour le câble de compteur il faut réussir à le plaquer contre le chassis pour éviter qu'il touche l'échappement qui peut monter jusqu'à 800°C :lol:

(Et soit dit en passant je vois que tu as une ligne avec des silencieux Flowmasters comme ma titine :) )

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 7:08 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'ai eu le même soucis pour le câble.

Sinon les traces noirs, t'en auras jamais fini, t'en auras toujours !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure